Rechercher : dans
Par :

Redimensionner un fichier .gif

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 11:04:10 jo-joww, le 3 mar 2009 à 19:36:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir comment redimensionner un .gif de 137 ko en moins de 10 ko sans, si possible, retoucher la qualité du gif.

Merci de me répondre, c'est pour un avatar ;)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6
Ulead GIF Animator 5

Meilleures réponses pour « Redimensionner un fichier .gif » dans :
Insérer un gif animé dans PowerPoint VoirUn gif animé s'insère dans Power Point comme tout autre format graphique (bmp, jpg, ...) Pour ce faire : Ajouter une nouvelle diapositive, pouvant contenir une image. Sélectionner l'item "Insérer une image" Insèrer le fichier GIF. Notez...
Télécharger Beneton Movie GIF VoirCE LOGICIEL EST UN MALWARE: Ne pas le télécharger en attendant qu'il soit retiré. Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire vidéo) Une carte de son DirectX 8 ou plus...
Télécharger UnFREEz VoirNormalement il faut utiliser des applications assez compliquer pour pouvoir combiner ou juste modifier l'animation d'un fichier GIF. UnFREEz est une application super rapide sous Windows permettant de fusionner des fichiers GIF séparés en un seul...
Le format GIF VoirLe format GIF Le format GIF (Graphic Interchange Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster) par la société Compuserve. Il existe deux versions de ce format de fichier développées respectivement en 1987 et 1989 : GIF 87a supportant...

1

Luke1, le 3 mar 2009 à 19:49:22

Bonsoir,

Animé ou pas?

Luke.

Répondre à Luke1

2

jo-joww, le 3 mar 2009 à 21:35:30

Oui, il est animé, il comporte 63 "images" je crois.

Répondre à jo-joww

3

Luke1, le 3 mar 2009 à 21:57:26
  • +1

Alors en possibilités on a: réduire la taille du GIF, réduire le nombre d'images (63 c'est 10 fois plus qu'il n'en faut pour un avatar: 6 c'est déjà pas mal), utiliser de la transparence partout là ou on peut, je ne connais que très peu Ulead GIF animator mais c'est très facile avec Microsoft Gif Animator qui gère très bien et très facilement les couleurs de transparence...
Bien sur pour ça il faut avoir toutes les images du GIF en question ou le démonter pour effectuer ces bricolages...
Rien que de mettre un nombre acceptable d'images à la bonne taille tu vas voir comment il va faire une cure d'amaigrissement ton avatar. Un avatar ce n'est pas une vidéo donc: peu d'images, petite dimensions et utilisation de la transparence partout où la couleur n'est pas indispensable parce que ce qui est transparent ne pèse quasiment rien par rapport à ce qui est en couleur...

Luke.

Répondre à Luke1

4

jo-joww, le 4 mar 2009 à 11:04:10

Ok merci, j'ai réussi à le réduire à 5.63 Ko, mais... avec ImageReady!
J'ai suivi tes conseils (utilisation de la transparence...).
Mais comme Ulead est en anglais et que je ne pouvais pas télécharger d'autres logiciels pour cause que mon DD est plein, j'ai lancé ImageReady et je me suis débrouillé.

Résultat, je me retrouve avec un avatar de 63 images à moins de 10 Ko (comme je voulais) et au format .gif en plus (c'est le seul format que le site où je vais le poster accepte)!

Merci beaucoup de ton aide!

Répondre à jo-joww