Clé USB inutilisable

Fermé
mensatop49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 4 mars 2009 à 13:33
 Anah - 5 mars 2009 à 11:17
Bonjour,


J'ai utilisé Ccleaner sans débrancher ma clé USB 4GB TRANSCEND.
Elle est désormais vide.
Si je passe par le poste de travail pour visualiser ce qu'elle contient, j'obtiens le message : " Veuillez insérer un disque dans le lecteur" !

Merci de m'aider pour réutiliser cette clé mais surtout pour récupérer mes fichiers qui y étaient.
Merci d'avance du coup de main.
A voir également:

3 réponses

ploucploermel Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 30
4 mars 2009 à 13:49
Bonjour, CCleaner n'est pas un logiciel qui formate des clés usb.
Vous l'avez peut-être formaté soit par le poste de travail, soit par un autre logiciel.
0
mensatop49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 10:50
C'est alors une coincidence.
Comment puis-je faire pour
- si possible récupérer mes fichiers sur la clé et
- quelle re-fonctionne ?
Quand je clique sur lelle dans le poste de travail j'ai un truc du style " veuillez introduire un disque dans le lecteur G et rien d'autre.

Merci de votre aide.
0
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
4 mars 2009 à 13:54
ccleaner sur une clé usb ? tu ve dire en aplication portable car ccleaner ne nettoie pa les clé usb
0
mensatop49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
4 mars 2009 à 19:18
c'est alors une coincidence.
Comment puis-je faire pour
- si possible récupérer mes fichiers sur la clé et
- quelle re-fonctionne ?
Quand je clique sur lelle dans le poste de travail j'ai un truc du style " veuillez introduire un disque dans le lecteur G et rien d'autre.

Merci de votre aide.
0
J'ai essayé drive rescue qui fonctionne bien (j'ai trouvé ce conseil sur CCM !!! d'ailleurs). Par contre c'est un peu long parce que tu vas avoir à fouiller tous les documents qui sont dans ta clé. Mais je ne sais pas si ça marche lorsque ta clé n'est pas reconnue par ton pc. Mais essaie quand même en passant par le programme drive rescue.

Par contre si tu arrives à accéder à ta clé et qu'elle est vide n'écris rien dessus parce que, de ce que l'on m'a dit ici, tant que tu ne touche pas à ta clé tu as encore tous tes documents (c'est comme si en fait ton PC ne voulait plus les voir, et c'est visiblement ce qui se passe quand tu "supprime" soit disant un fichier, en fait tu dis à windows de faire comme si il n'y étais plus)...

J'espère que cela va t'aider.... Je ne suis pas forte en informatique mais j'ai essayé ça il y a 6 mois et j'ai récupéré mes fichiers grâce à CCM...
0