Problème pour charger le profil local Wind XP

Fermé
Titi - 5 mars 2009 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 20:37
Bonjour,
Mon PC est sous windows XP familial.
J'ai un problème avec mon profil local. Au démarrage, l'ordinateur ne veut plus le charger. J'ai tenté la manip avec la touche F8 au démarrage mais je n'arrive pas à trouver comment ouvrir " la session en tant qu'administrateur ". Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur. Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 10:31
Bonjour Titi
En faisant F8, ca t'ouvre quoi? Decris ce que tu as a l'ecran.
A+
0
Salut Lacharpente,
Je te décris ce que j'ai à l'écran quand je tape sur F8 :

Menu d'option avancées Windows XP
Séléctionner une option :

Mode sans échec
Invite de commandes en mode échec
Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Mode restauration Active Directory (controleurs de domaine windows XP)
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système

Démarrer windows normalement
Redémarrer
Revenir au menu de sélection du système d' exploitation
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 11:40
RE
Avec les fleches du clavier, tu selectionnes "mode sans echecs", appuyes deux fois sur entree, la tu dois avoir le choix du compte administrateur, ensuite tu devrais avoir une fenetre pour faire une restauration du systeme, essayes de faire une restauration a deux jours en arriere. http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm.
A+
0
Je ne peux pas faire de restauration à 2 jours car j'ai fais une désinstallation et réinstallation de windows. Je croyais pouvoir régler ce problème de cette manière mais j'ai échoué. As-tu une autre solution ? Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 12:09
RE
Ta session marchait elle apres ta reinstallation? As tu reussi a ouvrir le compte administrateur et vois tu ta session en mode sans echecs?
A+
0
Après avoir reparamettré , éteind et allumé l'ordinateur, voici ce qu'il me met :

Windows ne peut pas changer le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste, contactez votre adminstrateur réseau.



Si tu passes à table, bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 12:55
RE
Merci pour "bonne appetit", j'espere que tu en a faits autant. As tu pu ouvrir le compte administrateur? Si tu as la fenetre que je t'ai dis pour la restauration, tu reponds oui pour continuer, ensuite tu vas dans panneau de configuration, comptes utilisateurs et tu recree un compte.
A+
0
Merci pour tes conseils. Je dois aller travailler maintenant et je ne pourrais remettre le nez dedans que ce soir. Je te recontacterai sûrement. Je vais déjà essayer ce que tu m'as dit. Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:21
RE
Ton autre post a ete ferme, oui expliques moi ce que tu as fait.
A+
0
J'ai réussi à charger mon profil local en séléctionnant le mode sans échec (cliquant 2 fois) . J'ai réouvert un compte en tant qu'utilisateur... et depuis ça marche. Mon seul problème, c'est que je n'arrive pas à effacer mon ancien compte administrateur.
Merci pour tes conseils, Lacharpente.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:53
RE
Tu vas ici: demarrer, clic droit poste de travail, proprietes, avance, parametres profils utilisateurs, ne supprimes surtout pas celui qui est marque administrateur et qui n'est pas trop important, ni le compte ASPNET si il est present. Si tu as un doute, fais moi une copie d'ecran: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran, http://www.cijoint.fr/
Tu aurais pu faire comme sur ce lien, pour copier ton ancien compte corrompu: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup
A+
0
Merci pour ton gros coup de main, j'ai réussi à me dépanner, à recréer un compte et à remplacer tous les fichiers grace au système "mode sans échec".
J'espère désormais être tranquille pendant quelques temps.
Continue à aider les gens comme nous qui bidouillent en informatique, c'est vraiment chouette.
A+
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 20:37
RE
Content de t'avoir aider et merci du retour
A+
0