Rechercher : dans
Par :

Format .odt, format ouvert

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 14:05:53 sonia78, le 5 mar 2009 à 11:06:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi il est préconiser d'enregistrer les document texte sous forme .odt (format ouvert pour permettre l'interoperabilité) alors que nombreux sont encore les gens a posseder word...

Comment savoir si la personne a qui j'envois un fichier sait l'ouvrir en .odt?
S'il a microsoft word ou la suite open writer, il pourra l'ouvrir avec l'un ou l'autre sous .doc, non? ...

merci pour vos réponses,

Bien cordialement

sonia78

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Format .odt, format ouvert » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Le format TIF VoirLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont...
Fichier PUB VoirFormat PUB Un fichier PUB est un fichier de bureautique créé avec Microsoft Publisher. Pour ouvrir un tel fichier en l'absence de Microsoft Publisher, il suffit d'utiliser OpenOffice.org Writer : OpenOffice.org Writer

1

coco_83, le 5 mar 2009 à 11:10:12

Salut
Préfère le format .doc pour l'interopérabilité entre toutes les suites bureautiques car les formats ouverts ne sont pas pris en charge par Office 2007 ni 2003! (ile le seront ainsi que les doc et doc avec Windows 7)

Répondre à coco_83

2

sonia78, le 5 mar 2009 à 11:33:01

Merci pour ta contribution coco_83. C'est aussi ce que je pense...

Mais alors pourquoi ils préconisent le format .odt?...je n'ai toujours pas compris ça...

Répondre à sonia78

3

coco_83, le 5 mar 2009 à 11:35:17

Parce qu'ils veulent conccurencer Office! Open Office est ouvert et essaie de plus en plus d'attirer vers son format ouvert les gens. Microsoft a aussi misé là-dessus avec le docx, format Open XML, soit XML ouvert, odonc traduisible par format ouvert.

Répondre à coco_83

4

sonia78, le 5 mar 2009 à 11:44:29

En même temps c'est mieux d'utiliser open office puisqu'elle peut lire beaucoup plus de fichier que microsoft office dont .odt, .doc... Mais il parait que c'est plus difficile d'utilisation...je n'en sais rien.

:) (j'adore "Commentçamarche"!!)

Répondre à sonia78

5

OOoForum, le 5 mar 2009 à 14:05:53

Non, ce n'est pas une histoire de concurrence mais de bon sens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_ouvert

Un peu comme si le constructeur de votre voiture vous empêchait d'ouvrir le capot pour voir le moteur.
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ?
Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum