CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Firefox est déjà en cours d'exécution... [Résolu]

nmarsupilami - Dernière réponse le 12 juin 2013 à 17:41
Bonjour,
pourriez vous me dire comment ne pas redémarrer windows ou arrêter le processus firefox lorsque s'affiche :
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."
... je souhaite ouvrir firefox qui est est censé être fermé... j'ai craqué et fais ctrl alt suppr
pour attérir dans le "processus" du gestionnaire de tâches et stopper le processus au risque d'enlever un "élément" .... enfin c'est ce qui s'était affiché avant que je clic mais aucun résultat positif ! merci d'avance de votre aide ..
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Solution sous vista !

our reparer se bug sous vista il faut faire la meme modif que pour XP...
Le plus dure c'est de trouver le fichier car en effet l'emplacement n'est pas le meme que sur XP :
La demarche a suivre
Démarer(rond bleu en bas a gauche) ==> Barre de recherche et taper "appdata"sans les guillemet ==> clic sur le premier fichier qui s'affiche tout en haut ==> clic "Roaming" sans les guillemet ==> Clic Mozilla ==> Clic FireFox ==> clic profiles exactement ce mot sans majuscule ==> Votre bloc note devrai s'ouvrire et afficher ceci a la ligne 5 :
IsRelative=1
Vous le remplacer par :
IsRelative=0

Fichier ==> Enregistrer ==> Quitter ==> allez sur votre bureau ou a l'endroit ou vous avez mis Mozilla FireFox double clicer et voila !

/!\ Ceci vas reset Mozilla FireFoxe ce qui veut dire que tout ce que vous avez mis dessus (favoris...) vas disparaitre comme si vous instalier Mozlia pour la premiere fois.
zeus68- 11 avril 2009 à 22:40
bonsoir
Moi aussi j'ai le meme probleme et sous vista.
Je suis donc aller dans appdata/roaming/mozilla/firefox/ profiles / puis la ,j'ai pas IsRelativ=1 mais a la place ,J'ai n6jskejq.default. Que faut il faire ?
Merci
Répondre
eric- 12 avril 2009 à 11:47
j'ai essayer ce que tu dit y a quelque jours (meme astuce donner un peut plus haut) et a part avoir remis firefox a zero ben ca n'a rien changer dans le bug
Répondre
yence3- 27 avril 2012 à 20:41
pour moi ca a bien marché ! super ! merci !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
ouvre le gestionnaire des taches et supprime le processus firefox.exe
annie0478- 15 avril 2009 à 16:17
effectivement j'ai installé IE8, balancé provisoirement firefox, je n'ai plus de problème... merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
l'astuce de botanx fonctionne
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox
le fichier "profiles.ini" ouvrez le et remplacez "IsRelative=1" par "IsRelative=0"

a savoir que en fessant cela vous perdrais TOUT vos favoris (marque pages) et historique (j'viens de me faire avoir....) alors 1 conseil, noter vos marque pages avant de faire cela
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai suprrimé dans processus un nom surligné en bleu la 1ère fois, dès que le message s'affichera de nouveau j'irai chercher firefox exe , merci bonne continuation !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ça à l'air de marcher

idée géniale dany13 !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et si ce que te dit "spe2d" ne marche pas, essaye de le réinstaller, on ne sait jamais
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oublier ce que j'ai dit, ca marche pas
j'viens encore d'avoir firefox qui ne charger pu et la meme galere pour le relancer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la seule solution a priori est d'installer la version beta, disponible ici :
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et si on virait le tout pour installer google chrome! qu'en pensez-vous?
annie0478- 13 avril 2009 à 13:54
faut vraiment trouver la solution, c'est plus possible, sur une page si j'ai 3 pétitions à signer, 3 fois faut que j'arrête le processus et j'en ai raz le bol... je suis pour tout jeter et essayer google chrome ? qui l'a déjà testé ?
Répondre
dany13- 16 avril 2009 à 08:16
Salut,

alors, peut être une piste car moi aussi je galère depuis pas mal de temps avec ce bug:

- désactiver la googlebar ça a l'air de bien marcher !!

- si ça marche pour vous, réinstaller la googlebar avec le moins d'options possibles.

j'ai fait ça il peu de temps et depuis ça semble marcher

je croise les doigts...

A+

Dany13
Répondre
dany013 1Messages postés jeudi 16 avril 2009Date d'inscription 16 avril 2009Dernière intervention - 16 avril 2009 à 08:37
Je continue ma démonstration...

car j'ai essayé la plupart des solutions trouvées sur le net....

(supprimer "profile", modifier "IsRelative", réinstaller Mozilla...)

certains pensent que c'est leur version de windows... (vista, XP ....)
ou bien que mozilla est truffé de bugs....

c'est possible remarquez....

mais il faut peut être regarder du côté des Addons......

le seul Addon que j'utilise c'est la GoogleBar (version 5 actuellement) c'est pourquoi il faut peut être creuser dans ce sens.....

A bientôt de vous lire

Dany13 (ou Dany013 officiellement)
Répondre
faze annie0478 - 23 avril 2009 à 19:14
bonjour,suis les conseil de botanx,sa marche tres bien,cela faisais 3semaines que je chercher une solution,apres plusieurs essai de bidouille et tous,la solution miracle a été celle de BOTANX,merci a lui et a tous ceux qui se son decarcasser!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ou alors passez à IE8 =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour!
J'ai eu exactement le même problème.
Je suis sous Vista et ai essayé toutes les solutions proposées plus haut.
Or, ça n'a pas marché.
La seule solution qui a fonctionné chez moi, c'est de désactiver le pare-feu Windows!
Je l'ai remplacé par Sunbelt qui fonctionne à merveille!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai le même souci depuis peu entre Vista et Firefox. Je lance Firefox, mais rien n'apparaît à l'écran. J'ai constaté que ce phénomène est lié, chez-moi, au fait que Firefox est ouvert dans une autre session "utilisateur" en cours. Cela ne posait pas de problème auparavant, aujourd'hui cela en pose un.
Au début, je n'avais trouvé comme seule solution que de redémarrer l'ordinateur. Aujourd'hui, j'ai trouvé une solution plus rapide via le gestionnaire des tâches : dans l'onglet "Applications" vous ne trouverez rien en rapport avec Firefox (pourtant, il est bien lancé !), mais dans l'onglet "Processus" (le ranger par ordre alphabétique en cliquant en haut de la colonne "nom de l'image"), vous découvrirez qui est en train d'utiliser Firefox : un ou plusieurs autres utilisateurs et... votre propre compte utilisateur bien que Firefox ne soit pas monté à l'écran ! Le bug est là : vous avez bien lancé Firefox, mais son affichage ne se fait pas ET il n'apparaît pas dans l'onglet "Applications". Cliquer alors sur chaque ligne où apparaît le nom de Firefox.exe pour la sélectionner, puis cliquer à chaque fois en bas à droite sur "Arrêter le processus". Cela forcera la fermeture de Firefox sur les différents comptes utilisateurs, y compris le vôtre. Relancez alors Firefox et celui-ci fonctionnera comme à son habitude.

Certes, cela ne solutionne pas le problème de fond, mais cela permet de continuer d'utiliser Firefox sans avoir à redémarrer Vista, en attendant qu'une bonne âme ait LA solution.
Quelle plaie que ce Vista. Quand je pense que Microsoft a le culot de "vendre" sa mise à jour sous le nom de windaube 7, cela me fait vomir. Quand on prend les clients pour des pigeons, il ne faut pas s'étonner que ceux-ci finissent par trouver des chemins détournés pour se procurer à moindre frais les logiciels.
CQFD
mmm- 15 févr. 2011 à 21:04
alors je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais je suis allée dans le gestionnaire des taches, dans processus, et j'ai vu que mozilla était actif et à 50 dans processeur, alors qu'il n'apparaissait pas dans applications. Donc j'ai cliqué dessus et cliqué sur "terminer le processus" puis je l'ai relancé... NIKEL!!!

pour moi c'est Windows XP.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui très bonne idée. ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello, voilà je vois que je ne suis pas seul !!! J'ai le même beug mais sur Vista et je ne trouve strictement rien dans le gestionnaire des taches !!! je ne m'en sors pas !!! Je vous explique;
J'ai depuis peu un soucis majeur avec Mozilla FireFox 3 sur Vista. Lorsque que je lance firefox, j'ai immédiatement un message d'erreur me signalant qu'il y a déjà une page en cours d'exucution et qu'il faut que je stop le processus ou que je redemarre le système. J'avais déjà eu ce problème lorsque firefox plantais mais j'attendais un peu et je pouvais relancer le logiciel sans soucis une minute après, cependant, maintenant j'ai beau redémarrer l'ordinateur, désinstaller le programme, installer la dernière version, ou une antérieur, rien n'y fait j'obtiens tjs le même message me disant que j'ai déjà une page d'ouverte alors qu'il n'y a structement rien nul part !!! ( j'ai fouiné dans le gestionnaire de tâche mais il n'y a rien se rapportant à firefox). et voilà sans mon Firefox je suis perdu car j'ai horreur d'internet explorer et surtout j'ai perdu toute mes données enregistré dans les favori, les mots de passes de site, etc... Enfin voilà c'est la merde alors j'appel au secoure car cela fais deux semaine que j'ai ce problème et je n'arrive vraiment pas à en venir à bout. (j'ai bein pensé à un virus mais ni avast, ni ad-aware, ni spybot, ni troyan remover trouve quelque chose). Merci à celui qui prendra un peu de son temps pour m'aider !!!! Tchusss.</gras>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même pb depuis quelques jours, sous vista et c'est vraiment embêtant! Quelqu'un aurait une solution??
Merci d'avance!
eliot23- 28 mars 2009 à 13:34
t'as résolu le problème lylystub ??? Sinon Spe2d si jamais tu croise sur un forum un problème du type du mien résolu je te serai très reconnaissant de m'en faire part. Merci déjà te t'occuper de mon cas !! ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
as tu regardé en "afficher pour tous les utilisateurs" dans le gestionnaire des taches voir si il n'y a pas quelque chose qui ne devrais pas y etre?
eliot23- 28 mars 2009 à 13:01
Rien ne fonctionne !!!! et il n'y à rien d'anormal dans le gestionnaire de tache !!! ça commence à me ... bon personne n'as encore trouvé comment résoudre se prob car apparement je ne suis pas seul !!!!
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 13:02
alors peut etre un bug du programme
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourtant j'ai essayé de réinstaller une ancienne version ça ne change rien .... t'as pas une idée ??
Babka76 botanx - 21 avril 2009 à 18:12
Même probème chez moi

Il semble que tout le monde y ait eudrout en même temps

J'ai tout essayé, ce que vous ave dit jusqu'ici et rien ne marche...

C'est désolant cette histoire

Franchement : IE8, me voilà !
Répondre
ushiro botanx - 21 avril 2009 à 18:17
Je suis équipé avec Vista et le chemin pour arriver à Mozilla\Firefox\profiles.ini n'est pas bon.
Sur C:\ il n'existe pas le groupe Documents and Setting comme dans XP.
Je remercie à l'avance celui qui connait la manip.
Répondre
alafin botanx - 13 oct. 2009 à 16:18
je te remercie pour cette manip mais j'aimerais savoir ce qui a fait bouger ce 0
Répondre
Francesita 2Messages postés lundi 2 novembre 2009Date d'inscription 2 novembre 2009Dernière intervention botanx - 2 nov. 2009 à 19:18
Un gran gran merci je pété un plon jarivé plu a rien fair cété l'horreur ! !é ken g vu ke votre truk marché ... g di Aleluyiaaaaa !! Gran merci !!

PS: Si vous ne trouvé pas doccument and setting , alé dan démarrer , recherche , ecrivez " firefox " il vou sortira un dossier allez dedan et la se trouvera le fameux "profiles.ini" ouvrez le et remplacez "IsRelative=1" par "IsRelative=0"

Moi c se ki mé arriver je n'avez pas documents and setting mais avec un peut de jujote et de volonté ji sui arivé ^^
Répondre
papoudenis botanx - 28 janv. 2010 à 19:31
Bonjour Botanx,

Sous vista, je ne peux pas ouvrir C:\Documents and Settings\ acces refusé

que faire stp

Papoudenis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui ben pour le moment ça roule alors j'en profite un max !!! lol merci pour tout les conseils même si je n'ai pas tout compris avec les deux comptes, tu veux parler de deux comptes sur l'ordi ou sur firefox ??? sur l'ordi en faite non ???
botanx- 4 avril 2009 à 11:04
"demarrer" " executer" et mes "firefox -p " sans les "" et crée un autre compte , quand un plante ,change toujours en executant "firefox -p "....
Répondre
kzk59- 6 avril 2009 à 09:32
C'est quoi ce charabia ????? Tu peux pas écrire plus clairement ?
Répondre
alafin botanx - 5 nov. 2009 à 13:29
Merci Botanx c'est impeccable ta solution ,mais d'où vient l'erreur?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, même probleme que certain d'entre vous.
Depuis quelques jours maintenant je n'arrive casiment plus à me connecté sur Mozilla ..
Lorsque j'ouvre mozilla j'ai ce message d'erreur : "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."
Alors qu'aucune fenêtre de mozilla n'est ouverte.
Et redémarrer le système cela est bien 1fois ,2fois, 3fois, mais a force c'est laçant!
Je suis perdue sans mozilla, car je deteste internet explorer, donc si quelqu'un trouve la solution merci de m'en faire parvenir, et si je trouve de mon côté, je vous ferez partager.
un grand merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,j'ai vista et le même problème,je compte garder firefox je n'aime pas du tout IE et pas envie de changer,Botanx merci pour tes information mais je fait ordinateur=>Acer(C:) et la je n'ai pas documents and settings :s j'aimerez avoir plus d'indication ou m'expliquer ce que j'ai mal fait merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  firefox est déjà en cours d'exécution...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.