Adressage wifi et filaire sur le même réseau

Résolu/Fermé
oliveee Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 5 mars 2009 à 09:33
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 9 mars 2009 à 10:41
Salut à tous,
voila mon problème : j'essaye depuis quelques jours de configurer un routeur Cisco 1801W, routeur avec service wifi intégré, et mon souci est que tous les ordinateurs doivent pouvoir se voir par le biais de "Favoris réseau->Voir les ordinateurs du groupe de travail" seulement pour que cela soit possible il faut d'après microsoft que toutes les machines soient sur le même réseau. Ne pouvant pas configurer systématiquement tous les PC portables des personnes qui passent de temps en temps avec des raccourcis sur les IP de chaque machine du site.
Or lors de la configuration du réseau filaire j'ai créée le sous réseau 192.168.13.1 avec pour masque 255.255.255.192 afin d'avoir 64 hôtes possibles et lorsque je veux configurer le réseau Wifi avec la même plage d'adresse le routeur refuse systematiquement : "this IP adress overlapping with..." !!
Si quelqu'un à une idée pour solutionner ce problème....
Merci d'avance.

3 réponses

NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
5 mars 2009 à 10:21
Bonjour,
"il faut d'après microsoft que toutes les machines soient sur le même réseau".......Il faut surtout qu'ils soient dans le même groupe de travail.

Overlapping se traduit par "se chevauche". Effectivement, si tu rentres les mêmes caractéristiques pour tes réseaux filaires et Wifi, il y a chevauchement.

Cordialement
0
oliveee Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
5 mars 2009 à 10:32
oui oui tout à fait, je ne pensais pas qu'il était utile de préciser que j'avais bien entendu mis les PC dans le même groupe de travail.
Je sais bien sur que overlapping signifie chevauchement, ce qui est normal étant donné que j'essayé de configurer les IP du réseau wifi sur les adresses du réseau filaire.
En fait ce que je cherche à faire c'est d'avoir le wifi et le filaire sur le même réseau.
Si quelqu'un sait comment faire...
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29 > oliveee Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
5 mars 2009 à 11:06
Ah ok, c'était pas évident à comprendre. Votre problème vient du fait que votre routeur s'attends à avoir des espace d'adresse différents pour les interface filaire et wifi.
Donc pour résoudre ce problème, il faut faire un pont entre ces 2 interfaces. Comme je ne connais pas ce routeur, je ne peux pas vous aider beaucoup plus.
Essayer de chercher une config ou il est question de pont (bridge) dans la doc, ou sur leur support.

Cordialement
0
oliveee Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
9 mars 2009 à 10:36
effectivement c'était bien la solution, je me suis adressé à mon fournisseur pour qu'il m'explique comment configurer le pont et maintenant cela fonctionne parfaitement. ;)
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
9 mars 2009 à 10:41
Très bien. Pourriez vous passer le post en "résolu" afin que cela profite à tous !
Merci et bonne continuation
0