Rechercher : dans
Par :

Étalonnage de la batterie

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 22:58:00 mc2, le 4 mar 2009 à 21:50:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP Pavilion dv9000, et je voudrai savoir comment faire pour étalonner ma batterie, parce que lorsque j'ai fait une analyse de celle ci le programme me disai d'étalonner la battreie.
J'ai regardé dans le programme d'aide, mais la rubrique n'est pas installé, donc je suis bloqué pour le moment.
Par avance merci.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Étalonnage de la batterie » dans :
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable Voir Voici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Entretenir sa batterie Voir Quel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Une batterie doit être entièrement déchargée de temps en temps Voir Mythe La batterie de mon PC portable, de mon téléphone, ou de ma voiture, doit être entièrement vidée de temps en temps pour que la recharge soit efficace. Réalité FAUX Ceci est même destructeur pour le matériel. Explications Les batteries de...

1

Maker06, le 4 mar 2009 à 21:54:04

Etalonner la batterie signifie juste la décharger sur presque la totalité de sa capacité (jusqu'à 10% de charge restante) et ensuite la recharger sans interruptions.
En faisant cela la batterie va en quelque sorte se 'regénérer' car elle se recharge totalement jusqu'à 100%
attention à ne pas descendre en-dessous de 10% car ca risque d'endommager le circuit électronique qui gère la batterie.

Répondre à Maker06

2

mc2, le 4 mar 2009 à 21:59:47

Est-ce-que le rechargement peut se faire lorsque le pc est allumer?
Quel est la fréquence d'étalonnage de la batterie, parce que j'ai acheté mon pc portable au mois de décembre?

Répondre à mc2

3

Maker06, le 4 mar 2009 à 22:37:14

Oui evidemment tu peux le faire lorsque ton pc fonctionne, seulement la charge est plus lente car la puissance délivrée par le transformateur est divisée en deux (une pour alimenter ton pc en fonctionnement et l'autre pour charger ta batterie) mais cela n'altère pas la qualité de la charge.

Il est conseiller de l'étalonner une 1 à 2 fois par mois, seulement il ne faut pas le faire trop souvent car les charges de batterie sont limitées entre 500 et 1000 charges compètes (une charge compléte correspond à 1 cycle , 10% de charge à 1/10 de cycle ...) et surtout ne pas descendre en-dessous de 10% restant !

Répondre à Maker06

4

mc2, le 4 mar 2009 à 22:47:58

OK super, je te remercie.
Bonne soirée!

Répondre à mc2

5

Maker06, le 4 mar 2009 à 22:58:00

De rien, bonne soirée à toi aussi.

Répondre à Maker06