Rechercher : dans
Par :

Concaténation de commande

Dernière réponse le 26 nov 2004 à 10:49:51 urba59, le 24 nov 2004 à 11:19:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je cherche à concaténer deux commandes sur le client NCFTP 3.1.8, la première pour entrer à partir du shell dans "ncftp":
ncftp -u login -p password adresse_ftp/rep

puis la deuxième pour transférer un fichier
put -z /home/toto/backup.tar.gz backup.tar.gz

Voilà c'est tout...

\  /  
  'V'   Urba

Meilleures réponses pour « Concaténation de commande » dans :
Commandes UNIX Voir Tableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Commandes Linux Voir Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Invite de commande plein écran avec le pointeur Voir Si vous avez besoin d'une invite de commandes en plein écran, voici comment faire : Ouvrir l'invite de commande, et agrandir la fenêtre (elle n'est malgré tout pas en plein écran). Cliquez droit sur la décoration de la fenêtre (en haut). Allez...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
Télécharger Ant Commander VoirGérer vos fichiers plus intelligemment sans passer par l’Explorateur Windows. Certes cette composante de Windows est efficace, mais il a tout de même des limites et des fonctions manquantes. Ant Commander vous permettra de gérer efficacement...

1

jipicy, le 24 nov 2004 à 15:21:09

Salut,

Essaye avec:

&&

Dans l'exemple : commande1 && commande2, la commande2 ne sera exécutée que si la commande1 se termine par un succès.
Dans ton cas :
ncftp -u login -p password adresse_ftp/rep && put -z /home/toto/backup.tar.gz backup.tar.gz
L'exemple est tiré de : http://www.trustonme.net/didactels/148.html

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !

Répondre à jipicy

5

[Dal], le 25 nov 2004 à 12:32:38

Salut jipicy,

"put" est une commande ftp, pas une commande shell :)

Dal

Répondre à [Dal]

6

jipicy, le 25 nov 2004 à 14:29:15

Salut [Dal],

Autant pour moi !

Merci pour la rectification et l'info...

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !

Répondre à jipicy

2

urba59, le 25 nov 2004 à 09:57:08

Ok, merci je vais essayer de suite.

\ /
'V' Urba

Répondre à urba59

3

urba59, le 25 nov 2004 à 10:48:25

La concaténation avec "&&" ne fonctionne pas il ne prends pas en compte .

j'ai mis :
ncftpput -u login -p password ftp://192.168.1.2/rep/ /home/rep_local/backup.tar.gz backup.tar.gz

l'invite me réponds :

tar: Removing leading `/' from member names
ftp://192.168.1.2: unknown host.
ncftpput: cannot open ftp://192.168.1.2: unknown host.

alors que la commande :

ncftp -u login -p password ftp://192.168.1.2/rep/

me renvoi:

NcFTPPut 3.1.8
ncftp>

Comprends pas!!
\ /
'V' Urba

Répondre à urba59

4

[Dal], le 25 nov 2004 à 12:29:13

Salut Urba,

ncftpput(1) manual page
Name
ncftpput - Internet file transfer program for scripts 
Synopsis
ncftpput [options] remote-host "remote-directory" "local-files..."

1. remote-host doit être un nom d'hôte, de la forme "bowser.nintendo.co.jp " (exemple tiré de la man page)
2. remote-directory c'est là que tu dois préciser le répertoire distant (ton /rep)
3. local-files... c'est le (ou les) fichier(s) que tu veux transférer à cet emplacement.

Essaye çà :

ncftpput -u login -p password 192.168.1.2 /rep /home/rep_local/backup.tar.gz

Dal

P.S. : Alin et moi t'avions déjà donné des méthodes pour faire celà en utilisant le client ftp tout bête cf. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1128155#1

Répondre à [Dal]

7

urba59, le 25 nov 2004 à 14:48:06

Merci,

Bon j'ai réussi à créer un fichier backup.sh sous "vi" :

#!/bin/sh

tar -czf /home/ramses/backup/save.tar.gz /home/ramses/essai/

ncftpput -u login -p password 192.168.1.2 /backup /home/ramses/backup/save.tar.gz

Quand je lance : ./backup.sh il me met :
[ramses@localhost backup]$ ./backup.sh
ncftpput /home/ramses/backup/save.tar.gz: server said: save.tar.gz: Permission denied

Pourtant je ne suis pas loguer en tant que root.
\ /
'V' Urba

Répondre à urba59

8

[Dal], le 25 nov 2004 à 20:27:48

Re Urba,

L'usage correct de tar est :

cd /home/ramses
tar -czf /home/ramses/backup/save.tar.gz essai/

Celà t'évitera d'avoir le message "tar: Removing leading `/' from member names" à chaque fois.

Pour l'autre erreur "ncftpput /home/ramses/backup/save.tar.gz: server said: save.tar.gz: Permission denied"

Ton utilisateur ftp a-t-il des droits d'écriture sur le répertoire ftp /backup ?

Dal

Répondre à [Dal]

9

urba59, le 26 nov 2004 à 10:49:51

Merci Dal, c'est la solution.

Il faut avoir les permissions (écriture et lecture) sur le répertoire d'arrivé et de départ....

\ /
'V' Urba

Répondre à urba59