Rechercher : dans
Par :

Fonction somme tableau

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 12:58:30 nodapio, le 4 mar 2009 à 10:08:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pourriez vous m'aider sil vous plait,
je veux faire une fonction en #C qui permet de faire la somme des variables d'un tableau, pourriez vous me corrigez sil vous plait car ca ne fonctionne pas...

#include <cstdlib>
#include <iostream>
long sommeTableau(long tableau[], long tailleTableau);

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
long tableau[4] = {1, 5, 6, 7};
long resultat = 0;
sommeTableau(tableau, 4);
printf("La somme du tableau est %ld", resultat);
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}

long sommeTableau(long tableau[], long tailleTableau)
{
long i;
long resultat = 0;

for (i = 0 ; i < tailleTableau ; i++) {

resultat += tableau[i];
}
return resultat;

}

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Fonction somme tableau » dans :
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

NookZ, le 4 mar 2009 à 10:11:28
  • +1

Il faut mettre :
resultat = sommeTableau(tableau, 4);

sinon tu ne récupères pas le résultat renvoyé par ta fonction.

Répondre à NookZ

2

nodapio, le 4 mar 2009 à 10:13:22
  • +1

Excusez moi, je retire mon message, jai trouver la solution !
la voici:

#include <cstdlib>
#include <iostream>
long sommeTableau(long tableau[], long tailleTableau);

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
long tableau[4] = {1, 5, 6, 7};
long resultat = 0;
printf("La somme du tableau est %ld", sommeTableau(tableau, 4));
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}

long sommeTableau(long tableau[], long tailleTableau)
{
long i;
long resultat = 0;

for (i = 0 ; i < tailleTableau ; i++) {

resultat += tableau[i];
}
return resultat;

}

Répondre à nodapio

4

fiddy, le 4 mar 2009 à 12:58:30

Salut,
Remplace plutôt ton printf par std::cout (C++). Sinon tu fais du C et dans ce cas-là, il faudrait inclure stdio.h et stdlib.h.
Google is your friend

Répondre à fiddy

3

nodapio, le 4 mar 2009 à 10:14:10

Merci quand même, ca marche aussi

Répondre à nodapio
Collection CommentÇaMarche.net