Rechercher : dans
Par :

IPSEC site-to-site dynamic-to-static

dtazia, le 4 mar 2009 à 12:46:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai configuré un tunnel ipsec entre 2 sites dont un avec une IP WAN dynamique.
j'utilise des routeurs cisco serie 800 de chaque côté. Celui du côté dynamique est derrière le routeur/modem du provider.

la connexion s'établit bien mais après plusieurs heures elle se perd... je suppose que ça intervient lors du changement d'adresse IP WAN. ça paraît donc normal. mais par contre l'établissement du tunnel ipsec ne se refait pas. la seule solution est de relancer le routeur côté dynamique...

je dois bien avouer que je ne connais pas tous les fondements de l'IPSEC, je me suis basé sur une procédure trouvée chez cisco à l'adresse suivante:
http://www.cisco.com/...

Si quelqu'un a une explication, même théorique, qu'il n'hésite pas...
si vous avez besoin de plus d'infos, dites-le.

merci d'avance,

Daniel

Meilleures réponses pour « IPSEC site to site dynamic to static » dans :
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so VoirVous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line...
Publier un fichier PDF sur son site VoirSommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
[Téléchargement] Récupérer un site web en .chm (Windows Help) VoirIl peut être pratique d'avoir en local certains sites web, par exemple pour consulter des documentations sur un ordinateur portable pendant un voyage. Voici comment récupérer un site web sous forme de fichier .chm Pourquoi le format .CHM ? C'est...
Télécharger Quick Word to PDF VoirPour transférer vos documents le plus en sécurité possible, il n'y a pas mieux que le format PDF. Alors, pour convertir vos documents Word en PDF, adoptez le programme quick Word to PDF. Quick Word to PDF est un outil qui s'intègre à l'interface de...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Fichier SIT VoirFormat SIT Un fichier SIT (StuffIT) est un fichier compressé provenant d'un ordinateur Apple sous le système Mac OS. Le logiciel de prédilection pour ouvrir ce type de fichiers sous Mac est StuffIt Expander (payant). Pour décompresser un fichier...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...