Posez votre question Signaler

Justifier dans word espace trop les lettres [Résolu/Fermé]

ben - Dernière réponse le 2 nov. 2012 à 17:25
bonjour a tous j'ai un probleme avec word quand je veux justifier un paragraphe, il espace de trop les lettres entre elles
merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+474
moins plus
J'ai trouvé par hasard la solution à tous vos problèmes. En fait c'est tout simple, il suffit de se mettre à la fin de ta phrase comportant que quelques mots et tu appuies sur la touche de tabulation. Cela ne modifie pas la justification du paragraphe. C'est tout bête.

BMX- 22 août 2012 à 14:49
THX mec!! :)
PH- 29 août 2012 à 11:33
Bonjour, juste un mot pour ceux qui ont encore Word 2003, la fameuse stupide case à cocher se trouve dans "Outils" - "Options" sous l'onglet "Compatibilité", comprenne qui pourra:)
marina- 18 sept. 2012 à 13:31
excellent
:-)
Christine- 1 oct. 2012 à 11:32
Merci! Cette explication m'a épargné beaucoup de temps et d'énervement!
Réponse
+110
moins plus
J'ai fini par trouver la réponse. Pas du bricolage mais la solution.
Pour word 2007. Il faut aller dans "options word" . Puis sur "options avancées". Aller tout en bas et cliquer sur "options de mise en page" et cocher la case "Etirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour"

C'est tout. Je sais, ce n'est pas logique. Il doit y avoir une erreur. Il aurait dû être écrit "Ne pas étirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour".

Testez vous verrez c'est OK.

Maéva- 12 mai 2012 à 12:10
Merci beaucoup !! :)
ahmed-hamidou- 8 août 2012 à 18:29
je trouve pas la case "Etirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour" !!!! SVP aidez moi
pierenry 1Messages postés mercredi 29 août 2012Date d'inscription 29 août 2012Dernière intervention - 29 août 2012 à 11:54
Bonjour, juste un mot pour ceux qui ont encore Word 2003, la fameuse stupide case à cocher se trouve dans "Outils" - "Options" sous l'onglet "Compatibilité", comprenne qui pourra:)
Amine- 22 oct. 2012 à 12:48
Merci beaucoup ca marche à merveille !!
jffff- 2 nov. 2012 à 17:25
Nikel ! merci
Réponse
+17
moins plus
Salut,

Je crois connaître la réponse à ce problème, qui m'a fait m'arracher pas mal de cheveux. Si tu fait afficherles caractères invisibles (les espaces, les retours à la ligne, etc) je pense que tu a une flêche (comme celle de la touche entrée de ton clavier) à la fin de tes lignes "bizarres". Supprime le et réessaye d'appuyer sur entrée, pour obtenir le caractère Pi habituel. (Je sais pas si je suis bien clair là): pour le supprimer, mets toi à la fin de ta ligne et appuie sur Suppr, puis appuie sur Entrée pour refaire un passage à la ligne....

En Bref, pour faire l'expérience, clique sur afficher les caractères, Ecris une ligne et justifie la. Au moment de passer à la ligne, fait Majuscule Entrée, et la tu verra que tu n'obtient pas le même caractère que pour un passage à la ligne normal, et que dans ce premier cas, la justification est complètement idiote...

En espérant être compris, @+!

Cosmos- 11 mars 2008 à 22:34
Bonjour,

Autre solution "bidouille":

Faire la justification word.

Pour la dernière ligne toute pourrie, il suffit de remplacer les espaces par des "espaces insécables" qui empéchent la séparation des mots lors de la mise en page.

En clair, on remplace les espaces par des "ctrl + maj + espace" sur la dernière ligne.

C'est la solution la plus rapide que je connaisse!

Bonne chance!
vivi- 16 avril 2008 à 04:56
MERCI Cosmos!!! C'est ce qui marche le mieux de faire le ctrl+maj+espac. Avec mon clavier mac qwerty, ça donne ctrl+alt+espace! Tu m'as fait gagner un temps fou!!!
LatelyGeek 1705Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 2 mars 2015Dernière intervention - 11 mars 2008 à 23:30
C'est Bobo qui a raison. Quand la ligne se termine par un saut de ligne sans changement de paragraphe, figuré par cette flêche inhabituelle, Word justifie la ligne.

C'est effectivement assez fréquent dans les textes issus du WEB

La solution rapide, la voilà:

Edition-Remplacer
^l par ^p

Le ^l correspondant à un saut de ligne manuel et le ^p à un retour chariot normal.

Magique!
jojo_505- 17 mars 2008 à 21:27
Ca marche en effet ! Merci Bobo !
Réponse
+5
moins plus
Salut à tous,

Si vous voulez une justification en réduisant les espaces et non plus en les augmentant, ce qui évite le problème des espaces trop grand et aussi de la dernière ligne justifiée, il faut cocher dans les options de Word "Justification complète comme dans Wordperfect6.x".

Réponse
+4
moins plus
Merci à tous pour vos conseils. Je crois qu'avec tout ça on est paré !!
J'avais une justification super bizarre puisque c'était en plein milieu d'une ligne de tableau qu'il y avait un gros trou, j'ai essayé Ctrl+Maj+Espace et j'ai pu régler le problème :) j'étais un peu fainéante alors j'ai pas encore pris le temps de regarder dans les options avancées, mais au moins je sais où regarder si j'ai encore un problème !

Réponse
+3
moins plus
Salut,

J'ai tres bien compris ce qui t'arrive, toute tes dernieres phrases de fin de paragraphes se justifie de manière idiote en espaçant les mots considérablement.

Moi ca m'arrive souvent quand je fait un copier-coller de texte web, et même qd je copie colle ce texte de ce document vers un autre, le style reste le même.

Personne n'a été foutu de me dire quel paramêtre il fallait changer pour que la derniere ligne ne se justifie pas, comme c'est le cas dans un texte que je tape moi meme sur un doc word vierge.

Alors j'ai un truc qui m'empêche de m'énerver lol, JE COLLE MON TEXTE DANS LE BLOC NOTE et de là, je le copie colle ds un doc word vierge. Ca doit enlever des attributs du texte qui le justifie de travers et je refais une mise en fome à ma convenance. Ce n'est certainement pas la solution mais au moins ca marche.

@+

Satsu- 14 juin 2012 à 00:10
Il faut juste que tu sélectionne tout ton texte clique droit et formatage par défaut et c'est régler !
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
après avoir copié/collé un texte puis l'avoir justifié il m'est arrivé le même problème.
Pour le résoudre j'ai changé le style en normal et c tout après ça justifié impec :)

Réponse
+1
moins plus
alors j'avais aussi ce problème pour certaines parties de mon texte, ma solution : je sélectionne le texte qui "se rebelle" en faisant attention à ne pas sélectionner les titres et sous titres, puis je vais dans la barre "style" (à coté de la police) puis je remet la forme qui me plait (couleur, interligne,etc...) et voila le texte se justifie normalement ! et ça prend 2 sc

Réponse
+0
moins plus
boborhino malheureusement ca ne marche pas ta solution avec word 2007

Réponse
+0
moins plus
pour justifié sans supprimer et faire entré pour chaque ligne !!
le plus simple et d'aller dans option de word 2007 onglet option avancées et de mettre "conserver le texte uniquement " dans "collage entre document" et dans "collage entre documents lorsque les définitions de style sont en conflit". et ensuite lorsque vous collez du texte a partir du web ça fonctionne nickel du premier coup pas de problèmes de dernières phrases trop espacées etc..
fini l'insertion d'espace puis supprime ou entré et retour arrière ou tout autre combine trop onéreuse en temps.
pour justifié sans suprimer et faire entré pour chaque ligne
a+

Réponse
+0
moins plus
Merci pour toutes ces informations elles m'ont bien aidées

Réponse
-2
moins plus
c'est normal
le "justifié" permet justement d'occuper toute la longueur de la ligne en augmentant la taille des espaces entre les lettres
mais il faut des phrases qui occupent déjà presque toute la ligne
sinon effectivement ce n'est pas beau !
il fautalors repasser en "aligné à gauche"

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)

Michel- 22 mai 2007 à 05:22
Usul d'Arrakis, lis-tu le journal ? Les textes qui y sont imprimés sont justifiés. Si à la fin de la phrase, il n'y a que 2 mots sur une ligne, sont-ils justifiés aussi ou sont-ils placés à gauche ? Ils sont placés à gauche si l'espace est trop important. En fait, Word ne sait pas faire de justification 'intelligente' à savoir, placer le texte à gauche si l'espace entre les lettres est trop grand. La société Lotus (avec WordPro 98) faisait une justification parfaite tel que je l'ai décrit. Je regrette beaucoup ce logiciel car il était bien sur beaucoup de choses. Pour tout ce qui est du règlage des tableaux, page, textes... la fenêtre des propriétés restait affichée et les modifications étaient faitent sans valider. Pour word, il faut cliquer sur OK pour voir le changement et du coup, la fenêtre disparait. Si cela ne convient pas, il faut recommencer et cela génère une perte de temps.
Tnt 7500- 26 mai 2012 à 19:46
Excellent ! Un grand merci pour ce conseil ;)
Ce document intitulé «  justifier dans word espace trop les lettres  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.