Comment enlever un texte sur une photo

Fermé
Lalla - 4 mars 2009 à 09:52
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 28 mars 2010 à 22:23
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais enlever le texte sur cette photo : https://www.hiboox.fr/ Et j'en ai plein de photo comme ça que je voudrais enlever le texte. Enfaite, je voudrais avoir un site ou une astuce pour que le texte s'enlève. Merci

7 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
28 mars 2010 à 22:23
Bonjour
C'est plus difficile dans ce sens, et le résultat sera toujours imparfait (cf les chaînes de TV qui passent les images d'une autre chaîne -mais il est vrai que, dans ce cas, c'est "à la volée").
Le principe est, à l'aide d'un logiciel tel que Photoshop, de prendre un échantillon des points limitrophes pour les réinsérer dans la zone à effacer.
Il est théoriquement possible de faire la chose un peu mieux si le texte est d'une certaine transparence: Il faut alors superposer une image inverse et réhausser le contraste. C'est du boulot.
2