Si les onglets s'ouvrent vides, plusieurs causes sont possibles:
- dans les Outils/Options/Général/Démarrage, " choisir Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés"
Mais cela peut être contrarié par l'option suivante, qui efface toute trace de navigation:
dans les Outils/Options/ViePrivée/en bas:
"Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de
Firefox" ; si cette option est cochée,
il n'existera pas de derniers onglets utilisés, puisqu'effacés...
Si cette option est cochée, décochez-la; voir aussi le bouton des détails "Paramètres", si vous souhaitez, plus tard dans vos tests, conserver un élément particulier.
- le nombre d'onglets et de fenêtres restaurés est impressionnant: exemple: 10 fenêtres ouvertes, avec 15 onglets ouverts dans chaque fenêtre. Lors de l'ouverture de Firefox, le panneau avec 2 options "Restaurer la session précédente" ou " Ouvrir une nouvelle session" peut indiquer - je cite - "Oups! C'est embarrassant ! [...]
La restauration peut s'avérer longue à effectuer[...] ."
Le fait de choisir de "restaurer" réouvre toutes les fenêtres les unes après les autres, et, lors de l'ouverture de chacune des fenêtres, Firefox ouvre les onglets de la fenêtre. Ce travail est long, mais la cause principale des onglets vides tient au fait que chaque onglet lance sa requête sur Internet, pour mettre à jour la page. Et il y a blocage à un moment donné, car le nombre de pages interrogeables en même temps n'est pas illimité. Et le système se mélange les pinceaux, vu le nombre de requêtes lancées simultanément.
La solution, pour les quelques onglets qui s'ouvrent vides, est de les sélectionner un par un, et d'actualiser chaque page par la touche F5 du
clavier (ou menu Affichage/Actualiser ou touches CTRL + R).
Je ne vois pas d'autres causes logiques possibles, mais j'en apprends tous les jours !
Bonne chance,
Larose51
apres tu fais comme il dit