Connexion 2° pc wifi via livebox & dongle

Fermé
pit-choune - 3 mars 2009 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 14:59
Bonjour,
j ai une live box inventel avec un portable connecté en wifi.
j ai ré installé un pc de bureau qui se trouve à l opposée de la livebox.
la connexion par ethernet passe sans problème, par contre je n arrive pas à me connecter en wifi.
J ai réussi à installer le dongle
dans la connexion réseau sans fil, je voie bien ma livebos avec un signal moyen et un cadena "réseau sans fil sécurisé (WPA) mais la connexion n'aboutit pas !
ca fait plusieurs heures que je cherche et ne trouve rien de plus
merci de me donner vos avis
cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 19:42
Le signal de la connexion est bon ?
Est-ce que tu as pensé a appuyer sur le bouton "assossiation" pour que ta livebox accepte la connexion ?
0
merci pour cette réponse rapide
j ai effectivement appuyé sur le bouton association et la signal a une force de 2 / 5
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 20:24
Ca devrait alors marcher,
Quand tu dis n'aboutis pas quel est le problème exactement: ça charge et se connecte jamais, ton ordi te dit que la connexion et limité ou innexistante ?
0
j ai un icone a cote de l 'icone connexion reseau en bas a droite
une fenetre s ouvre avec l etat de la connexion reseau :
j ai alors une reccherche reseau qui s effectue mais n abbouti pas
je vois bien ma livebox mais pas la connexion internet ne se fait pas
orange ne veut pa m aider car c est une 2° connexion et la 1ere fonctionne
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 22:22
Tu a fais ça manuellement ou tu as installé tout le "bordel inutile" d'orange ?
0
Re,
en attendant, je lisais d'autres forum pour trouver des infos.
j ai retrouver par miracle le dongle mais je n avais pas le pilote : j l ai donc télécharger sur internet
comme pas de connexion, j ai effectivement lancer l instal de orange, sans aboutir
Apparemment, faudrait tout désinstaller ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:59
Je n'ai jamais eu orange mais j'ai deja lu a plusieurs endroit qu'installer les logiciels d'orange pouvaient ralentir ton ordi puis ils ne servent pas a grand chose car Windows possède déjà toutes les fonctions nécessaires. Moi je te conseille de repartir sur une base "propre".
Pour commencer, vire tout les logiciels orange, en suite si ton ordi possède le WiFi tu devrais avoir un icone en bas a droit de ton écran qui ressemble a un ordinateur barré, clic dessus et là tu devrais trouver plusieurs réseaux si t'es en ville ou que le tiens si t'es dans un endroit pomé ^^, en suite regarde sous ta livebox le SSID qu'elle possède et également la clée WEP ou WPA, dans la liste des réseaux cherche ton SSID s'il y en a plusieurs et double clique dessus pour y entrer la clée et en suite pouvoir te connecter.
Si tu as bien fait tout ça tu devrait pouvoir te connecter sans problème
0