PLANTAGE PERSISTANT APRES FORMATAGE

Fermé
Centurian Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 4 mars 2009 à 04:12
Centurian Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 5 mars 2009 à 15:04
Bonjour à tous,


Voila, mon écran se fige de manière aléatoire des que je fait quelque chose qui suscite l'usage d'internet. Par exemple c'est totalement impossible de regarder une vidéo en streaming pendant plus d'1 ou 2 minute ou bien encore plus impossible de rester sur certain sites (allociné, myspace, deezer,...); l'écran se fige et plus rien ne répond sauf le bouton reset bien sur... En revanche certain sites comme celui où je suis maintenant ne plante pas et me laisse naviguer normalement. Le problème est que des fois il décide quand même tout seul de se figer: le fait est que c'est complétemant aléatoire et que moi je ne peu plus travailler avec mon PC qui m'est indispenssable.

En plus quand je le redémarre sauvagement ( je n'est pas d'autre choix), des fois il peu replanter plusieurs fois de suite des qu'il y la page de démarrage de Windose XP professionnel. Mais il ne replante pas si je reste dans le bios : j'en déduit que ce n'est pas un problème du hardware.

Aujourd'hui j'ai formaté tout mon système et rien y fait: j'ai toujours le même problème ! Alors que je n'est aucune donnée à part Windose XP professionnel, je me connecte uniquement pour installer zone alarme et, une fois installé, si je veux aller sur le net, il me signal que "Generic Host Process For Win32" veut se connecter; là, si j'accepte ya toujours le même problème et si je refuse, je ne peu plus me connecter sur le net. J'arrive même pas à télécharger la version d'essai de Norton Antivirus pour faire un scan ou qqchose car il se fige avant.


Je pense avoir affaire à un virus très costaud qui est incrusté dans mon système très profondément; peut étre est il sous le nom de "Generic Host Process For Win32" qui est normalement une simple aplication de Windose ... : AIDEZ MOI, IL Y A URGENCE, j'ai un travail important à finire !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 06:31
si cela peut t'aider
https://forum.zebulon.fr/topic/66066-r%C3%A9soudre-lerreur-g%C3%A9n%C3%A9ric-host-process-for-win32/
sinon il y a une autre une solution. La désactivation de ce service.
Faites demarrer / panneau de configuration / performances et maintenances
Ensuite tu cliques sur "outils d'administration puis sur "services". Recherches la ligne "client DNS".
Ce service est signalé en mode "démarré" , dans la zone " statut de service". clique sur "ARRÊTER" et dans "type de démarrage" de sélectionne dans le menu déroulant :"DESACTIVER" .

En cas de problème il vous faudra refaire la manipulation inverse. Mais cela fonctionne.
0
Centurian Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
4 mars 2009 à 15:09
Salut et merci de vous intéresser à mon cas,

Je suis déjà allé sur les pages du forum dédiées à "Generic Host Process For Win32" et je n'y ai pas trouvé la solution et la manip que tu m'as recommandé ne change rien non plus. Je pense que le problème et bien plus sérieux car comme dit, j'ai supprimé toutes les partitions de mes disque dur après quoi je les ai formaté et le même problème était toujours là. En plus avant j'avais un autre CD de windose et là j'en est gravé un autre à partie de celui d'un pote et ça ne change rien.
0
Centurian Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
5 mars 2009 à 15:04
Bonjour à tous,

Finalement ça n'avait rien à voire avec un Virus. c'était le Hardware. En effet après avoir retiré mon ventilateur je me suis aperçu qu'il y avait une épaisse couche de poussière juste sous le ventilateur. Perso je suis plutôt maniaque question propreté de l'ordi mais là ce n'était visible que si je retirai le ventilateur de la carte mère.

Après l'avoir bien nettoyé, et replacé, je n'est plus eu de problème d'écran figé. Sachez que cela ne m'arrivait que sur des sites utilisant des plug-in comme flash et pour ceux qui serait dans le même cas que moi, si vos vidéo VLC et compagnie marche, cela ne veut rien dire. Moi j'avais tout qui marchait mise à part les sites utilisant c'est plug-in... à croire que c'est ça qui fait chauffer le processeur...vraiment bisare en tout cas.

Je suis pas un grand connaisseur et si quelqu'un aurait plus d'information, ça m'intéresse (même si mon problème est totalement résolu).
0