Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Justifier dans word espace trop les lettres

ben, le mercredi 24 novembre 2004 à 11:15:42
bonjour a tous j'ai un probleme avec word quand je veux justifier un paragraphe, il espace de trop les lettres entre elles
merci pour votre aide.
Répondre à ben  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
UsulArrakis, le mercredi 24 novembre 2004 à 12:38:02
c'est normal
le "justifié" permet justement d'occuper toute la longueur de la ligne en augmentant la taille des espaces entre les lettres
mais il faut des phrases qui occupent déjà presque toute la ligne
sinon effectivement ce n'est pas beau !
il fautalors repasser en "aligné à gauche"

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

2

Michel, le mardi 22 mai 2007 à 05:22:00
Usul d'Arrakis, lis-tu le journal ? Les textes qui y sont imprimés sont justifiés. Si à la fin de la phrase, il n'y a que 2 mots sur une ligne, sont-ils justifiés aussi ou sont-ils placés à gauche ? Ils sont placés à gauche si l'espace est trop important. En fait, Word ne sait pas faire de justification 'intelligente' à savoir, placer le texte à gauche si l'espace entre les lettres est trop grand. La société Lotus (avec WordPro 98) faisait une justification parfaite tel que je l'ai décrit. Je regrette beaucoup ce logiciel car il était bien sur beaucoup de choses. Pour tout ce qui est du règlage des tableaux, page, textes... la fenêtre des propriétés restait affichée et les modifications étaient faitent sans valider. Pour word, il faut cliquer sur OK pour voir le changement et du coup, la fenêtre disparait. Si cela ne convient pas, il faut recommencer et cela génère une perte de temps.
Répondre à Michel

3

WORDU, le jeudi 19 juillet 2007 à 09:54:53
Salut,

J'ai tres bien compris ce qui t'arrive, toute tes dernieres phrases de fin de paragraphes se justifie de manière idiote en espaçant les mots considérablement.

Moi ca m'arrive souvent quand je fait un copier-coller de texte web, et même qd je copie colle ce texte de ce document vers un autre, le style reste le même.

Personne n'a été foutu de me dire quel paramêtre il fallait changer pour que la derniere ligne ne se justifie pas, comme c'est le cas dans un texte que je tape moi meme sur un doc word vierge.

Alors j'ai un truc qui m'empêche de m'énerver lol, JE COLLE MON TEXTE DANS LE BLOC NOTE et de là, je le copie colle ds un doc word vierge. Ca doit enlever des attributs du texte qui le justifie de travers et je refais une mise en fome à ma convenance. Ce n'est certainement pas la solution mais au moins ca marche.

@+
Répondre à WORDU

4

Bobo, le lundi 27 août 2007 à 19:19:59
Salut,

Je crois connaître la réponse à ce problème, qui m'a fait m'arracher pas mal de cheveux. Si tu fait afficherles caractères invisibles (les espaces, les retours à la ligne, etc) je pense que tu a une flêche (comme celle de la touche entrée de ton clavier) à la fin de tes lignes "bizarres". Supprime le et réessaye d'appuyer sur entrée, pour obtenir le caractère Pi habituel. (Je sais pas si je suis bien clair là): pour le supprimer, mets toi à la fin de ta ligne et appuie sur Suppr, puis appuie sur Entrée pour refaire un passage à la ligne....

En Bref, pour faire l'expérience, clique sur afficher les caractères, Ecris une ligne et justifie la. Au moment de passer à la ligne, fait Majuscule Entrée, et la tu verra que tu n'obtient pas le même caractère que pour un passage à la ligne normal, et que dans ce premier cas, la justification est complètement idiote...

En espérant être compris, @+!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Bobo

5

Cosmos, le mardi 11 mars 2008 à 22:34:08
Bonjour,

Autre solution "bidouille":

Faire la justification word.

Pour la dernière ligne toute pourrie, il suffit de remplacer les espaces par des "espaces insécables" qui empéchent la séparation des mots lors de la mise en page.

En clair, on remplace les espaces par des "ctrl + maj + espace" sur la dernière ligne.

C'est la solution la plus rapide que je connaisse!

Bonne chance!
Répondre à Cosmos

8

vivi, le mercredi 16 avril 2008 à 04:56:51
MERCI Cosmos!!! C'est ce qui marche le mieux de faire le ctrl+maj+espac. Avec mon clavier mac qwerty, ça donne ctrl+alt+espace! Tu m'as fait gagner un temps fou!!!
Répondre à vivi

7

jojo_505, le lundi 17 mars 2008 à 21:27:19
Ca marche en effet ! Merci Bobo !
Répondre à jojo_505

6

LatelyGeek, le mardi 11 mars 2008 à 23:30:44
C'est Bobo qui a raison. Quand la ligne se termine par un saut de ligne sans changement de paragraphe, figuré par cette flêche inhabituelle, Word justifie la ligne.

C'est effectivement assez fréquent dans les textes issus du WEB

La solution rapide, la voilà:

Edition-Remplacer
^l par ^p

Le ^l correspondant à un saut de ligne manuel et le ^p à un retour chariot normal.

Magique! Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Répondre à LatelyGeek

9

Boborhino, le mardi 22 juillet 2008 à 21:01:36
Salut à tous,

Si vous voulez une justification en réduisant les espaces et non plus en les augmentant, ce qui évite le problème des espaces trop grand et aussi de la dernière ligne justifiée, il faut cocher dans les options de Word "Justification complète comme dans Wordperfect6.x".
Répondre à Boborhino
Wordpress : Espace blanc à supprimer [?] (Résolu)Bonjour à tous, Voici mon problème, afin d'intégrer correctement un forum (Simple:Press Forum) dans Wordpress, j'ai créé un second modèle que j'applique uniquement pour la page qui "contient" ce forum, modèle de page dans lequel... www.commentcamarche.net/forum/affich-5966091-wordpress-espace-blanc-a-supprimer
[Word] je veux savoir comment justifier un texte (Résolu)Bonjour a tous, Je suis entrain de taper mon rapport de stage et je ne sais plus comment justifier un texte sur Word. Merci de répondre le plus rapidement possible. www.commentcamarche.net/forum/affich-1151411-word-je-veux-savoir-comment-justifier-un-texte
Dessiner avec des lettres (Résolu)Bonjour ou Bonsoir, J'aimerai trouver des dessins avec des lettres en informatique. Quelqu'un connait un bon site ?Genre je lui dit je veux ecrire bisous et il m'ecrit bisous en tout grand ? Merci JSS.-34 www.commentcamarche.net/forum/affich-819579-dessiner-avec-des-lettres
[Word] Écrire un nombre en toutes lettresPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10589-word-ecrire-un-nombre-en-toutes-lettres
Sed - Insérer un espace entre chaque lettreInsérer un espace entre chaque lettre $ echo -e "bonjour la vie\net bonjour à toi" | sed 's/./& /g' b o n j o u r l a v i e e t b o n j o u r à t o iL'inconvénient c'est que l'espace naturel entre chaque mot est doublé. Pour pallier à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6009-sed-inserer-un-espace-entre-chaque-lettre
[Word] Ecrire de droite à gauchePour écrire de droite à gauche dans Microsoft Word, il suffit d'aller dans le menu FORMAT -> PARAGRAPHE , une boite de dialogue devrait s'ouvrir contenant 2 onglets : "Retrait et espacement" et "Enchainements". Cliquez sur "Retrait et espacement"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1065-word-ecrire-de-droite-a-gauche
Publipostage word excel, pb de mise en page!! (Résolu)Bonjour, J'ai réalisé sous excel un "mini formulaire" (qui est en faite une usine à gaz...:) me permettant de fusionner sous word une dizaine de contrats d'embauche différents. Après avoir galéré avec les formats date, me voici dans un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7676640-publipostage-word-excel-pb-de-mise-en-page
Problème sur word pack office 2003 (Résolu)Bonjour à tous, j'ai rencontré un problème sur word en rédigeant un courrier losque je veux ajouter une lettre ou un espace sur une ligne cela me suprime la lettre ou j'ai mis le curseur, apparament ce n'est pas du tout un problème de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1333046-probleme-sur-word-pack-office-2003
Espacement entre ligne suite Scan OCR (Résolu)Bonjour, J'ai fait un scan d'une page avec omnipage puis l'ai enregistré sous word. Il y avait 2 problemes : -espacement des lettres probleme corrigé en allant dans Format-Police-Espacement dans word.. Par contre je n'arrive pas à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6373554-espacement-entre-ligne-suite-scan-ocr
Télécharger Word ViewerLa visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions précédentes de Microsoft Word pour Windows® et Microsoft Word pour Macintosh. Outre les fichiers de document Word (.doc), vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-207-word-viewer
Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker
[Brève] Stockage illimité pour tous sur Yahoo Mail(Paris - Relaxnews) - Les 250 millions d'utilisateurs de la messagerie électronique de Yahoo! disposent désormais d'un espace de stockage illimité dans leur boîte aux lettres. Yahoo! Mail, qui fête cette année son dixième anniversaire, entend ainsi... www.commentcamarche.net/actualites/breve-stockage-illimite-pour-tous-sur-yahoo-mail-3083205-actualite.php3
XML - espaces de nom XML définit un système permettant de créer des balises modulaires, c'est-à-dire pouvoir donner la possibilité d'utiliser des balises provenant de différents langages à balise au sein d'un même document grâce à la notion d'espace de noms. La... www.commentcamarche.net/xml/xmlns.php3
Toutes les réponses pour « justifier dans word espace trop les lettres »