VLC media player Conversion par lot

Fermé
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 4 mars 2009 à 18:45
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 7 mars 2009 à 01:43
Bonjour,

J'ai ripper quelques DVDs sur mon PC.
J'ai utilisé le logiciel DVD Shrink 3.2 pour copier les DVDs sur mon DD.
Au final j'ai plein de Dossier contenant chacun 2 dossier; VIDEO_TS et AUDIO_TS.
Le dossier AUDIO_TS est vide et VIDEO_TS contients des .vob, .ifo .bup .

Je decide alors de Convertir les .vob en .mp4(H264 pour la vidéo et AAC pour le son).
Je choisis comme encodeur VLC media player 0.9.8a.
Je procède comme suit:
1.J'ouvre VLC
2. Média-->Convertir/Enregistrer...
3.Je sélectionne le .vob que je veux convertir.
4.Je clique sur Convertir/Sauvegarder
5.je coche "fichier" et je rentre nomdufichier.mp4 dans Nom de fichier.
6.je sélectionne le profil souhaité.
7.je clique sur Save et c'est partit pour la conversion.


Mon problème, j'ai une bonne 100aines de .vob et je suis obligé de faire cette manipulation pour chaque fichier. Comment faire une conversion par lot de ces fichiers?
Merci
A voir également:

4 réponses

AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29
4 mars 2009 à 21:14
J'ai peur de pas comprendre.
En gros une conversion par lot avec VLC n'est pas possible?
Je (re)précise que la conversion fichier par fichier ne me pose aucun problème.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 18:15
il y a peut etre une solution: ouvrez votre dossier video ts, clic sur le 1er fichier, puis fleche haut (en bas a gauche) et clic sur le dernier fichier. tous les fichiers sont alors selectionnés. clic droit, et faites la conversion. meme si je reste persuadé qu'il est impossible de convertir un fichier mpeg en h264. mais la seule solution valable, est de se servird'un logitiel approprié tel convrertxtodvd 3. ce logitiel est payant, mais je peux vous donner un tuyau si necessaire
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 19:23
humm, je sens que ce post va faire l'objet de nombreux echanges, alors commencons par le debut: a quoi peut servir une conversion, et cela est il possible de convertir un fichier standard en h 264 qui est par definition ,haute definition? la, j'ai un gros doute!! ensuite, dvd shrink ajoute un dossier audio ts toujours vide, donc a jeter apres encodage. s'il s'agit au depart de medias bluray, dvd shrink ne prens pas ce format, il faut passer par un autre logitiel de rippage, tel dvd fab hd decrypter. mais si vous voulez faire un traitement par lot, il ne faut pas ouvrir le dossier video ts, mais faire un clic droit dessus et ensuite dans le menu deroulant faire son choix
-1
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29
7 mars 2009 à 01:43
Quand je sélectionne plusieurs fichiers, VLC me converti que le premier...
Mais bon tampi, j'ai testé WinAVI MP4 Converter, SUPER, AVS4YOU et la conversion par lot marche très bien.
Je pense faire toute mes conversions avec WinAVI MP4 Converter.

Merci, lelandaisa
-1