Rechercher : dans
Par :

Configuration d'adresses ip

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 10:15:16 tit.pat, le 3 mar 2009 à 16:15:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Merci a l'avance de votre aide... Les forums sont vraiment idéal dans ce genre de problème...
Voila, je souhaite mettre un enregistreur video sur un réseau local, mais que je puisse y accéder depuis un réseau externe...
Je viens de recevoir mon enregistreur, j'ai commencé l'installation et en local, tout se passe bien. Lorsque je tape son adresse ip ( qui est 192.168.1.100) j'arrive bien sur l'enregistreur et tout se passe a merveille...
Le soucis se trouve lorsque je souhaite y acceder par le biais d'un reseau externe.. En effet, dans le manuel d'installation, il me demande d'ouvrir les ports 80 et 8554, et de mapper l'adresse ip interne de l'unité à l'externe du routeur... voila mon problème, je ne comprends pas tres bien...
Pourriez vous m'eclairer???
Merci a l'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « configuration d'adresses ip » dans :
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

chanky, le 3 mar 2009 à 17:18:13

Bonjour,
quel votre fournisseur d'accès ?

Répondre à chanky

2

dorian, le 3 mar 2009 à 21:34:18

Bonjour,

Ton enregistreur a-t-il sa mac adresse dans le filtre MAC address du routeur pour pouvoir garder toujours ca meme IP?
Quand tu teste si tu peux acceder a ton enregitreur depuis ton IP public c'est-a-dire depuis l IP Internet le test-tu chez toi ou de l'exterieur vraiment ?

Répondre à dorian

3

Smart91, le 3 mar 2009 à 22:03:55

Bonjour,

Chanky a posé la bonne question. Le fait de connaitre ton fournisseur Internet, va permettre de déterminer quelle est ta box (ou routeur), et ainsi t'aider dans la configuration de l'ouverture et de la redirection des ports

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

4

chanky, le 4 mar 2009 à 10:15:16

Il manque un mot dans cette question..

Répondre à chanky