Rechercher : dans
Par :

Probleme envoi fichier pdf sous windows mail

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 12:32:32 bb33, le 5 mar 2009 à 10:42:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème lorsque j'envoie des pices jointes en format .pdf: les destinataires (équipés acrobat)n'arrivent pas à les ouvrir ou elles apparaissent sous formes de pages de signes sans image. Par contre,je reçois les fichiers pdf sans problème.
J'ai Vista, windows mail et Acrobat Reader 9

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « probleme envoi fichier pdf sous windows mail » dans :
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul VoirPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,...
Fichier PDF VoirFormat PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un...

1

the-eye, le 5 mar 2009 à 10:48:12

Bonjour,

Tes destinataires ont peut-être une version antérieure à la tienne, peut-être Acrobat Reader 5...

Leur as-tu posé la question ?

Répondre à the-eye

2

bb33, le 5 mar 2009 à 11:05:56

Un de mes destinataires me dit qu'il la version Acrobat Reader 8: je lui ai demandé de faire un mise à jour pour voir

Répondre à bb33

3

the-eye, le 5 mar 2009 à 11:22:05

Reçois-t'il tes documents .pdf normalement maintenant ?

Répondre à the-eye

4

bb33, le 5 mar 2009 à 11:44:30

Helas non, même apres avoit téléchargé Adobe Reader 9 il n'arrive pas à ouvrir les fichiers joints en .pdf
N.B j'ai en plus un logiciel "pdf suite" pour convertir les fichiers en pdf (qui n'est pas associé comme programme par défaut): est-ce que le problème pourrait venir de lui?

Répondre à bb33

5

the-eye, le 5 mar 2009 à 11:46:07

Si toi tu as ce logiciel et lui non, le problème vient sûrement de là

Répondre à the-eye

6

bb33, le 5 mar 2009 à 11:47:53

Même si c'est Adobe Acrobat qui est défini comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers .pdf ?

Répondre à bb33

7

the-eye, le 5 mar 2009 à 11:49:39

Le seul qui pourrait lui rester (s'il ne l'a pas testé) c'est d'enregistrer le ou les fichiers pour pouvoir les lire ensuite.

Répondre à the-eye

8

bb33, le 5 mar 2009 à 12:32:32

Oui mais ça ne resoud pas mon problème: j'envoie des fichiers pdf tous les jours (je suis agent commercial) et je ne peux pas demander à tous mes destinataires de faire cette procédure (d'ailleurs la plupart le font systématiquement et ça ne change rien). Il me faut trouver l'origine du problème

Répondre à bb33