PROBLEME TVA sur EBP compta libérale

Fermé
vegasou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 12:02
 serenade - 19 avril 2009 à 15:05
Bonjour,
Nous avons récemment acheté le pack économique d'EBP compta libérale avec devis-facturation pratic de 2009, nous sommes en profession libérale, moi vétérinaire, mon mari éleveur d'équidés, et nous avons de la TVA à 19,6 % et de la TVA à 5,5 % ( et même de la TVA à 2,1 % en élevage ). Nous n'avons eu aucun problème pour utiliser les 2 TVA sur la partie devis-facturation, mais ensuite nous n'arrivons déjà pas à transférer le tout en comptabilité, mais surtout sur le logiciel de comptabilité, impossible de noter des achats ou dépenses en TVA 5,5 %, même lorsque nous renseignons la racine des comptes en TVA 5,5 %, les écritures se calculent néanmoins avec une TVA à 19,6 %. Nous avons téléphoné à EBP, mai ils refusent de donner un renseignement si nous ne prenons pas l'assitance technique de près de 200 € de plus, cela fait beaucoup pour une question.
C'est comme si il y avait une erreur au niveau du logiciel, et que celui-ci refusait de calculer avec une autre TVA que celle à 19,6 %, même en ayant paramétré avec la TVA à 5,5 %.
Quelqu'un saurait-il m'aider ? Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ? ou un problème similaire ?
Merci de me répondre le plus rapidement possible, ce serait vraient sympa.

1 réponse

bonjour,
j'ai eu le meme probleme pas besoin de payer les 200€ il suffit de faire entrer quand vous avez ventiler au lieu de cliquer sur enregistrer la facture tout simplement et il la prendra en compte sans faire d'histoire.
moi j'ai eu le probleme sur ebp compta pratic apres peu etre n'est-ce pa le meme probleme
cordialement
0