Rechercher : dans
Par :

Javascript : bouton radio et calcul

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 16:21:32 Lunor, le 5 mar 2009 à 10:45:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je débute en Javascript et j'ai un problème qui peut paraître simple mais qui est difficile à résoudre quand on a peu de notions de programmation.:
Je dois créer un programme ou l'utilisateur doit cocher deux paramètres en utilisant des boutons radio.
Exemple : nombre de litres d'huile consommés (l'utilisateur peut choisir entre 1, 2, 3 ou 4) ; et prix du litre, l'utilisateur peut choisir entre (1.5€, 2.5€ ou 3€ ).. Une fois les deux boutons cochés, le programme doit effectuer un calcul entre ces deux paramètres et renvoyer dans une case en dessous le résultat obtenu.
J'ai bien compris qu'il faut que j'utilise les boutons radio et un formulaire de calcul, mais je ne sais pas comment associer les deux.
Quelqu'un pourrait-t-il m'aider?
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Javascript : bouton radio et calcul » dans :
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

ezo_es, le 5 mar 2009 à 13:16:04

Bonjour
excuse moi je suis vraiment pressé j'ai ecrit ce scripte vite fait je n'ai pas eu le temps de bien comprendre le calcule et la fonction que tu veux sinon voila le formilaire avec une fonction applée au clique du button
<html>

<body>
<script language="javascript">

function calcul(){

if(document.moi.rad1.checked="true"){
alert("voila la somme");
}

}
</script>
<form name="moi">
Nombre de litre </br>
1<input type="radio" name="rad">