Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

REDIMENSIONNER UNE PARTITION ! [Résolu]

1000trad 2071Messages postés 29 décembre 2008Date d'inscription 20 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mars 2009 à 17:04
Bonjour,
J'ai deux partitions sur mon PC : C (37 Go) et D (37Go aussi)
Ma partition C: est presque pleine (1 go de libre) et ma partition D: est TOTALEMENT vide (0 octets).
Je souhaiterai donc ajouter 8 ou 10 Go a ma partition C: ou se trouve Windows.
Mais je souhaiterai également installer Ubuntu. (donc il faudrais quil me au moins 20 Go sur D: que je repartitionnerai a l'install d' Ubuntu !)
Si quelqu'un sait comment faire, ce serait sympa de me donner la marche a suivre.
Merci à tous !
Lire la suite 

REDIMENSIONNER UNE PARTITION »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
avec ce qui est dit dans le post 1:

1- supprimes ta partition D
2- agrandis ta partition C

3- isntalles ubuntu

a savoir que ces opérations peuvent etre faites directement depuis le CD d'ubuntu, à l'install
1000trad- 4 mars 2009 à 14:37
Ah ok, donc si je supprime la partition D, ca va me donner du "free space" que je pourrait partitionner comme je le veux ?

MERCI BEAUCOUP pour votre aide !

Ps : je croyait que l'on pouvais le faire depuis Windows avec un logiciel ou un outil windows ! c'est pas grave, je le ferai quand j'installerai Ubuntu ! (j'ai plus de CD, sniff^^)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peu le faire en manuel tu fait clique droit sur poste de travaille tu clique sur gerer
après tu clique sur stockage après sur gestion des disques
et quand tu fait clique droit sur l'un de tes disque tu peu faire réduire le volume ou étendre le volume
1000trad- 5 mars 2009 à 12:43
Oui, merci mais quand je clique droit, je ne peut pas redimmensionner !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sous iwndows, certains logiciels tels que partition magic le font tres bien
1000trad- 5 mars 2009 à 17:04
Ok merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
J'ai eu le même genre de souci avec un DELL mal partitionné avant livraison (c=6GB / D=240GB).
La solution la plus simple : Gparted Live ( http://gparted.sourceforge.net/livecd.php )
Tu download's l'ISO et tu graves le CD.
Tu démarres ton PC avec ce CD (je crois me souvenir qu'il te laisse choisir la nationalité pour ton clavier) car il contient une version allégée de Linux.
Il suffit alors de redimensionner tes partitions.
Lorsque c'est terminé, tu retires leCD et tu rebootes.

Stef
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « REDIMENSIONNER UNE PARTITION ! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?