Attention Arnaque sur la cote d'ivoire

riton93 - 4 mars 2009 à 14:07
 OUps - 10 nov. 2013 à 15:39
Bonjour je préviens tout le monde surtout ceux qui communiquent avec des jeunes femmes de la cote d'ivoire .
Un copain a été victime d'une jeune femme ivoirienne s'appellant Fatoumata DIAKITE attention très gros piège à cons la fille est magnifique et très experte pour soutirer de l'argent . j'ai aidé mon copain a la pièger elle est tombé dans ma panneau heureusement.
Si vous avez eu à faire à cette femme contactez moi henri CHAMBRETAUD
merci a tout le monde

12 réponses

bonjour moi ausi je pense que je viens de me faire avoir pouriez vous me dire comment faire.
2
fipon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 3
14 avril 2009 à 08:50
bonjour jaimerais connaitre les soucis de votre ami peut etre est ce les memes que les miens merci
1
dav576 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1
7 déc. 2009 à 11:44
Bonjours a tous je pense que cette adresse et une arnaque personne225@hotmail.fr le nom de la demoiselle vu sur web cam et levoillier marie pierre actuellement sur meetic qui peut me renseigner avec quelque astuces pour la pigeonner
1
j'aimerais bien savoir si tu as des photos de cette personne, car je pense qu'elle essaie de me pieger et je voudrai verifier avec les photos qu'elle m'a envoyee
je sais bien qu'elle peut changer de photo mais fait le quand même svp
pour ma part , je rest vigilant
merci du tuyau
j'attend ton mail
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si quelqu'un a fait la connaissance de larissa Corneluche,belle Franco-Libanaise expatriée à Abidjan,faites m'en part sur ce blog,car je vois l'arnaque au billet d'avion gros comme le nez au milieu de la figure(lol).Genre Salma hayek recherchant l'ame soeur sur unsite de rencontres.Je me suis amusé à vérifier son adresse et elle prétent habiter rue djeni kobenan.Le hic,c'est que ça se trouve dans la zone portuaire et non dans un quartier résidentiel.Je crois qu'elle n'est pas prete à recevoir ni billet ni mandat,je garde toutefois les jolies photos sans doute appartenant à quelqu'un d'autre,de plus elle a une écriture approximative pleines de fautes de français et son anglais est du meme niveau.
0
Bonjour, faites bien attention avec tous ces contacts de femme en cote d'ivoire, et autres pays d'Afrique..
en fait, ce n'est pas avec une femme que vous discutez, c'est un gars qui espère plumer les fragiles "occidentaux" de l'amour...
ce sont eux qui parlent avec vous derrière leur écran.. ils connaissent exactement les mots pour vous faire craquer, et se font passer pour une belle et jolie jeune femme.. elle ne demande que très rarement de l'argent tout de suite.. au départ, beaucoup d'échange sur la vie, l"amour, puis petit à petit c'est l'entonnoir.
ce gars qui se fait passer pour la femme dont vous êtes en train de tomber sous le charme commence à parler des difficultés de la vie la bas, et elle vous rend accroc.. jusqu'au moment ou vous allez lui demander de la voir sur internet par web cam... Même là, vous allez tomber sur une fille super et souriante, mais elle simule qu'elle tape sur le clavier et que c'est elle qui vous écrit... en fait, c'est toujours les mêmes arnaqueurs qui sont à côté, et qui vous répondent.ils payent ces filles qui ne vous connaissent pas du tout quelques poignées d'argent, et vous, vous tombez dans le panneau. si vous lui demandez de se dénuder un peu, elle va dire qu'elle préfère le faire de chez elle, qui lui faudrait son propre ordinateur, mais qu'elle n'a pas les moyens de s'en acheter un etc etc... tous les moyens sont bons pour demander de l'envoi d'argent de manière indirecte.
ALORS MEFIEZ VOUS...et ne vous faites pas pieger...

vous perdez votre temps, et vous croyez que quelquepart, une femme est prête à vous aimer, IMAGINEZ BIEN QUE CHAQUE MOTS DOUX ECRITS SONT DES MOTS DIT PAR DES HOMMES AFRICAINS QUI N ONT D INTERET POUR VOUS QUE POUR VOTRE ARGENT....
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2009 à 11:55
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
oui ben moi elle m'a donné une autre adresse: 1 rue pierre marie curie a abidjan bidon aussi et il n'y a pas qu elle
0
bonjour j'ais été moi aussi contacté sur un site de rencotres à plusieur reprise moi on ma fait le coup sans succés de la coupure internet il fallais que je les aides à payé leur facture je ne les trouvent pas si géniaux que ça trés mauvais arnaqueur voici les adresses lange_jeanne@hotmail.fr et audrey dalvas_dalvas@hotmail.fr topujour le même scénario française expatrié elle cherche le grand amour patati patata diplomé en sciences économique avec un français aproximatif des femmes de 30ans qui contacte des hommes plus agé j'ais 42ans faites attention
0
sannex Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 251
14 avril 2009 à 09:06
salut c est un très bon post moi je ne cherche rien j ai tous se qu il me faut a la maison mais j ai du mal a croire que des gents sont capable de jouer avec le cœur des gent qui sont en mal d amour c est pas humain sa il y a des gents fragile ou la surprise peut briser des gent enfin bon courage a toutes c est personnes qui se sont fait arnaquer en plus d être seul de se faire avoir part des imposteur pas drôle tous sa....
0
salut je m'appel david et je me suis inscrit sur yes messenger ou justement g croisé larissa, et quelqu'une encore disan etre de la cote d'ivoire. la discution s'entame vite et tres vite il faut leur envoyer de l'argent! moi je leur est dit qu'il avai certainemen des proches pour les aider et en cuisinan un peu c la que j'ai compri le pièges! heureusemen g senti le vent tourner et je les ai envoyé balader! moi je me demande si il faudrai pas le signaler a yes messenger a bientot d'avoir des nouvelles
0
je voulais juste dire que ses pratiques de femmes en cote d ivoire devrais etre mises au grand jours sur tous les sites de rencontres car meme si leurs pratiques se reperent tres vites il peut y avoir des gens qui tombent dans le piege et peuvent perdre beaucoup et je ne parle pas que d argent.
0
Salut

A bon toi aussi elle s'appel comment cette fille as tu des photos d'elle.

@ PLUS
0
bonjour. mercredi 3 fevrier 2011.

je confirme les propos rapporté par Henri, 1er message du sujet, j'ai moi même fais l'amère expérience de cette pseudo fille basé a Abidjan, cote d'ivoire.
elle m'a demande de l'aider a payer un billet d'avion pour venir me voir en France, prétextant qu'elle séjournait las-bas pour solder une opération immobilière, suite au décès de son père, importateur franco-ivoirien.

elle s'exprime dans un français plus ou moins exact, et écrit souvent le mot "ça" en se trompant d'une lettre:
exemple: "ça me plait" sera écrit : "sa me plait".
mais a d'autre occasion vous pourrez facilement décelé une syntaxe inexacte et absolument exclu pour tout individu ayant grandi en France et parlant le langage courant.(détail dont elle se réclame, naturellement.)

elle envoie aussi des photos séduisantes, et se présente en webcam, mais sur une durée courte, justifiant de coupure de connexion. en réalité quand on connais un peu l'Afrique,( j'y ai vécu 5 ans, au Sénégal) tout le monde sait que les installations électriques sont déficientes, même en capitale. la cote d'ivoire n'y fait pas exception.

Son profil sur un site de rencontre connu et gratuit, est: Lainte,31ans,Lunéville, avec une photo de jeune femme dans les 21-25ans, déclarant : je veux flâner avec un homme 35-65 ans. !!! si vous trouvez le profil vous trouverez tout de suite cela improbable, pour le moins..

Pour ma part elle avait utilisé le pseudo : Larissa Lainte, Lunéville, et c'est elle qui m'a contacté en premier.
célibataire j'ai cru a une rencontre hasardeuse plaisante.. ce qu'on est ridicule parfois quand on se laisse croire au père noël...l'affaire en est resté la, quand suite a sa proposition j'ai refusé, faute de moyen personnel insuffisant, et trouvant tout de même sa demande déplacée. bien m'en a pris.

MAIS, elle a ensuite signalé mon profil au site comme ayant été moi-même a l'origine de tentative d'arnaque.et mon profil a été modéré, c-a-d bloqué.
j'ai fais un mail au site en question leur affirmant m'a sincérité et mon respects des règles.
2 jours plus tard mon profil fut réouvert, mais je ne sais toujours pas si je fais l'objet d'une enquête, le site m'a signifié au moment de la modération, avoir transmit mes coordonnées mail et identité aux autorité locales.
j'attends la suite avec angoisse et déception. difficile de prouvé quoi que ce soit

je vous prie de rester vigilant, visiblement a la lecture de nombreuses alertes sur différents forums, l'arnaque est de grande envergure.


si quelqu'un est intéressé par mon témoignage, qu'il laisse son adresse mail ici.je le contacterai par mail directement.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
3 févr. 2011 à 03:15
Pour le problème des autorités locales, il suffit de leur monter le nombre de post impressionnant qui référencent cette arnaque ici, et si ça ne leur suffit pas je sais pas ce qui leur faut ...
0
Merci! Grace a vous je ne me suis pas fait arnaquer! le profil a ete sur badoo..
0
bonjour
désinscris toi de ce site de m.... c'est le pire qui existe!!
0