Rechercher : dans
Par :

Problème fonction MAIL PHP et boite GMAIL

Alex, le 5 mar 2009 à 11:00:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui un problème assez étrange. J'ai créé un site à l'aide de JOOMLA 1.5. Le domaine est chez GANDI et l'hébergeur est IKOULA. Lorsqu'une personne remplit l'un de mes formulaire, elle reçoit après validation, un email sur la boite qu'elle a spécifiée.

Le problème est que si cet utilisateur à une adresse en GMAIL, le mail n'arrive jamais à destination. En revanche, aucun soucis pour des boites mails avec d'autres domaines (comme LIVE.FR par exemple). Les mails arrivent bien. Le problème est spécifique aux boites en GMAIL.

J'ai pu voir dans la faq de GANDI, qu'il y aurait une solution ici : http://www.gandi.net/... seulement, mes DNS ne sont plus chez GANDI mais IKOULA.

J'écarte l'hypothèse que le problème vienne de joomla, j'ai créé une page de test PHP dans laquelle j'envoie un mail sur 2 adresses (en GMAIL.COM et LIVE.) à l'aide de la fonction MAIL de PHP. Le mail n'est reçu que sur l'adresse en LIVE.FR

Avez-vous une solution ?

Merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Problème fonction MAIL PHP et boite GMAIL » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
GMail - Compatibilité avec les clients de messagerie VoirC'est quoi, GMail ? GMail (Google mail) est un webmail, c'est à dire une boîte mail que l'on peut consulter avec un simple navigateur, tout comme Hotmail, Caramail ou Yahoo! Mail. Pourquoi GMail ? GMail a été créé par Google. Il a divers...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...