|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un souci d'affichage avec Vista sur un portable Toshiba A200-1SV.
J'explique la situation : j'avais des supers soucis d'extinction de mon portable au démarrage donc je l'ai amené au réparateur pour qu'il trouve d'où venait la panne. Le disque dur a été changé maintenant ça c'est ok et le réparateur a remis Vista sur mon ordi. Super ça a l'air de marcher je ne m'en plains pas.
Cependant je n'avais pas le cd de restauration donc le réparateur a installé ça avec je ne sais quoi surement un truc normal mais quand je l'ai allumé j'ai vu tout de suite que la résolution de l'écran ce n'était pas le top.
Je l'ai changé dans le {Panneau de configuration -> Paramètre d'affichage} en l'augmentant et ça va mieux mais apparemment je n'obtiens pas ce que je devrais avoir.
A priori, selon mes sources (site web Toshiba), la résolution devrait être = 1280 x 800 mais au maxi je n'ai que 1024 x 768 disponible... Comment je fais pour avoir plus ?
Mais selon moi, je pourrais surement m'en accommoder et le vrai problème c'est que visuellement tout est allongé dans le sens de la largeur comme si mon écran 15"4 n'était pas reconnu comme tel mais seulement comme 15" ou ne sait pas quoi... Je fais comment pour que mon ordinateur comprenne ? (je lui dis quoi et comment ?)
Si la réponse est aussi simple que "Prends ton CD de restauration livré avec ton ordi neuf" je ne ferai pas appel aux super pros que vous êtes parce je l'aurai fait. Mon souci c'est vraiment que je suis à cheval entre deux logements et que tous mes CD sont dans un carton à l'autre bout de la France et probablement encore pour au moins 6 mois !!! (à moins que vous sachiez où je peux en acheter un pas trop cher pour remplacer le mien... à bons entendeurs !)
Merci de bien vouloir accorder quelques minutes à mon problème qui je l'espère ne sera pas trop dur à résoudre.
Je précise que ma carte graphique est une ATI Mobility™ Radeon® HD2600 avec la technologie HyperMemory™ (même si je ne sais pas trop ce que ça veut dire...) et que je crois savoir comment aller chercher ces drivers (site web de ATI). Pour le moment je ne voudrais pas faire de connerie donc je ne fais rien !
Mais j'aimerai bien quelques conseils quand même !!!!
Merci d'avance et ceux et celles qui auront le courage de m'écrire quelques mots de solutions.
HBcrayon
Configuration: Toshiba A200-1SV Windows Vista Firefox 3.0.3
Merci Baluze de m'avoir ôté mon doute.
|
Non les drivers du BIOS c'est pour flasher ton bios, on n'en est pas là.
|
Je n'ai pas de second moniteur affiché !!!
|
Salut j'ai fait tout ce qu'ils m'ont... et mon ordi a l'air de vouloir refonctionner comme avant, y compris l'écran (sujet de cette discussion).
|
Si ton pc replante, tu remets un post, mais avant on peut souvent trouversoi-mëme la cause des écrans bleus de cette facon :
|