[Qt Creator] windows, pb installation

Résolu/Fermé
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 5 mars 2009 à 11:22
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 26 mai 2009 à 11:48
Bonjour,
je voulais tester QTCreator, j'ai donc été sur le site de QT où j'ai téléchargé la SDK complete pour windows.
J'ai donc lancé l'installation, durant laquelle il me met qu'il ne peut pas créer le fichier de configuration.
J'ai testé plusieurs installation, désinstallation, en changeant de répertoire, en incluant ou non mingw. Par contre, je suis obligé d'installer sous d:, car plus assez de place sous c:.
Quoi que je fasse à chaque fois que je lance QtCreator, j'ai le message :
d:\Qt\2009.01\bin\qtcreator.exe
Cette application n'a pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.

Là, je ne sais plus trop quoi faire, je ne sais pas où il y a un fichier configuration, ou un truc dans le genre.
Et comme il n'y a rien dans le dossier comme readme ou divers textes.
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
6 mars 2009 à 10:37
Bon,
J'ai finalement trouver par moi même... Je vous livre comment, car cela peux servire à d'autres gens.
Il y a en fait quelques part un fichier FAQ qui dit que l'erreur viens d'un problème de version de CRT. Un truc windows quoi. Ce CRT sert à utiliser des applications créer par Visual (d'après le site MS). <GROGNE>(C'est vraiment une grosse bouze ce truc. En plus de faire chier le monde d'être lourd etc. il n'est même pas fichu de créer un programme fonctionnant simplement sous windows, il faut encore installer des trucs en temps qu'administrateur)</GROGNE>.

Donc, le problème principale viens que qtcreator serait compiler avec Visual.
J'ai donc téléchargé les sources de qt, compiler ces sources (plusieurs heures) ensuite, récupérer les sources de qtcreator et les compiler (1h), enfin, copier dll et exe obtenus dans le dossier qt.

Lancer Qt Creator et le configurer. Voilà !!
VIVE l'open source : quand ça merde on peut toujours s'en sortir.
2
grousstakebe
26 mai 2009 à 11:27
j'avais le même problème, une installe en mode Admin lui a redonné des ailes !
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 mai 2009 à 11:48
Le problème c'est que je n'ai pas ces droits.
0