Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Montage partition

Galfus, le mardi 23 novembre 2004 à 13:51:14
Hello amis CCMien !

Je vous soumet un petit problème de montage de partition ntfs avec ma Mandrake 10.
Lorsque que je fais un ptit "mount -t ntfs /dev/hdb1 /mnt/data1"
ma partition est effectivement montée mais en lecture seule.
J'ai essayé de mettre l'option rw mais sans succès. Pas plus de succès en modifiant mon fichier /etc/fstab. Ce qui est curieux c'est que le point de montage possède des droits que je lui ai attribué après en être devenu propriétaire, mais dès que la partition est montée, les droits changent.
Je pense que quelqu'un a du rencontrer ce problème ?!
Merci d'avance.

<------Galfus------>
In penguin we trust
Répondre à Galfus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kmf, le mardi 23 novembre 2004 à 14:15:27
Bien-venu au club (pas pour moi mais pour beaucoup d'autres) !!!
C'est absolument normalent car le driver linux nfts n'est prevu que pour la lecture. Tn n'as qu'a remercier M$ pour leur grande gentillesse si genereuse de partager et publier volontairement les specifications de NFTS
(pas le code seulement le "fonctionnement" en principe de NTFS)
afin que les developpeurs du noyau Linux puissent ecrire un driver suffisamment fiable pour permettre le mount en ecriture.
Dans les anciennes versions de Linux il y avait un driver experimental pour l'ecriture. C'etait un peu suicidaire (risque tu boussiler la partition ntfs).

Apart ca ce sujet a ete discute plusieures fois sur ce forum. Il semble qu'il y a un driver exterieur du noyau ("captive..." ? fait google avec: captive+NTFS) qui permet un acces en ecriture.
Répondre à kmf

2

kelux, le mardi 23 novembre 2004 à 14:27:57
Hello,

Il existe toujours cette fameuse option lorsqu'on recompile le kernel permettant l'écriture sur de la NTFS .... mais come tu le soulignes justement kmf, on risque de bousiller la partition ...

Je n'ai jamais fait de test avec l'option activée dans le kernel ....

Si quelqu'un peut décrire son expérience avec l'écriture sur de la NTFS (grace aux options du kernel ) , ca serait sympa ...

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
Répondre à kelux

3

Galfus, le mardi 23 novembre 2004 à 16:48:19
merci bien mais comme à mon habitude, je considère que la solution la meilleure est toujours la plus simple. Je vais donc convertir mes partitions en fat vu que ce ne sont pas des partitions systèmes windoz mais des partitions de data.
merci pour vos réponses qui vont m'épargner qq heures de souffrances sur le "man mount"

<------Galfus------>
In penguin we trust
Répondre à Galfus
GRUB démarrage Gentoo svp ! (Résolu)Bonjour, Encore mes histoires de montages, partitions, auxquelles je ne comprendrai jamais rien ! voici mon problème : suite à une réorganisation profonde de mes DD, après la Mandriva 2008.1, je suis donc parti pour réinstaller la Gentoo en usant du... www.commentcamarche.net/forum/affich-7259259-grub-demarrage-gentoo-svp
Probleme montage partition ntfs ubuntu (Résolu)bonjour a tous, Ubuntien depuis peu et assez content d'avoir sauté le pas, je rencontre quelques problemes au montage de la partition de mon dd externe usb ntfs. Pourtant j'ai suivi rigouresement le tuto suivant : http://doc.ubuntu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5594023-probleme-montage-partition-ntfs-ubuntu
Monter Partitions fstab ????? (Résolu)Bonjour, J'ai cherché une journé presque complete sur comment faire un montage automatique des partitions.j'ai lu tellement de topics mais RIEN et je veux que mes partitions soit montes des que je rentre dans ma session sans que je fasse le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7613215-monter-partitions-fstab
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32)Pour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95 www.commentcamarche.net/faq/sujet-916-linux-monter-une-partition-windows-vfat-fat32
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS)Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5544-lire-et-ecrire-les-partitions-windows-ntfs
Installer Linux sans repartitionner dans QemuCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Avantages: Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12575-installer-linux-sans-repartitionner-dans-qemu
Monté partition ntfs erronée mandriva one (Résolu)Bonjours a tous. Je voudrais récuperer les donné d'un disque dur formté en ntfs avec mandriva one car le système de fichier est érroné. J'ai donc mount le disque a la main mais rien faire mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/win code page... www.commentcamarche.net/forum/affich-2677065-monte-partition-ntfs-erronee-mandriva-one
Montage partition (Résolu)Bonjour, Bonjour, voila j'ai un petit souçi, lors qu demarrage de ma mandriva, en appuyant sur 'Ech" pour voire le contenu du demarrage j'ai un échec: Failed to access "/dev/hda2" Echec je n'ai que 2 disques sata donc sda et sdb,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3804784-montage-partition
Ubuntu > Monter une partition au démarrage (Résolu)Bonsoir, Je souheterai modifier le fichier /etc/fstab, car une de mes partitions n'est pas automatiquement montée au démarrage du PC. Mon disque est organisé de la façon suivante : c:\ Windows XP NTFS d:\ Données NTFS e:\ Données NTFS f:\ Ubuntu... www.commentcamarche.net/forum/affich-3625182-ubuntu-monter-une-partition-au-demarrage
Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EaseUs Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer
Le partitionnement d'un disque dur Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par exemple à installer des systèmes... www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
Toutes les réponses pour « montage partition »