Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème config routeur freebox!

thonibskew, le mardi 23 novembre 2004 à 09:46:57
Salut à tous,
Je viens d'avoir après une longue attente ma freebox! Je l'attendais ac impatience surtout pour sa qualité de routeur, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment configuré tout ça. J'ai activé l'option routeur nat, mais je voulais savoir comment je pourrai connecté mon autre pc a ma freebox, je pensais pouvoir connecté mon 2ème pc via un cable éthernet a ma freebox (ma freebox est reliée a mon pc par un cable usb) mais apparement ça ne marche pas. Faut il un hub? Si oui dois je préféré un hub pr connecté tout ça via des cables éthernet ou des cables usb?
plz aidez moi
Merci
Répondre à thonibskew  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BoB, le mardi 23 novembre 2004 à 11:31:01
Ouè la free box ca déchire !!

Bon moi j'suis acro a el !!! alors aucun pb tu m'envoi un mail et je t'explique tout !!!!!

anarchite@free.fr

de tt facon y'a rien a configuré dessu !!
Répondre à BoB

2

Miloubre, le mardi 23 novembre 2004 à 16:01:05
Bonjour
N'oublie pas qu'ici tu es sur un forum, alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde...
A+
Répondre à Miloubre

12

rémi, le mercredi 19 janvier 2005 à 21:13:20
salut
voila mon problème, g la freebox relié en wi-fi a mon pc et en ethernet sur un otre pc et je voudrai savoir comment configurer le mode routeur pour que emule fonctionne
merci
Répondre à rémi

3

osman the best, le mardi 23 novembre 2004 à 16:04:10
cable ethernet c'est mieux
usb merde avec win xp
Répondre à osman the best

5

Jean, le lundi 29 novembre 2004 à 17:39:31
bravo à Bob qui connait tout de la freebox, car s'il peut m'aider je lui serais très reconnaissant: je viens aussi d'acquérir la freebox et j'ai activé le routeur ainsi que le système wifi. Mes deux autres ordinateurs ne trouve pas la connexion malgré la passerelle (IP du routeur) que j'ai indiquée sur la connexion? Les carte wifi ont l'air par contre de bien fonctionner
AS-tu un tuyau ?
Répondre à Jean

4

thonibskew, le mercredi 24 novembre 2004 à 08:24:10
Bah en faite ma free est reliée a mon pc par usb, et kan je relie mon 2ème pc ac un cable éthernet a la freebox, mon 2éme pc ne reconnait pa le modem et je ne peux plus me connecté a internet par le pc1....
J'y comprends vraiment rien..... :(
Si quelqu'un a une solution pour m'aider a m'en servir comme routeur, son aide serai la bienvenue!
Merci
Répondre à thonibskew

6

Steph, le mercredi 1 décembre 2004 à 15:34:17
Pour configurer la freebox en routeur c'est pas compliqué :

1. activer le mode routeur sur le site de free, redémarer la freebox
2. connecter la freebox en ethernet sur un hub ou un switch, ou sur un pc avec un cable éthernet croisé.
3. tester la connectique par un ping 192.168.0.xxx (IP de la freebox), si vous avez une réponse on peut continuer.
4. paramétrer le réseau sur les pc (adresse IP : 192.168.0.xxx, passerelles : 192.168.0.xxx = celle de la freebox, sans oublié les DNS sinon on accède qu'au site de free)
Répondre à Steph

9

Jean-Marc, le jeudi 16 décembre 2004 à 15:32:51
bonjour steph,
je viens de recevoir une freebox que je veux installer en routeur sur un réseau existant.
dois-je d'abord l'installer en connexion ethernet simple à l'ordinateur, ou bien puis-je d'emblée, dès le premier allumage, l'installer sur le réseau, par l'intermédiaire du hub ?
merci par avance.
Répondre à Jean-Marc

7

fred, le vendredi 10 décembre 2004 à 08:53:23
si vous avez emule, kazaa, bittorent, azureus... n'oubliez pas de rajouter les ports que vous utilisez sinon vous serez en low.
Répondre à fred

8

ouin ouin, le mercredi 15 décembre 2004 à 13:25:40
salut

c interessant par rapport a emule car je suis toujours en low ID , alors comment on fait pour rajouter les ports ??? et quel ports surtout ? merci d'avance ...
Répondre à ouin ouin

10

flo, le dimanche 19 décembre 2004 à 01:18:45
bjr bjr !! moi g la freebox pour le routeur logikement y juste a activé la fonction routeur sur le site pui qd c activé fo la debranché et la rebrancher apré sa marche enfin chez moi c le cas !! j'ai 2 pc un sur le usb un sur l'ethernet et sa marche tres bien par contre svp on fai comment pour regler les port ?? pasque pour emule y fo regler les port et je c pas c ou et pareil pour mon ftp pu personne peu y acceder donc merci de dire comment on regle les port sur la freebox merci d'avance !!!
Répondre à flo

11

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
flo, le dimanche 19 décembre 2004 à 01:32:41
encore moi pour ceu que sa interesse g trouvé ou on configure les port http://fbxcfg.free.fr/routeur.html en faite qd on l'active sa demende ici mdr j'avai pas trop fé gaffe a sa en dessou y a tout donc y fo mettre les port udp ou tcp en bas apres on fé envoyer et fo reboot la freebox !! voila tout !! sinon si vous voulez plus d'info http://www.freenews.fr/nat.html y a tt la pour ceu qui connaisse pas c le site des freenaute ;)
Répondre à flo

13

rémi, le mercredi 19 janvier 2005 à 21:16:06
salut
voila mon problème, g la freebox relié en wi-fi a mon pc et en ethernet sur un otre pc et je voudrai savoir comment configurer le mode routeur pour que emule fonctionne
merci
Répondre à rémi

14

kawada, le vendredi 21 janvier 2005 à 00:35:01
salut tt le monde

o debut ke j ai eu la freebox en mode "normal" tt aller bien
je pouvais creer des serveurs dedié
et depuis ke je suis passer en mode routeur plus rien ne va
mes communication externe passe toujours (internet) mais le reste rien en amrche

donc ma question est : qui peut m'aider a resoudre ce probleme
merci
Répondre à kawada

15

rené, le jeudi 10 février 2005 à 23:22:07
Répondre à rené

16

• 1
kawada, le jeudi 10 février 2005 à 23:47:10
je te remercie je v aller tester tt de suite et je te dirai si ca marche ;)
Répondre à kawada

17

littlejohn, le vendredi 11 février 2005 à 16:36:21
Sérieux j'avais le meme prob et y'a rien de plus simple tu va sur
http://www.emule-inside.net/emule/routeurs/freebox_v4.htm
et tu ouvres les ports que la mule utilise tu reboot ta freebox en la débranchant t'attent 5minutes pour te reconnecter et t'es en high ID
Répondre à littlejohn

18

kawada, le vendredi 11 février 2005 à 17:16:12
je vien te tester les 2 site et ca marche nikel
merci bocou
Répondre à kawada

19

• 1
aimard, le lundi 5 février 2007 à 19:21:23
comment fe t on pour ne plu avoir de low id?
Répondre à aimard

20

scorpion free.fr, le mardi 6 novembre 2007 à 09:14:18
Bonjour, j ai 2 pc donc 1 pc portable je voudrai les mettre tous les 2 en wifi j aiessayer mais je peut les faire fonctionner les 2 en meme temp que doit je faire pour les faire fonctionner en meme temps
Répondre à scorpion free.fr

Résultats pour problème config routeur freebox!

Configuration routeur freebox V4 (Résolu) Bonjour, Salut je voudrais configurer ma freebox V4 en mode routeur. J'ai un deuxieme pc a mettre en reseau avec celui que j'utilise actuellement,je pense qu'il faudrai configurer ma freebox en routeur, le probleme est que pour moi tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-4442163-configuration-routeur-freebox-v4
[Freebox] connexions parallèles (Résolu) Config : Routeur Freebox HD NAS : synology 320 Go connecté en Ethernet sur le routeur. 4 PC configurés de manière identique sous XP Pro SP2, tous connectés en wifi. Mon problème : - 2 des PC identifient bien le domaine se connectent entre eux et se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2470638-freebox-connexions-paralleles
Config routeur free (Résolu) Bonjour, alors voilà!!! je souhaitais configurer ma freebox en mode routeur pour emule. seulement voilà... lorsque je dois mettre mon ip locale, il m'est proposé 192.168.XXX.XXX et c'est là-dedans que je dois mettre mon ip locale. le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4924016-config-routeur-free

Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox

Routeur freebox probleme transfert données ? (Résolu)Bonjour, Voila mon soucis, depuis que j'ai activé mon routeur freebox je ne peux plus avoir accès à ma HD via le ftp. J'ai essayé de rediriger le port 21 dans la console administration mais je n'y comprend rien. Quelqu'un pourrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-5678219-routeur-freebox-probleme-transfert-donnees
Configurer la freebox pour plusieur pc (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas a configurer ma freebox pour y connecter plusieur pc en wifi. Comment faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-5156694-configurer-la-freebox-pour-plusieur-pc
Pb freebox routeur + switch (Résolu)Bonjour,je viens d'acheter un switch 5 Ports et 2 cables droit RJ45, j'ai configurer ma freeboxv4 en routeur DHCP activé. Cependant, la freebox et les deux pc relié au switch, seul le pc relié au 2eme port du switch( le 1er relier a la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4896606-pb-freebox-routeur-switch