Rechercher : dans
Par :

Enregistrer onglets après avoir fermé Firefox

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 20:22:03 Sauce_Soja, le 4 mar 2009 à 16:43:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Voilà mon problème : je voudrais savoir comment (ou s'il y a une technique simple pour) enregistrer les onglets ouverts avec Firefox, pour que quand on ferme Firefox par la suite, et qu'on relance Firefox, les onglets sauvegardés soient réouverts aux pages internet sur lesquelles on était auparavant.

Si vous avez besoin d'autres informations ou d'explications, n'hésitez pas !

Bonne journée à tous, et merci pour vos futures réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Enregistrer onglets après avoir fermé Firefox » dans :
Firefox - les sous onglets VoirDes sous-onglets dans Firefox Décidément, ce navigateur nous étonnera toujours… Il est en effet possible d'avoir des sous-onglets. Tout le monde connaît les onglets ? Et bien là, un onglet contient lui même plusieurs onglets :   Pour avoir...
Raccourcis clavier dans FireFox VoirOn a tous cherché, un jour ou l'autre, comment gagner un peu de temps ou quelques clics en utilisant des raccourcis clavier. Voici un récapitulatif de ceux-ci (dont beaucoup sont méconnus). Onglets Nouvel onglet Changer d'onglet Fermer...
Installer le plugin Flash dans Firefox (sous Windows) VoirInstaller Flash Player Télécharger Flash player Une fois le fichier téléchargé, fermez Firefox (c'est important) et double-cliquez sur le fichier téléchargé: Cliquez sur "Exécuter": Laissez l'installation se faire et cliquez sur "Fermer":
Télécharger IETab VoirIE Tab est une extension pour Mozilla Firefox, et uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Elle permet à une page Web ou à un lien d'être ouvert dans un onglet de Firefox avec le moteur d'Internet Explorer. Cette extension est...
Télécharger IE7 open last closed tab VoirQuoi de plus énervant lorsqu'on utilise un navigateur que de fermer accidentellement un onglet ! Mozilla Firefox et Opera permettent de récupérer les onglets fermés, mais ce n'est pas le cas d'Internet Explorer 7. IE Open Last Closed Tab permet de...

1

loowisankama, le 4 mar 2009 à 16:46:23

Pour enregistrer les onglet avant de fermer firefox c'est simple !
TU FERME FIREFOX !
et lorsquil te demande de sauvegarder les onglets ; tu dis oui :p

sinon tyu as l'option marque page qui est l'equivalent des favoris dans internet explorer

Répondre à loowisankama

5

Sauce_Soja, le 4 mar 2009 à 16:55:07
  • +1

Moi, justement, on ne me propose pas de sauvegarder les onglets à la fermeture de Firefox ! :s

Répondre à Sauce_Soja

2

Madmaxou, le 4 mar 2009 à 16:46:28
  • +5

Outils/Option/Général/Au démarrage de FireFox/Afficher les derniers onglet et fenetre utilisé.

Répondre à Madmaxou

3

Sauce_Soja, le 4 mar 2009 à 16:53:10

Merci de ta réponse Madmaxou.

En fait, je voudrais que quand on clique sur la croix rouge de fermeture, qu'ils nous demandent si on veut sauvegarder les onglets, c'est possible ou pas ?

Répondre à Sauce_Soja

6

Madmaxou, le 4 mar 2009 à 16:55:22
  • +1

Ba en faite, depuis que suis passé à la 3.x.x ba il me le demande plus, sauf qd j'ai la fenetre de téléchargement ouvert, bizarre, malgré que j'ai coché Avertir lors de la fermeture des onglets dans Outils/Options/Onglet

Répondre à Madmaxou

8

Sauce_Soja, le 4 mar 2009 à 16:59:24
  • +1

La subtilité, c'est qu'ils ne font que nous avertir en cochant cette option, et qu'ils ne proposent pas de sauvegarder !...

Répondre à Sauce_Soja

9

Madmaxou, le 4 mar 2009 à 17:05:22

Ouais je sais c'est chiant, je me suis fait avoir plus d'une fois alors que j'avais une autre page d'ouvert.
C'est peut être un problème qui est resté et qu'ils n'ont pas corrigé. Mais sur la 2.x.x ça marchait parfaitement.

Répondre à Madmaxou

4

loowisankama, le 4 mar 2009 à 16:54:43

Je sais que c'est possible ;

maintenant te dire comment y acceder ; .... aucune idée je cherche je te donne des news apres

Répondre à loowisankama

7

Sauce_Soja, le 4 mar 2009 à 16:56:06

Okay, merci de ton aide, ça fait plaisir ! =)

Répondre à Sauce_Soja

10

Sauce_Soja, le 7 mar 2009 à 13:31:27

Alors, quelqu'un a une solution ?

Répondre à Sauce_Soja

11

Madmaxou, le 7 mar 2009 à 13:51:18
  • +1

Je crois qu'il n'y en a tout simplement pas, à moins de retourner à la 2.x.x

Répondre à Madmaxou

12

Sauce_Soja, le 7 mar 2009 à 14:17:24

Okay.

Répondre à Sauce_Soja

13

larose51, le 24 mar 2009 à 23:01:14

Voici ce que j'utilise depuis quelques mois (efficace à 100%):

je suis sous Windows, peu importe lequel (xp)
ouvrir le Bloc-Notes
écrire ce qui suit:
taskkill -f -im firefox.exe
"enregistrer" ce fichier texte "sous":
"Bureau"
avec le nom: "firefox_STOP.bat"
c'est tout!

Avant de fermer Firefox avec ce fichier, vérifier que tous vos onglets et toutes vos fenêtres vous conviendront à la prochaine ouverture de Firefox (le terme exact sera "restaurer la session").
Puis aller sur votre Bureau, double-cliquer sur firefox_STOP(.bat), et cela ferme Firefox.

Réouvrez Firefox, choisir TOUJOURS "restaurer la session" et merci qui ? (je plaisante!ne me remerciez pas, svp.Mais faites comme moi: apportez votre savoir aux autres, vous en avez forcément, dans un domaine ou un autre, peut-être dans l'accommodation des brocolis avec des escargots celtes les jours de grand vent !)

Si vous ne disposez pas de taskkill, je l'ai trouvé là (http://h.baarket.free.fr/taskkill.exe ) et à enregistrer dans c:\windows\system32

Alors, heureux ???

.

Répondre à larose51

14

larose51, le 24 mar 2009 à 23:08:17

Je continue:

ne vous donnez pas la peine d'ecrire , le fichier "firefox_STOP.bat" a été trouvé ici: http://h.baarket.free.fr/firefox_STOP.bat

cliquez ci-dessus, télécharger dans "Bureau" etc. etc.

Alors, c'est mieux ???

.

Répondre à larose51

15

Madmaxou, le 25 mar 2009 à 09:30:19

Le truc qu'il demandait c'est pas une fenêtre de vérification au démarrage de FF mais lorsqu'il veut le fermer pour être sur qu'il n'y est pas d'autre fenêtre d'ouverte pour pas perdre tout ses onglets.

Mais pratique quand même ton truc ^^

Répondre à Madmaxou

16

kiesce, le 21 nov 2009 à 20:22:03

Salut
alors moi j'ai le même problème a 1 détail prêt les onglets s'ouvrent mais.....VIDES
j'ai essayé les solutions données mais rien y fait
quelqu'un peut m'aider??
merci

Répondre à kiesce
Collection CommentÇaMarche.net