Rechercher : dans
Par :

Aide ASM

Dernière réponse le 3 mai 2008 à 21:25:46 Hayef, le 24 nov 2004 à 11:06:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
Voilà j'essaie de créer un secteur de boot sur disquette avec NASM, mais quand je redémarre mon PC avec la disquette dedans, il me met : "Veuillez remplacer les disques et appuier sur une touche."
Alors est ce que c'est parceque j'ai un XP sur ma machine? oubien est ce que c'est le programme qui déconne......?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Aide ASM » dans :
Liens utiles assembleur x86 VoirVoici quelques liens utiles pour l'assembleur x86. Le but étant de compiler des documents pertinents autant pour ceux qui débutent que pour ceux qui sont à l'aise dans ce domaine. Tutoriels Références complètes Assembleur sous...
Introduction à l'assembleur VoirLes prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il...
Branchements en assembleur VoirOn appelle saut (ou branchement) en assembleur le fait de passer à une instruction autre que celle qui suit celle en cours en mémoire. En effet, en temps normal (c'est-à-dire sans instruction contraire) le processeur exécute les instructions...
Les procédures en assembleur VoirLa notion de procédure En langage assembleur, on appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la procédure. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans d'autres...

1

blurk, le 24 nov 2004 à 12:57:29
  • +1

Salut

je ne connais pas NASM, mais :

- Si le pc affiche "Veuillez remplacer les disques et appuier sur une touche." c'est que windows ne démare pas, ce n'est donc pas XP
puisqu'une disquette l'empêche de booter. Là c'est le bios qui parle.

- sur le cluster 0 de la disquette, il doit y avoir une instruction jmp [valeur] où [valeur] est la zone(l'ofset) où commence le secteur de boot de la disquette.
C'est à dire que le fait que la disquette contienne des fichiers système ne suffit pas. En gros, il manque quelque chose

cordialement
¤

Répondre à blurk

2

Fred, le 24 nov 2004 à 20:06:13

Je ne mis connais pas en NASM, mais je crois que c'est parce que ton fichier n'est pas sur un secteur de boot (un truc comme ça). Un éditeur comme ASMEditor te permet d'écrire sur les secteurs de boot d'un lecteur. Logiquement après ton programme devait démarrer.

Répondre à Fred

3

Hayef, le 25 nov 2004 à 10:33:22

Un grand merci pour [blurk] et [Fred],
En effet, le probléme et que mon fichier n'était pas sur le 1 secteur de la disquette et j'ai solutionné le probléme avec "RawWrite" et ça marche.
Merci.

Répondre à Hayef

4

wisal, le 3 mai 2008 à 21:25:46

Salam kidayra mazyan ana bahib asma ktirrrrrrrrrr wa diae wa

Répondre à wisal
Collection CommentÇaMarche.net