Rechercher : dans
Par :

Ghoster un Ubuntu server?

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 11:16:08 julow, le 5 mar 2009 à 09:40:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créer un serveur fonctionnant avec Ubuntu Server 8.10 et avec plusieurs services et applications tournant dessus (Nagios, MySQL, apache, Centreon, OCS...). Ce serveur est vital, aussi il me faudrait pouvoir en garder une sauvegarde afin de pouvoir le redéployer en un minimum de temps au cas où le serveur planterait ou ne fonctionnerait plus... (on est jamais trop prudent xD!).

Comment faire? Quel logiciel utiliser? Fiable et gratuit si possible ^^

Merci beaucoup!
En fait Windows Vista... C'était qu'une énorme blague de Bil­l Gates ^^
...
-_-" Mais allez leur expliquer ça!

Meilleures réponses pour « ghoster un Ubuntu server? » dans :
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

Franzux, le 5 mar 2009 à 10:45:08

Tu t'es renseigné sur cloneZilla ? Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

julow, le 5 mar 2009 à 11:16:08

J'avoue que non ^^ Connais pas! Je me renseigne ;)

edit : ça ne clone pas l'ext3? juste le ntfs? enfin c'est ce que je crois comprendre... En fait Windows Vista... C'était qu'une énorme blague de Bil­l Gates ^^
...
-_-" Mais allez leur expliquer ça!

Répondre à julow