Rechercher : dans
Par :

Paypal sur Ebay, obligation ou pas?

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 08:22:19 Sonia, le 5 mar 2009 à 12:59:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis inscrite sur Ebay et je ne vends que très rarement. Je viens de finir la vente d'un objet et la personne m'as envoyer un réglement pas Paypal. Pourtant j'avais bien mentionné sur l'objet que je ne voulais pas de réglement par Paypal. J'ai donc prévenu l'acheteur que j'attends un autre moyen de reglement vu que je n'étais pas inscrite sur Paypal. Et là!! Aucune réponse. Et le paiement est encore en attente. J'ai posé la question sur Ebay, mais personne ne m'as clairement répondu. Ma question est : suis-je obligée d'être nscrite sur Paypal? Merci par avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Paypal sur Ebay, obligation ou pas? » dans :
Surf sur Internet : droit et obligations du personnel VoirLes limites du surf au bureau C'est la charte Internet de l'entreprise qui précise les droits et obligations des salariés en matière de surf. Les contrevenants s'exposent à des sanctions pouvant aboutir à un licenciement. L'usage d'Internet au...

1

letoine, le 5 mar 2009 à 13:13:26

Le vendeur ne peut pas t'envoyer un paiement sur paypal si tu n'es pas inscrit....

Et de toute façon tu n'es pas obligé de passer par paypal, par cheque, contre remboursement etc c'est possible Qui peut le plus peut le moins 

Répondre à letoine

2

JC-77, le 5 mar 2009 à 16:03:11

Bonjour,

Sur Ebay à moins de 50 éval tu est obligée de proposée de de prendre PayPal pour tes ventes.
Pour tes achats tu peut choisir ceux qui sont en vente par chèque, virement...

Répondre à JC-77

3

punkysheena, le 5 mar 2009 à 16:09:46

J'ai voulu créer un compte sur ebay avant hier, pour mettre des objets en vente. Une fois mon annonce prête , je la publie. je recoie immediatement un message qui m'informe que si les intéréssés ne peuvent pas régler en paypal, ce n'est pas possible. Donc, histoire de prendre ebay pour des cons tout en les contentant, je coche la case "paypal ok", tout en precisant dans l'annonce que je n'accepte que les cheques. Nouveau message d'ebay : vous ne pouvez pas annoncer que les paiements par paypal sont possible, et prétendre le contraire dans la description de votre annonce." Et je dois leur prouver que j'ai effectivement un compte paypal, chose que je n'ai pas. Pas de bol, mon annonce, parmi les millions d'autres, a du être filtrée par un modérateur .
Moralité : oui, il faut avoir un compte paypal pour utiliser ebay, même pour vendre une bricole de temps en temps. Vatican : Le pape rappelle son refus de l'avortement. Même si l'amniocentèse révèle
que le bébé est négationniste ? ô_O

Répondre à punkysheena

4

killerdemortadelle, le 20 aoû 2009 à 16:01:05

Salut, moi, le fait de t'obliger a passer par un moyen de paiement, j'appel cela de la
vente forcée, donc, c'est tout a fait illégale, car on ne peut t'obliger a utiliser un moyen de paiement unique
ni à l'utiliser contre ton grès.. c'est de la vente forcée, et Ebay recoit 2 fois sa marge de benefice..
Bref, un bon business vraiment fait pour nous faire passer pour des vaches à lait. (Ebay, installé a Berlin, en Allemagne, avait commencé comme une petite Startup, dans le quartier de Mitte, à Berlin, ils ont desormais un building, à la sortie de Berlin! ... qui le paye..nous!

Répondre à killerdemortadelle

5

leles5, le 27 oct 2009 à 14:29:50
  • +1

Bonjour,

je suis egalement un ebayeur mecontant de ce nouvo principe de vente forcé par PAYPAL c'est comme meme grace a nous petit gens que je ce site a connu autant de succes... payer payer tjr payer et en + pour du vents bref...

Ma question : payapal est obligatoir pour les type de ventes , format classique , encheres ?

Et pour tout les objets ? du genre une voiture , parceque bon quelque centaine d'euros allez bon ca passe mais quelque milliers moi ca me fait vraiment peur surtout avec tout les buzz vue et entendue sur la toile et a la tv ces dernier temps voila ,

Merci pour vos reponses

Salutation ls5

Répondre à leles5

6

niala7219, le 4 nov 2009 à 08:22:19

Bonjour,

puisque c'est supposé illégal car similaire à de la vente forcée, pourquoi un juriste ne s'occupe-t'il pas du problème. En tout cas pour moi c'est un abus de position dominante.

Répondre à niala7219