Je cite le message de Sedna :
----------------------------------------------------
Bonne nvelle pr ts! Après avoir contacté le service technique de Windows Live (ils ont vraiment été très professionnels) de très nombreuses fois (car à chaque fois les conseils qu'ils m'indiquaient de suivre ne résoudaient pas mon pb) cette invitation a enfin fini par disparaître :)!
Voici dc la démarche à suivre :
"Afin de résoudre cette situation, nous vous invitons à suivre les conseils ci-dessous pour réinstaller Windows Live Messenger :
Avant de suivre les instructions qui vont suivre vous devez vous connecter sous une session administrateur de l'ordinateur pour pouvoir désinstaller Windows Live Messenger.
Pour désinstaller Windows Live Messenger suivez les indications suivantes :
1. Faites un clic-droit sur l'icône de Windows Live Messenger dans la barre des tâches, puis sélectionnez « Quitter ».
2. Cliquez sur le bouton « Démarrer » dans le menu principal, puis sélectionnez «Panneau de configuration».
3. Double-cliquez sur l'icône «Ajout et suppression de programmes».
4. Sélectionnez « Installation Windows Live » dans la liste, puis cliquez sur le bouton «Modifier/Supprimer».
5. Une fenêtre va apparaître. Sélectionnez tous les produits que vous avez installés, puis cliquez sur « Continuer ».
6. Répétez l'opération pour tous les produits portant la mention « Windows Live ».
Veuillez ensuite lancer l'outil Windows Installer Clean Up :
1. Pour télécharger Windows Installer Clean Up, cliquez sur ce lien :
http://download.microsoft.com/...
2. Suivez les instructions qui s'affichent.
3. Une fois l'outil installé, veuillez le lancer. NB : Il se trouve dans le menu « Programmes » sous le nom « Windows Installer Clean Up ».
4. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez : « Installation Windows Live »
5. Cliquez sur « Remove ».
6. Répétez l'opération pour tous les produits portant la mention « Windows Live ».
7. Une fois le nettoyage terminé, veuillez quitter l'application.
Veuillez ensuite réinstaller Windows Live Messenger, suivez les instructions fournies sur le site correspondant au lien suivant :
1. Pour télécharger Windows Live Messenger 2008 allez à l'adresse
http://download.microsoft.com/... ou sur
http://download.live.com pour la dernière version de Windows Live Messenger 2009.
2. Cliquez sur « Télécharger ».
3. Choisissez « Ouvrir » ou « Exécuter » dans la fenêtre de téléchargement.
4. Suivez les étapes de l'assistant d'installation afin de compléter l'installation."
Si malgrès tt l'invitation périmée persiste tentez aussi ceci :
"Il est fort probable que l'invitation en question soit toujour dans votre boîte de messagerie. Je vous invite donc à vous connecter à votre compte de messagerie (email) directement sans passer par Messenger et une fois que vous avez retrouvé ce message ouvrez-le et supprimez-le."
Si elle persiste encore essayez ceci :
"Ce problème peut être lié aux paramètres de votre navigateur et nous vous suggérons d'optimiser les options Internet pour Internet Explorer 7. Pour ce faire, fermez complètement Windows Live Messenger et suivez ces étapes:
1. Démarrez Internet Explorer.
2. dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Sous « Historique de Navigation », cliquez sur « Supprimer ».
4. Dans la fenêtre de « Suppression de l'Historique de Navigation », cliquez sur « Supprimer les Cookies ».
5. Lorsqu'on vous demande de confirmer la suppression, cliquez sur « Oui ». Cela peut prendre plusieurs minutes pour supprimer tous ces fichiers si vous avez beaucoup de fichiers.
6. Cliquez sur l'onglet « Avancé », et ensuite cliquez sur « Restaurer les propriétés avancées ».
7. Cliquez sur l'onglet « Sécurité ».
8. Cliquez sur l'icône « Internet », cliquez sur « Niveau par Défaut », et ensuite cliquez sur « Appliquer ». Répétez cette étape pour les zones « Restreintes » et « Sûres ».
9. Cliquez sur l'icône « Sites Sûrs ».
10. Cliquez sur « Sites », et ensuite décochez la case « Serveur requis de vérification (https:) pour tous les sites de cette zone ».
11. Sous « Ajouter ce site Internet à la zone », saisissez
*.hotmail.com
et ensuite cliquez sur Ajouter. Faites la même chose pour
*.passport.com
*.live.com
*.msn.com
Cliquez sur « OK ».
12. Cliquez sur l'onglet « Privé », et ensuite cliquez sur « Sites ».
13. Sous « Adresse du site Internet », saisissez
*.hotmail.com
et ensuite cliquez sur « Autoriser ». Faites la même chose pour
*.passport.com
*.live.com
*.msn.com
Cliquez sur « OK ».
14. Cliquez sur l'onglet « Contenu ».
15. Cliquez sur « Nettoyez SSL State ». Sautez cette étape si « Nettoyez SSL State » n'est pas disponible.
16. Cliquez sur « OK »."
Et enfin si le pb persiste encore suivez la procédure suivante :
"Pour résoudre ce problème veuillez procéder à ces quelques ajustements :
1. Veuillez modifier les paramètres de l'Explorateur Windows:
a. Cliquez sur « Démarrer », puis double-cliquez sur « Explorer ».
b. Dans le menu Organiser, cliquez sur « Options des dossiers et de recherche ».
c. Cliquez sur l'onglet « Affichage ».
d. Sélectionnez l'option « Afficher les fichiers et les dossiers cachés' sous 'Fichiers et dossiers cachés » et cliquez sur Ok.
2. Supprimez le dossier cache Contacts.
a. Cliquez avec le bouton droit sur « Démarrer », puis sélectionnez « Explorer ».
b. Dans « l'Explorateur Windows », recherchez le dossier de votre système d'exploitation :
C:\Utilisateur\Nom de session Windows\App Data\Local\Microsoft
c. Recherchez le dossier « Windows Live Contacts » et supprimez le fichier complètement.
N.B. : Assurez-vous d'avoir bien quitté Windows Live Messenger même depuis le gestionnaire des tâches avant de supprimer ce dossier."
Voilà jsp vs avoir aidé et que cela résoudra votre pb à ts. Il est à noter que pr moi cela n'a pas marché desuite mais le lendemain (le redémarrage de l'ordi y serait il pr qq chose?) Et j'ai aussi renommé mes catégories de contacts. Est ce que cela a joué? Je ne sais réellement qu'est ce qui a fait disparaître cette invitation tant j'ai pu essayer de démarches lol! Quoi qu'il en soit si vs faites tt ce que je vs ait indiqué elle devrait aussi disparaître pr vs ;)!
-------------------------------------------
Pourquoi la plateforme d'hotmail fait compliquer alors qu'il y a plus simple comme nous l'a démontré Fabien78 ?
Là faut m'expliquer ........