Problème de défragmentation (windows vista)

Résolu/Fermé
thunderbolt - 4 mars 2009 à 15:57
 thunderbolt - 5 mars 2009 à 02:00
Bonjour,

depuis quelques jours pas moyen de faire fonctionner le défragmenteur correctement (je suis sous windows vista).

la défragmentation commence puis ne progresse plus au bout de seulement quelques minutes, et à partir de ce moment-là les commandes ne répondent plus dès que je tente de fermer le programme, de redémarrer l'ordinateur à partir du bureau, ou bien même de faire quoi que soit (ouvrir fichier word, messenger, ou autre), ne me laissant d'autre alternative que de redémarrer le pc à partir de la touche d'allumage de l'unité centrale.

auriez-vous des conseils pour régler ce problème ?

cordialement
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 16:21
RE
Ca peut prendre parfois plus de deux heures, selon l'importance du travail, toi tu nous dis apres deux minutes, donc patientes et regardes au bout d'une heure si ca a bouge ou pas. De toute facon, si elle ne se fait pas normalement, tu auras un message d'erreur.
A+
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 15:58
essai avec O&O defrag
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 16:01
Bonjour thunderbolt
Laisses travailler le programme, ca peut etre tres longs, meme si tu as l'impression que ca ne bouge pas. Et ne pas se servir du PC, pendant cette operation. Toutes les fenetres fermees.
A+
0
spe2d : je viens de trouver 0&0 defrag mais il semble qu'il ne fonctionne pas avec windows vista. :(

lacharpente : oui j'ai également essayé en fermant toutes les fenêtres, mais malheureusement sans résultat. au bout de quelques minutes le voyant de l'unité centrale indiquant que le pc "travaille", reste allumé en permanence mais n'émet plus aucun bruit (je ne sais pas si je suis clair, pardon - j'entends par-là le bruit caractéristique du moteur qui "tourne" pendant qu'il effectue la tâche de défragmentation).

merci beaucoup pour vos réponses en tout cas; j'espère pouvoir trouver une solution grâce aux participants de ce forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 16:18
hum hum regarde ici et dis moi si il ne fonctionne pas avec vista
0
spe2d : toutes mes excuses... ^^ j'étais tombé sur une version non compatible avec vista.

lacharpente : c'est bien noté, je vais déjà commencer en suivant ton conseil avant de tenter o&o defrag. il faut dire que sur vista il n'y a pas la possibilité de voir où en est la progression de la défragmentation, ce qui n'est pas très pratique.

merci beaucoup à tous les deux, je vous tiens au courant.
0
bien, j'ai donc attendu et en effet la défragmentation s'est bien déroulée ^^
à vrai dire, j'avais également un problème avec mon antivirus (qui, je pense, est réglé), et j'en avais sans soute un peu trop hâtivement conclu que j'avais également un problème avec mon défragmenteur (à cause des commandes qui ne répondaient plus).

un grand merci pour votre aide :)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:00
de rien mais la je crois que c'est surtout à lacharpente. ^^
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:01
RE
Quel antivirus as tu? Payant?
A+
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:03
moi j'ai bitdefender internet security 2009, payant
0
spe2d : ah mais ton aide était précieuse quoi qu'il en soit ;)

lacharpente : mon antivirus est mcafee. installé d'origine sur mon pc (acheté en janvier, ce qui explique peut-être aussi que j'ai vité été paumé ^^). la gratuité d'un mois touche d'ailleurs bientôt à sa fin.
(visiblement mon problème était lié à un dossier de fichiers dans game zone console - installé d'origine là encore mais que je n'utilise jamais - dossier qui bloquait la progression de l'analyse antivirus. j'ai supprimé ce dossier ainsi que quelques jeux que panda active scan considérait comme "fichiers suspects", et tout semble être rentré dans l'ordre)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:12
Bonjour spe2d
Non, pas pour toi, mais pour thunderbolt qui disait avoir eu des problemes avec son antivirus.
A+
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:12
je sais, c'était juste manière. ^^
0
heu... gratuité de 2 mois je voulais dire (pour mcafee) ^^
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:36
RE
Donc il doit etre perime, ca ne sers a rien de le garder.
Telecharges ca; http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir et ca: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner,
Ensuite tu desinstalles ton antivirus, tu fais un nettoyage avec CCleaner, pour le registre aussi, et tu installes le nouvel antivirus.
A+
0
ok lacharpente, c'est bien noté. encore merci. :)
0