Brancher un DD interne en slave sur port IDE

Fermé
LeBenji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 4 mars 2009 à 23:52
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 5 mars 2009 à 22:36
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un PC neuf dont la carte mère ASUS P5Q a 8 ports SATA et 1 port IDE.
Mon nouveau DD est connecté par un port SATA, mais je voudrais ajouter mon ancien DD sur ce port IDE.

Pour l'instant, j'ai seulement essayé de connecter tout bêtement le DD au slot de la carte mère avec la nappe fournie (bleu sur la carte mère, gris sur le DD => je le veux slave)

En rebootant, le système ne l'a pas reconnu, et en allant dans le BIOS... Ben j'ai rien trouvé !

J'ai bien cherché dans le forum mais n'ai trouvé aucune réponse concernant mon cas...

Pour l'instant, mes questions sont :
- Dois-je essayer de le connecter avec la nappe noire ?
- Dans le BIOS > SATA configuration est sur IDE : dois-je passer en mode RAID ? Ou AHCI ?
- Est-ce aue ça pourrait tout simplement être un problème de drivers à télecharger ?
- Suis-je une buse ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
4 mars 2009 à 23:56
Je n'ai pas tout compris....
Tu as branché ton DD sur l'IDE en Slave. Mais il ne fonctionnera pas si il n'y a pas d'autre unité branché avec.
Un slave ne peut fonctionner seul. Il lui faut un Master.
0
LeBenji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 01:30
Ah ben, première nouvelle !
Je savais bien qu'en laissant un msg ici j'allais apprendre plein de trucs.

Plus sérieusement : Oui, il y a un DD master (avec l'OS), mais directement branché sur un port SATA.
Ca ne suffit pas ? De toute façon, j'ai réessayé en branchant ce vieux DD avec la nappe noire, ça n'a RIEN changé.
Et j'ai vérifié sur le site de Seagate, pas besoin de drivers.

La solution ne serait-elle pas dans le BIOS ?
Dans le menu MAIN, il y a SATA1, 2, 3 etc, mais aucun IDE ou autre. C'est normal ?
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
5 mars 2009 à 20:09
Excuse-moi mais je n'ai toujours pas compris. J'étais persuadé qu'un slave ne pouvait fonctionner sans un master sur la même nappe IDE.
C'est moi qui viens d'apprendre quelque chose ce soir.
Mes connaissances étant mauvaises, quelqu'un d'autre peut-il l'aider ?
Moi, j'abandonne !
0
LeBenji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 22:28
Mais j'ai jamais dit le contraire ! C'est toi qui doit avoir raison... un slave ne peut fonctionner sans un master sur la même nappe IDE, je note.
Je crois que je confonds le discours master/slave avec ordre de boot...

Je vais essayer d'être plus clair :
Actuellement j'ai :
- un DD de 500Go branché par un port SATA qui fonctionne,
- un DD de 120Go branché par une nappe IDE, en Master (j'ai vérifié le jumper), et qui n'est pas reconnu par la carte mère.

Comment je dois faire pour que ce DD soit reconnu ?
Est-ce qu'il y a des réglages à faire dans le BIOS, si oui dans quel menu ?

Merci en tout cas cafecho, et si ta patience est infinie, j'en abuserais volontiers...
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
5 mars 2009 à 22:36
il n'y pas besoin d'un master pour mettre un slave car un pc tout monté de marque dans le temps de l'IDE il y avait 50% de chance qu'il mettait DD avec l'OS sur l'IDE1 en master et le lecteur sur l'IDE2 en slave. donc cela veut que le master n'est pas obligatoire. par contre est ce que dans ton bios ton port IDE est bien activé ????

0