Bonjour,
Je voudrais acheter le GPS de l' IGN Evadeo M30. Et pour ne pas regretter cet achat et ne pas avoir de mauvaise surprise, pouvez-vous faire des remarques sur ses caractéristiques ou des observations lors de son utilisation si vous l' avez acheté, s'il vous plaît ?
Ce pour quoi nous l' utiliserons : sorties de weekend, vacances, randonnées à pied et peut-être en VTT.
Voici ses caractéristiques :
Autonomie Jusqu'à 5H
Batterie 1900 mAh li-ion
Mémoire RAM 64 Mo
Mémoire ROM 64 Mo
Processeur SiRF Atlas III - 372MHz avec Instant Fix II
Système d'exploitation Microsoft Windows CE 5.0
Compatibilité Tous systèmes (PC, Mac, Linux,...)
Antenne GPS SiRF Atlas III intégrée
Logiciel de navigation EVADEO by CompeGPS
Données (sur carte 2 Go fournie)
Cartographie routière Europe NAVTEQ (21 pays) 1er trimestre 2008, jusqu'au niveau plan de ville.
Cartographie balade/rando Cartes de promenade IGN au 1:50 000 intégrées (France - compilation 2008)
Cartographie additionnelle Cartes de randonnée IGN au 1:25 000 en téléchargement
500 km2 de cartes au 1/25 000 offerts
Points d'intérêt (POI) Base NAVTEQ (stations services, parkings, restaurants,...)
Lieux-Dits Base de données IGN : 100% des lieux-dits en France (lieux-dits, hameaux, moulins,...)
Ecran et affichage
Ecran tactile TFT 65 000 couleurs, résolution 472 x 280 pixels
Taille de l'écran (diagonale) 4,3 pouces (10,90 cm)
Type d'écran LCD TFT 65000 couleurs tactile
Connectique
Lecteur de cartes Cartes SD & SDHC (jusqu'à 32 Go)
Port USB MiniUSB 2.0 Full Speed
Sortie casque Jack 3.5
Dimensions
Dimensions (lxpxh) 119 x 18.5 x 78.5 mm
Poids net (avec batterie) 170 g
Les caractéristiques et les fonctionnalités sont disponibles ici : http://loisirs.ign.fr/5472162/produit/ign-evadeo-m30.htm
Merci d' avance pour vos réponses

j'ai un GPS EVADEO M30 depuis le 15-01-2009, il est tombé en panne 9 mois aprés l'achat,écran bleu, échange par le sav de IGN, actuellement nouvelle panne, soit 14 mois aprés l'échange,la batterie ne charge plus, le sav d'IGN va le changer, à quinze jours prés je pouvais le mettre à la poubelle, la batterie ne se change pas, d'aprés le service Evadeo de IGN, une batterie fait entre un et deux ans.
J'ai acheté un évadeo M20 en sept 09. Lorsque je charge sa batterie, le contenu de sa carte n'est plus reconnue. Après 1 mois au service après vente, l'appareil a été remplacé par un M30 qui a les mêmes problèmes. La seule façon de s'en sortir est de reformater la carte et d'y recharger les fichiers (c'est long). Depuis, écran bleu, et pour la 4ème fois, l'appareil est au service après vente. ACHAT A EVITER