Changer un programme par défaut de lecture de

Fermé
juliendlink44 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 22 nov. 2004 à 21:55
 Alex85 - 3 janv. 2009 à 18:33
Bonsoir à tous,

j'ai désinstallé (mal ?) mon logiciel de lecture de dvd mais quand je clique droit sur le lecteur dvd, win98SE m'indique "lire avec ..." (l'ancien soft) !

et, bien sur, le nouveau soft ne parvient pas à lire les dvd ...

comment puis-je modifier cela ?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

juliendlink44 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 2
24 nov. 2004 à 21:35
qui saurait ?
0
pcuser Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 9
24 nov. 2004 à 22:18
salut


2 solutions

1/ tu ouvres ton pgramme de lectur dvd, tu vas dans l'onglet ou le menu contextuel (click droit) tu choisi 'préférence' ou 'outils' et tu met ce soft en lecture par défaut...

2/tu explore ton dvd. tu click droit sur un des fichiers VOB, tu fais 'ouvrir avec', tu choisis ton lecteur, puis tu coches la case 'toujours utiliser ce programme pour urtiliser ce fichier'.' ok'.

une dernière possibilité : si il te reste des clés de registres suite à une mauvaise désinstall... récuperer regcleaner (y a un patch fr) (gratuit), onglet 'outils',
'nettoyage du systeme', 'tout faire'... ca te donnera la liste de toutes tes clés de registres orphelines... tu peux alors les effacer...

bye.

calme et sérénité sont mes principes de vie
0
juliendlink44 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 2
24 nov. 2004 à 23:17
Bonsoir
Merci de toutes ces idées !
si j'ai bien compris l'option 1 serait à faire avec le nouveau logiciel de lecture DVD ?
si oui, j'ai déjà utilisé cette option qui ne marche pas

pour l'option 2, je crois m'être arrété au click droit sur le lecteur lui-même : ta préconisation est d'aller sur un des fichiers video ?

j'essaye - merci - a +
0
pcuser Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 9
27 nov. 2004 à 17:56
sakut

oui à ta derniere question
essaie regcleaner, ca fera du bien a ta base de registre de toute facon...

bye

calme et sérénité sont mes principes de vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Donc voila, pour mon jeu counter strike ( condition zéro ) j'ai voulu mettre un tag, jusque la tout va bien. Mais comme un *** quand je suis aller dans czero_french pour changer le tag j'ai mis steam pour ouvrir les fichier par defaut . Je voudrais enlever steam comme programme par defaut et remettre ce qu'il y avait avant ( c'est à dire rien du tout ).
Merci d'avance ...
0
Salut a tous, voila j'ai un pb ! J'ai Limewire, et étant LE programme par défaut, tout les torrents s'ouvre avec lui ! et je viens de télécharger Utorrent, et je voudrais que ce soit lui mon programme par défaut ! J'ai éssayé dans le panneau de configuration dans"Programmes par défauts" mais ca marche pas !!!
Commen faire ? aidez moi svp ;) !
0
Slt alors essaye ça :
- Selectionne un fichier torrent (Click Droit-> "Ouvrir avec ...")
- Selectionne l'Option "Choisir programme"
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre où tu peut choisir le programme par defaut
- Coche la tic-box "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
. (Pour que Windo.. memorise le programme par defaut)
- Valide par OK et le tour est joué
0