Posez votre question Signaler

Modifier les DNS d'une SFR neufbox

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 5 mai 2014 à 21:38
BOnsoir tout le monde,
J'aurais besoin de votre aide, j'aimerais modifier les DNS de ma neufbox d'SFR (ou neufbox 4) mais j'ai bien cherché et j'ai rien trouvé,
sauriez vous comment les modifier ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
J'ai un 2 ième switch (apple timecapsule) qui utilise le modem de SFR (neufbox) comme bridge vers le web.

Sur la timecapsule je peux changer la configuration des DNS.

Mon réseau local peut alors utiliser les Open DNS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
programmes sfr outil configuration neufbox
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca va me mener sur l'IP de la box et là ... y'a rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
pourquoi veux tu les modifier ?
ils sont fournis par sfr .
si tu veux les modifier quelque part, modifie les sur le PC, tu peux en mettre autant que tu veux et définir leur ordre d'interrogation.
draz- 4 août 2013 à 12:00
Tout simplement parce que les dns de sfr ne sont pas stable à certains endroits, comme par chez par exemple... autant rajouter ceux de google à la place, pour gagner en vitesse, et pour éviter les crash...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut bien appuyer 5 s sur le voyant entrer ton adresse mail et ton code pour y acceder
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
brupala: J'voudrais les modifier pour mettre ceux d'openDNS, je sais que je peux le faire directement depuis la connexion de mon ordi mais j'aimerais les mettre directement dans la neufbox de facon a ce qu'ils ne soient pas modifiables

clerc: oui je sais j'ai deja fait mais j'ai fouillé toutes les options qu'il y a et y'a pas pour les dns
brupala 58257Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 septembre 2015 Dernière intervention - 3 mars 2009 à 20:12
j'aimerais les mettre directement dans la neufbox de facon a ce qu'ils ne soient pas modifiables
que tu les mettes dans le PC en dur ou dans le serveur dhcp, il seront tout autant modifiables pour quelqu'un qui est administrateur du PC .
après, si tu es dans un cadre professionnel, tu peux toujours mettre un firewall qui ne t'autorise qu'une ou deux adresses dns .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si je pouvais les mettre dans la neufbox, en changeant le mot de passe pour accéder a la config ils ne pourraient pas etre modifiables sauf par moi qui ai le pass
brupala 58257Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 septembre 2015 Dernière intervention - 3 mars 2009 à 20:21
tiens,
je n'ai pas de nb4 sous la main pour tester, mais regarde ça: http://www.neufbox4.org/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai deja essayé ça aussi mais il y a pas de page pour la modif des DNS
brupala 58257Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 septembre 2015 Dernière intervention - 3 mars 2009 à 20:24
Donc ....
on ne peut pas (du moins pas facilement sans bidouiller le firmware, car ça c'est toujours possible )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, je vais chercher un peu alors
merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Franchement j'ai pas mal cherché, j'ai même trouve quelqu'un qui a essayé avec linux mais ça marche pas. Donc une seule solution, les changer dans win XP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon j'ai bien essayé dans XP avec succes mais j'ai remis les DNS d'SFR pour raison perso.

Il était un peu agacant à me bloquer certain site.

A plus
brupala 58257Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 septembre 2015 Dernière intervention - 27 août 2009 à 09:14
à me bloquer certains sites
??
comment ça ? un dns n' a pas à te bloquer des sites , il faut le dénoncer s'il le fait .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, c'est normal, OpenDNS propose des fonctions de filtrage (désactivables, bien sur).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi dans mon reseau local il y a bien la bonne adresse OpenDNS
mais si je vais dans mon interface neufbox le dns est celui de sfr -_-
de plus mon debit a chuter de 3M donc je vais le remettre comme avant etant donner qu'on ne peut pas changer directement "apparemment"
brupala 58257Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 septembre 2015 Dernière intervention - 6 sept. 2010 à 22:38
le vrai dns est celui configuré sur ton PC,
tu le vois en passant la commande nslookup
la chute de débit n' a rien à voir avec la résolution dns .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai un probleme ... Que j'aille dans "Favoris réseau" ou directement sur la neufbox les DNS reste les mêmes -_-
brupala 58257Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 septembre 2015 Dernière intervention - 8 sept. 2010 à 12:12
qu'est ce que tu vas faire dans favoris réseau ?
il n' y a pas de dns dans favoris réseau ...
je t'ai dit de le vérifier par la commande nslookup.
ou bien ipconfig/all, mais c'est moins clair.
ou aussi l'onglet support de l' état de la connexion réseau
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais sur le réseau local > propriété etc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais Il y a marqué le DNS que j'ai mis alors que sur l'interface neufbox sa ne change pas ... Mais si tu as raison et que l'endroit qui compte c'est dans le réseau local bas tan pis... Mon but était d'avoir un serveur plus rapide pour un meilleur débit ^^
brupala 58257Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 septembre 2015 Dernière intervention - 17 sept. 2010 à 23:15
tu as compris ce que je t'ai demandé ou pas ?
j'ai comme l'impression que non.
Répondre
Issa- 5 mai 2014 à 21:38
la meilleur solution utiliser un vrais firewall/routeur qui te donne la possibilité de faire comme tu veux !!

exemple pfsense -->
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Modifier les DNS d'une SFR neufbox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.