Non pas que je sois ingénieux..
mais j'ai bien lutté et j'ai finis par trouver grâce aux différents forums.. bref !
Sur son telephone :
-> avoir un point d'access appellé "websfr" ou "wapsfr"..
-> Activer le bluetooth.. (celà doit exister en wi-fi aussi mais je ne connais pas la procédure.. )
Sur son PC :
-> Créer une connection d'access a distance en utilisant le modem blutooth du téléphone. (les drivers doivent etre installé.. sinon, on ira pas loin)
-> le numéro a composer est le *99# (pour sfr illimytics.. )
-> configurer cette connection d'acces a distance afin de
-> Ne pas avoir d'authentification (donc pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe)
-> Aller dans les propriété du modem blutooth (gestionnaire de péripherique / Modem DUN blutooth.. ) puis Ajouter le Script de connection suivant :
at+cgdcont=1,"ip","websfr" (ou websfr peut etre aussi bien etre wapsfr si c'est le point d'accès configuré dans votre telephone... )
Une fois ces manipulations faites ce n'est pas tout. Voter ordinateur est a meme, via votre connection d'accès a distance, de se connecter a internet... mais SFR bloque la navigation si voter "user agent" est Mozilla firefox, Internet explorer, Opéra, safari et j'en passe... (Ecran blanc a la place du contenu désiré.. bien que connecté)
Faites donc une recherche sur internet afin de trouver un user agent correspondant a votre telephone
Exemple : "Nokia6680/1.0 (4.04.07) SymbianOS/8.0 Series60/2.6 Profile/MIDP-2.0" pour un Nokia 6680
Bref.. il faudra donc Naviguer via Mozzilla firefox et son plugin User-Agent-switcher afin de Simuler une navigation via votre telephone.
Une fois tout ceci réalisé : Et Voilà !
Bonne chance et don't forget : google est votre ami, j'ai mis beaucoup de mot clé dans ce post afin que vous puissiez terminer les recherches par vous meme......
Good luck and have fun.