Probleme cle 3G bouygues

Fermé
powerpointplusplus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 21:19
 fe - 31 août 2009 à 22:11
Bonsoir,

Suite à une défailance de ma liaison internet Free qui va duree plusieurs jours, voir semaine, j'ai achete une cle 3g bouygues. Aprés insertion, cette clé s'est installée sans probleme et l'acces internet active.

J'ai ensuite utilise cette cle sur un autre PC, meme chose aucun probleme.

Enfin, sans aucune modification de configuration, le lendemain, je n'ai plus acces a internet, c'est a dire:
- le logiciel globetrotterconnect indique un fonctionnement normal
- l'icone reseau sans fil indique que la connexion est active
- je peux meme me connecter en VPN mais ...
- le navigateur internet (MS Explorer ou firefox) est incapable d'ouvrir une page web

A noter que suite au probleme internet Free, j'avais pu me connecter en WIFI chez MAC DO.
Suite au probleme de la cle, je ne peux plus me connecter en WIFI eu MACDO.

A noter egalement que je peux me connecter en filaire sur un routeur internet qui fonctionne.
Par ailleurs, mes parametre LAN sont en automatique (DNS, DHCP)

Je me demande donc si le programme d'nstallation de la cle 3g n'a pas foutu la grouille donc ma configuration internet.

merci de votre aide !!
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21 réponses

Bienvenue au club,pour moi aussi c'est la galere depuis depuis le 4 mars,depuis hier j'ai fait presque toutes les boutiques bouygues de le ville pour savoir ce qui se pesse niette, j'ai decidé de les appeler ce matin et j'ai mis 30 minutes pour les avoir en ligne,bonjour la facture,et meme eux ne savent rien,au depart ils m'ont dit que cela venait de la ou j'habite ensuite de la panne concerne que la region du sud ouest Bordeaux,Toulouse et le reste,mais c'est faux ce matin j'appelle des amis de la famille qui sont un peu partout en France et c'est le meme probleme personne n'arrive a se connecter avec sa clé,en fin d'aprem je me suis rappelé que je connaissait quelqu'un qui travaille chez bouygues je le contacte et la tenez vous bien le probleme vient des clé, touts les premieres qu'ils nous ont vendu ne marchent plus et comme ils ne peuvent pas les remplacer a echelle de toute la France ils nous font patienter en nous racontant des salades jusqu'a ce qu'ils trouvent une solution (enfin s'ils en trouvent une bien sur)
Et le pire c'est qu'il faut attendre au moins jusqu'a lundi soir,mais je vous jure ils sont malades,deja que la ca commence a faire trop long,galere galere,bon courage a tous
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Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas t'apporter un élément de réponse car je suis exactement dans la même situation que toi : depuis ce matin, impossible d'ouvrir une quelconque page web avec ma clé 3G Bouygues qui fonctionnait jusqu'à présent sans aucun souci. Par contre MSN s'ouvre, ainsi que l'accès à mes emails...

Donc problème réseau Bouygues ? Problème avec la gestion des cookies des navigateurs ? (j'ai pourtant vidé la totalité de ceux-ci pour être certain que ce ne soit pas cela qui pose problème...). Bref, mystère. En tout cas c'est très frustrant !

Au cas où tu aurais des nouvelles, tiens moi au courant. Je ferai de même de mon côté :)
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Ah non du tout, apparemment on est tous éparpillés un peu partout en France. Moi je suis dans l'est, à Nancy. Certains à Paris et d'autres dans le sud à priori... En tout cas ça ne fonctionne toujours pas, et aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'aller dans une boutique Bouygues. Peut-être demain...
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powerpointplusplus
13 mars 2009 à 12:31
Attention, ici la demande concerne des achats sans engagement, i.e a la journee, dans ce cas, la limitation est de 5 Go par jour, ce qui est donc du quasi illimite, qui utiliserait plus de 5Go de donnees par jour sur un connection USB ?
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Bonjour,

Vous me rassurez ( ...un peu ) depuis hier (04/03/09), acces tres limité alors que le "GlobeTrotter connect" indique un très bon débit.

J'ai changé de site de banlieue ouest de Paris à banlieue est, mais rien a faire des pages en mode texte s'affiche mais dès que c'est un peu chargé, image ou autres, cela mouline sans arrêt

Je suis loin d'avoir dépassé le limite de mon compte illimité ( ...j'adore ce concept ! ;-) ... )

a mon avis, soit cela vient de leurs switchs ou de leurs serveurs qui sont dans les choux.
soit ils nous pondent des filtrages bizarres mais comme cela arrive aussi sur des pages web, j'en doute
soit ils ont un petit problème de popularité et le débit n'assure pas le nombre de client.

en tout cas, j'attends un jour ou deux et je vais pleurer chez Bouygues.

Bon courage.

Philippe
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bonjour,j'ai les mêmes symptômes depuis deux jours, et bouygues me livre une nouvelle clé demain vendredi, en espérant que ça résolve le problème.
trois restaurations complètes pour rien!!les boules!!
j'ai quand même un problème sur le port "serial" qui serait inactif et sans pilote, dans le gestionnaire matériel du système.
voilà , j'en saurais plus demain.
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Merci pour vos infos. Je vais attendre encore une journée (c'est à dire jusqu'à ce soir), et puis demain j'irai dans une boutique Bouygues pour savoir s'ils savent quelque chose ou s'ils peuvent carrément résoudre le problème (via changement de clé par exemple...).

En ce qui concerne le terme 'illimité', le vendeur m'avait dit qu'au delà de 5go de transfert de données, le débit ne faisait que baisser, sans surplus monétaire, contrairement aux offres Orange et Sfr qui, elles, sont limitées à 1go de données par mois. Sachant que j'en suis à 1,8go, il me reste de la marge normalement ! C'est ce qu'on vous a dit aussi ? Parce que malgré tout, dans le contrat, en dehors de vanter un forfait illimité, il n'y a aucune autre information...

A bientôt
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pphilx78 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 4
5 mars 2009 à 16:23
oui, selon mon vendeur également, c'est bien uniquement une limitation de débit. Le vendeur m'a indiqué qu'on passe en mode GPRS.

or j'ai déjà basculé en mode gprs en pleine campagne et dans le TGV, ce n'est pas bloquant, c'est supportable pour un usage de base et l'outil de connexion précise bien que c'est une connexion GPRS

tandis que là cela semble complètement différent... j'espère que c'est temporaire

A bientot

Philippe
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Bonjour,


Moi aussi j'ai le meme souci je n'arrive plus a me connecter depuis le 4 mars au debut j'ai pensé que le probleme venait du lieu de connexion mais non j'ai essayé a la fac et c'est la meme chose,et meme galere pour mes amis qui ont la meme clé, certain m'ont dit qu'ils sont allés chez bouygues mais qu'ils ne savaient pas vraiment d'oû vient le souci,ils demandent d'attendre jusqu'a lundi,mais deja la ca commence a faire trop long alors lundi??? fanchement je ne sais pas pour vous mais moi je commence a perdre patience et meme espoire!!!!!!!!!!!!!!
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Demain je vais dans une boutique Bouygues avec mon ordi portable pour leur montrer les véritables symptômes, et je leur demande de me remplacer la clé (il en existe plusieurs modèles). Et s'ils ne veulent pas, je fais simplement opposition au prélèvement... Je trouve anormal ce manque d'informations et de communication de leur part en tout cas.

Bon courage à vous pour la suite. Je vous tiens au courant de la suite des événements si j'ai des infos supplémentaires.
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eh ben je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis de connexions avec ma clé bouygues,ca c'est sur que le manque d'information est total,moi on m'a dit dans une de leur boutique que c'était normal,que des problemes de ce genre étaient frequents,qu'il ne fallait pas que je m'inquiete car ils vont vite reparer,et leur foutu reparation je l'attends depuis 3 jours.la je lis qu'il s'agit d'un probleme de clés defectueuses,si c'est vraiment ca j'espere qu'ils vont me la changer sans souci,

Merci tout le monde
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Bonjour les amis
ravi de voir qu'on est tous dans la meme galere,moi je suis allé ce matin chez bouygues et ils me disent "non desolé mais on ne peut pas vous changer la clé si on s'amuse a faire ca pour chaque personne qui a une petite panne de connexion on se retrouverait en rupture de stock" ils m'ont demander d'attendre quelques heures mais je n'ai toujours rien,demain si j'ai rien je retourn les voir t s'il ne veulent toujours pas me donner une nouvelle clé je vais direct a la banque faire opposition sur mon compte;non seulement le probleme vient de chez eux,ils n'ont rien fait pour le reparer mais en plus ils refusent de me donner une clé franchement c'est la meilleure

Aller courage courage a tous tenez nous au courant svp
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Coucou

quand je lis tout ca je n'ai meme pas besoin de detailler ce qui m'arrive vous l'avez tous bien fait,je tiens a preciser que bouygues se maoque quand meme de nous ils prennent leur temps our reparer pendant que nous on est dans le flou total,mais quand arrive le temps des prelevements pour ca ils ne vont pas oublier et surtt ils ne vont pas se gener meme avec tout les desagrement causé depuis 3 jours, vu que je constate que c'est generalisé demain je ne vais pas me gener moi aussi a aller demander des explications dans leurs fichues boutiques; car franchement la j'ai grave les boules


bisous et bon courage a tous
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je ne pensais pas que les degats étaitent aussi etendus que ca,mais je vois que c'est la galere pour chaque utilasateurs de la clé 3G bouygues moi aussi on m'a dit que le probleme venait de la clé mais qu'ils ne pouvaientpas me l'echanger comme ca avant d'en etre sur,meme si la je vois que c'est plus que sur.esprons que bouygues trouve une solution tres rapidement car ca commence a devenir du n'importe quoi
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Bonsoir,

Je peut vous garantir que tout va revenir a la normale dans les plus brefs délaies . Il y a effectivement quelques problèmes qui sont en cour . D'ici demain ou Dimanche il n'y aura plus de problèmes.

Vous devait être tous du sud est de la france ?
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Des nouvelles pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas ? Pour ma part rien de nouveau, ça déconne toujours, et impossible de savoir, même dans une boutique Bouygues, si le problème vient réellement de la clé ou du réseau lui-même... En tout cas, l'opposition au prélèvement a été effectuée :)

A bientôt,
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pphilx78 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 4
9 mars 2009 à 11:13
...j'ai ouvert un incident chez Bouygues vendredi (en leur rappelant qu'ils ne respectaient pas les clauses du contrat), tout à fonctionné samedi comme par enchantement ...mais sans aucune réponse de bouygues (ni excuses)
Je trouve cela douteux commercialement.
sinon pour répondre à ta question ScHmOOze, logiquement cela me parait guère possible que toutes les clefs tombent en panne ensemble, sauf si une modif. de leur système rend incompatible les clefs ( ce qui reste un problème Bouygues ).
Malheureusement cet argument est souvent utilisé pour cacher l'incompétence, les FAI le font souvent également en envoyant de nouvelle "machineBOX" lorsqu'ils ne savent pas d'où vient le problème.

Bon courage.

Philippe
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erell24 > pphilx78 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
13 mars 2009 à 11:30
Bonjour,
vos soucis avec la clé 3G+ de Bouygues sont ils réglés.
Je dois acheter une clé 3G pour un big boss qui vient 15 jours à Paris.Peut pas me permettre que cela foire, ou qu'il ne puisse rien faire avec!
Je compte la prendre sans engagement .Quel est le meilleur opérateur?

Merci de vos réponses urgentes (je dois l'acheter cette après midi)
Merci
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powerpointplusplus > erell24
13 mars 2009 à 11:39
Bonjour,

J'ai laissé tombé la clé Bouygues au bout de 2 jours et ai demandé un remboursement au service client.
Le réseau national 3G de Bouygues était en panne, et Bouygues n'avait pas averti les utilisateurs.

J'ai pris a la place un cle 3G sans engagement chez SFR, utilisation illimités, sans engagement, vous pouvez y aller les yeux fermés. Attention : si vous allez en boutique, appeler avant car ils sont souvent en rupture de stock.

Autre sujet : si votre big boss ou vous meme ou l'ensemble de votre organisation travaille avec PowerPoint, Word ou Excel, je vous invite a jeter un oeil aux solutions que nous commercialisons : par exemple, pour PowerPoint : http://fr.skabelondesign.com/media/58421/sdpresentationengine_fr.pdf
Gain de productivite et documents impactants assures.
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Merci,
.
Pour rester sur la clé 3G+, utilisation illimité (donc sans limitation de poids des téléchargements ou navigation).
En terme de côut d'achat de la clé, sans engagement?

Avez eu des retours ou infos de la clé 3G+ orange?
Merci bien
et je ferais suivre votre interessant lien!
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powerpointplusplus
13 mars 2009 à 12:05
Merci,

La clé est à acheter : 39 Euros (normalement 69 mais rabais en ce moment).
Ensuite achat journalier de recharge a 9 euros.

Non aucun retours ou infos de la clé 3G+ orange.

Heureux que vous trouviez le lien intéressant! Que vos collègues n'hésitent pas à nous contacter pour en savoir plus (démo ...), nous sommes spécialistes de toutes les problématiques autour de Word, Excel, PowerPoint, Outlook.
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argenteus13
13 mars 2009 à 12:20
bonjour,
depuis dimanche plus aucun problème à déplorer, tout remarche nickel.
je souhaite vivement que nous n'ayons subit qu'une panne ponctuelle et non récurrente.
à voir sur la durée.
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Problèmes avec la clé 3G Bouygues reglés.

Par contre je me permets d'intervenir au sujet des clés des autres opérateurs, à savoir SFR et Orange.
Pour avoir testé les 2 (les 3 avec celle de Bouygues actuellement), je peux affirmer que la plus intéressante en terme de performances reste celle de chez Orange. De plus elle offre la plus grande couverture, et les débits en HSDPA sont tout simplement excellents (entre 400 et 500ko/s en téléchargement selon la zone).
Le clé SFR, j'ai laissé tomber. Etant un utilisateur assidu du net, je ne pouvais pas me permettre de choisir le forfait ajustable. Hors, la couverture m'a semblé moins bonne que celle de Bouygues, car même là où je travaille (Verdun, ville historique pour ses tranchées et ses ossuaires !), SFR ne propose pas de réseau 3G, alors que Bouygues eux le proposent ! J'ai résilié il y a quelques mois.

Maintenant en terme de limitation de transferts de données, pour moi y'a pas photo : la clé Bouygues propose le meilleur rapport 'qualité/prix', avec un abo à 29.90 euros par mois pour un engagement de 24 mois, avec du vrai ILLIMITE (le réseau sera simplement bridé en grps au delà de 5go de données), et sans surcoût monétaire, alors que SFR et Orange eux limitent les données à 1go par mois, ce qui peut aller très vite quand on surfe très souvent, qu'on regarde des vidéos ou bien quand on veut jouer online. Je me suis retrouvé avec un hors forfait de plus de 130 euros le premier mois d'utilisation car j'avais dépassé ce giga à force de regarder des vidéos sur Youtube ou écouter de la musique non stop sur Deezer... et ça va très vite !

Bref après vous en pensez ce que vous voulez, mais le réseau 3G Bouygues, même s'il n'est pas le plus performant, se développe à une très grande vitesse, et propose un réel forfait illimité qui n'existe pas ailleurs.

Alors il y a eu quelques soucis la semaine dernière, mais c'était dû à des mises à jour. Le monsieur de la boutique m'a dit qu'on était en droit de réclamer la non-facturation de ces quelques jours de panne auprès du service client. Après, à voir s'il y aura du suivi...
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argenteus13
19 mars 2009 à 18:40
ça recommence à ralentir!!!on a beau avoir "force du signal:excellent", ça rame de nouveau!
on dirait qu'ils brident le réseau tous les après-midis!
si quelqu'un y comprend quelque chose...............merci
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Bonjour à tous,

Je vois que vos messages datent depuis quasiment 2 mois et je peux vous dire que je suis également dans le même problème.

Auparavant j'avais une couverture HSDPA donc 3G+ et du jour au lendemain je tombe en Edge voir GPRS.

Je fais que de la consultation sur le Web donc pas de dépassement des 5 Go.

Si vous avez eu des réponses à ce problème se serait sympa de me tenir informé !!!

Bonne journée à vous.
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