Rechercher : dans
Par :

[CSS] Imbriquer deux divs de taille variable

Dernière réponse le 12 mar 2009 à 17:36:49 Tinaby, le 3 mar 2009 à 14:18:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais dans mon site imbriquer deux box CSS de taille variable, et mon problème est le suivant :
- Si je ne fixe pas la hauteur de la boite parente, elle s'ajuste uniquement au contenu de taille "fixe" qui est à l'intérieur, et la boite fille, bien que placée dans le bon div, est affichée en dessous.
Ex de code CSS:
#parent{
width: 1024px;}

#fixe{
height: 120px;
width: 100%;}

#fils{
width: 100%;}

HTML associé :
<div id="parent">
<div id="fixe">
</div>
<div id="fils">
</div>
</div>

(bien sur c'est simplifié, mais l'idée est la (pour bien voir j'ai mis des cadres et des fonds :)))

- Si je fixe la hauteur de la boite parente, ben forcément, quand la boite de taille variable à l'intérieur dépasse, ben ... elle dépasse :p
Ex de code CSS:
#parent{
heigth: 768px;
width: 1024px;}

(le reste du code est le même)

Quelqu'un saurait-il comment je peux ajuster la taille de mon parent à celle (variable) de mon fils ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Tinaby

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « [CSS] Imbriquer deux divs de taille variable » dans :
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir[Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...

1

Tinaby, le 3 mar 2009 à 16:20:01

Re bonjour,

je fais un petit up du sujet, en ajoutant une présision : sous IE, imbriquer les 2 boites de taille variable fonctionne, mais pas sous Firefox.

Cordialement,

Tinaby

Répondre à Tinaby

2

Tinaby, le 4 mar 2009 à 14:50:22

Je me permet un pti up du sujet :)

Répondre à Tinaby

3

Tinaby, le 12 mar 2009 à 17:33:10

Re re bonjour,

bon bah si ça intéresse quelqu'un, pour que ça marche sous firefox il faut préciser "overflow: auto;" dans les 2 box. (ce qui devrait être la valeur par défaut mais apparament pas^^)

ça met des scrollbars toutes moches sous IE, mais j'ai peur que pour vraiment faire un truc qui marche sous les 2 il faille faire 2 fichiers CSS et charger le bon selon le test de navigateur ;)

Cordialement,

Tinaby

Répondre à Tinaby

4

Dalida, le 12 mar 2009 à 17:36:49

Salut,

peux-tu nous expliquer plus précisément le problème et surtout ce que tu souhaites obtenir ?

parce que quand tu dis :
Si je ne fixe pas la hauteur de la boite parente, elle s'ajuste uniquement au contenu de taille "fixe" qui est à l'intérieur, et la boite fille, bien que placée dans le bon div, est affichée en dessous.
ça me parait logique, donc je ne comprends pas ce que tu veux faire…
[ Mathieu ]

Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida