Rechercher : dans
Par :

Cloner un disque dur contenant linux

Dernière réponse le 23 nov 2004 à 23:14:09 sam, le 23 nov 2004 à 11:34:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai clonné un disque dur avec linux redhat 9.0 mais quand je place le disque dur clonné j'ai le message suivant GRUB

Meilleures réponses pour « cloner un disque dur contenant linux » dans :
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck) VoirForcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
[Linux] Activer l'Ultra DMA sur un disque dur IDE Voirhdparm Principe Comment se le procurer Mise en oeuvre Connaître les informations concernant vos disques dur IDE Vérifier si l'Ultra DMA est activé Activer l'Ultra DMA Désactiver l'Ultra DMA Mesurer la performance de vos...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD...

1

Jeff, le 23 nov 2004 à 13:24:50

Il s'agit du gestionnaire d'amorçage GRUB.
Il doit falloir faire des modifications dans son fichier de configuration pour modifier les paramètres d'amorçage.

Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 

Répondre à Jeff

2

sam, le 23 nov 2004 à 14:27:30

Comment faire

Répondre à sam

3

Chpol, le 23 nov 2004 à 23:10:03

Tu fais une disquette de boot sur ton premier ordinateur.
Tu l'utilise pour démarrer ton deuxième ordinateur.

Les secteur d'amorçage sont encore vides et tu dois demander à Grub de s'installer poliment.

grub en root peut-être ?

Je ne sais pas, moi j'utilise lilo !

Répondre à Chpol

4

kmf, le 23 nov 2004 à 23:14:09

Non. C'est grub-install.

Si on cherche un peu sur ce forum on trouve pour avant-hier:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1132871-reinstal­lation-grub-apres-install-xp

Répondre à kmf