Rechercher : dans
Par :

REDIMENSIONNER UNE PARTITION !

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 17:04:38 1000trad, le 4 mar 2009 à 14:23:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai deux partitions sur mon PC : C (37 Go) et D (37Go aussi)

Ma partition C: est presque pleine (1 go de libre) et ma partition D: est TOTALEMENT vide (0 octets).

Je souhaiterai donc ajouter 8 ou 10 Go a ma partition C: ou se trouve Windows.

Mais je souhaiterai également installer Ubuntu. (donc il faudrais quil me au moins 20 Go sur D: que je repartitionnerai a l'install d' Ubuntu !)

Si quelqu'un sait comment faire, ce serait sympa de me donner la marche a suivre.

Merci à tous !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « REDIMENSIONNER UNE PARTITION ! » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS Voir Contrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

Decstef, le 4 mar 2009 à 14:30:21

Bonjour,
J'ai eu le même genre de souci avec un DELL mal partitionné avant livraison (c=6GB / D=240GB).
La solution la plus simple : Gparted Live ( http://gparted.sourceforge.net/livecd.php )
Tu download's l'ISO et tu graves le CD.
Tu démarres ton PC avec ce CD (je crois me souvenir qu'il te laisse choisir la nationalité pour ton clavier) car il contient une version allégée de Linux.
Il suffit alors de redimensionner tes partitions.
Lorsque c'est terminé, tu retires leCD et tu rebootes.

Stef

Répondre à Decstef

2

Nabla's, le 4 mar 2009 à 14:32:14

Avec ce qui est dit dans le post 1:

1- supprimes ta partition D
2- agrandis ta partition C

3- isntalles ubuntu

a savoir que ces opérations peuvent etre faites directement depuis le CD d'ubuntu, à l'install

Répondre à Nabla's

3

1000trad, le 4 mar 2009 à 14:37:31

Ah ok, donc si je supprime la partition D, ca va me donner du "free space" que je pourrait partitionner comme je le veux ?

MERCI BEAUCOUP pour votre aide !

Ps : je croyait que l'on pouvais le faire depuis Windows avec un logiciel ou un outil windows ! c'est pas grave, je le ferai quand j'installerai Ubuntu ! (j'ai plus de CD, sniff^^) L'informatique, c'est 20% de hardware et de software et 80% de footware dans les armware !

Répondre à 1000trad

4

m1a1x1, le 4 mar 2009 à 14:37:44

Tu peu le faire en manuel tu fait clique droit sur poste de travaille tu clique sur gerer
après tu clique sur stockage après sur gestion des disques
et quand tu fait clique droit sur l'un de tes disque tu peu faire réduire le volume ou étendre le volume

Répondre à m1a1x1

5

1000trad, le 5 mar 2009 à 12:43:45

Oui, merci mais quand je clique droit, je ne peut pas redimmensionner ! L'informatique, c'est 20% de hardware et de software et 80% ­de footware dans les armware !

Répondre à 1000trad

6

Nabla's, le 5 mar 2009 à 14:14:43

Sous iwndows, certains logiciels tels que partition magic le font tres bien

Répondre à Nabla's

7

1000trad, le 5 mar 2009 à 17:04:38

Ok merci ! L'informatique, c'est 20% de hardware et de software et 80% ­de footware dans les armware !

Répondre à 1000trad