Fréquence de rafraîchissement Vista - Toshiba

Résolu/Fermé
mercure92 - 4 mars 2009 à 14:54
 déchecomputer - 4 mars 2009 à 16:31
Bonjour,

J'ai un très gros problème. Depuis quelques temps je pouvais à peine regarder l'écran de mon pc portable (Toshiba A300-1BO), j'ai tout essayé mais en vain, ça me fais tjrs un mal horrible aux yeux et j'ai mal à la tête à la fin.
En cherchant un petit peu sur le net, j'ai découvert qu'il y avait la fréquence de rafraîchissement qui faisait bassait le scintillement. J'ai suivi les indications mais je ne peut pas changer de fréquence car il n'y a que 60Hz comme possibilité.

Aidez-moi s'il vous plaît? Est-ce qu'il n'y a pas un autre moyen pour supprimer le scintillemnt de mon maudit écran?
A voir également:

4 réponses

personne peut m'aider??
0
déchecomputer
4 mars 2009 à 16:19
salut
regard sur ce lien
http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/ecran-portable-limiter-sujet_4841_1.htm

change plutôt la résolution, car peut-être as tu un problème de vue ?(ce n'est qu'une question)
0
merci pour ta réponse. oui en effet j'ai une cataracte et la lumière trop forte les scintillement etc gênent et fatigue bcp mes yeux...mais bon on n'y peut rien jvé faire avec.
Merci en tout cas de m'avoir éclairer.
0
déchecomputer
4 mars 2009 à 16:31
60 Hz sur un LCD c'est normal étant donné qu'il n'y a pas de balayage. Le principe d'un CRT repose grossso modo sur un canon à électron que l'on dévie et que l'on fait balayer (d'où la fréquence de balayage) toute la surface de l'écran de manière périodique pour former l'image. Pour un écran plat, il y a une grille de transistors qui commandent des cristaux liquides et en leur faisant changer de polarisation permettent la formation des images (un transisor par sous pixel de couleur élémentaire, ce qui sur un écran de 1280x800 fait beaucoup !). Selon l'état du transistor, le sous-pixel est "allumé" ou non. Et il en est de même pour chaque sous pixel ! 3 sous pixels formant 1 pixel etc... Lorsqu'on parle de fréquence de rafraichissement pour un écran LCD, il s'agit de la fréquence de rafraichissement des transistors (et non du balayage total de l'image comme sur un CRT). Bref, 60 Hz est déjà largement suffisant.
0