|
|
|
|
ben, le mercredi 24 novembre 2004 à 11:15:42c'est normal
le "justifié" permet justement d'occuper toute la longueur de la ligne en augmentant la taille des espaces entre les lettres mais il faut des phrases qui occupent déjà presque toute la ligne sinon effectivement ce n'est pas beau ! il fautalors repasser en "aligné à gauche" (_Usul d'Arrakis Serial_dreamer_)
|
Salut,
J'ai tres bien compris ce qui t'arrive, toute tes dernieres phrases de fin de paragraphes se justifie de manière idiote en espaçant les mots considérablement. Moi ca m'arrive souvent quand je fait un copier-coller de texte web, et même qd je copie colle ce texte de ce document vers un autre, le style reste le même. Personne n'a été foutu de me dire quel paramêtre il fallait changer pour que la derniere ligne ne se justifie pas, comme c'est le cas dans un texte que je tape moi meme sur un doc word vierge. Alors j'ai un truc qui m'empêche de m'énerver lol, JE COLLE MON TEXTE DANS LE BLOC NOTE et de là, je le copie colle ds un doc word vierge. Ca doit enlever des attributs du texte qui le justifie de travers et je refais une mise en fome à ma convenance. Ce n'est certainement pas la solution mais au moins ca marche. @+ |
Salut,
Je crois connaître la réponse à ce problème, qui m'a fait m'arracher pas mal de cheveux. Si tu fait afficherles caractères invisibles (les espaces, les retours à la ligne, etc) je pense que tu a une flêche (comme celle de la touche entrée de ton clavier) à la fin de tes lignes "bizarres". Supprime le et réessaye d'appuyer sur entrée, pour obtenir le caractère Pi habituel. (Je sais pas si je suis bien clair là): pour le supprimer, mets toi à la fin de ta ligne et appuie sur Suppr, puis appuie sur Entrée pour refaire un passage à la ligne.... En Bref, pour faire l'expérience, clique sur afficher les caractères, Ecris une ligne et justifie la. Au moment de passer à la ligne, fait Majuscule Entrée, et la tu verra que tu n'obtient pas le même caractère que pour un passage à la ligne normal, et que dans ce premier cas, la justification est complètement idiote... En espérant être compris, @+! Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
|
C'est Bobo qui a raison. Quand la ligne se termine par un saut de ligne sans changement de paragraphe, figuré par cette flêche inhabituelle, Word justifie la ligne.
C'est effectivement assez fréquent dans les textes issus du WEB La solution rapide, la voilà: Edition-Remplacer ^l par ^p Le ^l correspondant à un saut de ligne manuel et le ^p à un retour chariot normal. Magique! Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué? |
Salut à tous,
Si vous voulez une justification en réduisant les espaces et non plus en les augmentant, ce qui évite le problème des espaces trop grand et aussi de la dernière ligne justifiée, il faut cocher dans les options de Word "Justification complète comme dans Wordperfect6.x". |