Connexion wi-fi lente speedtouch st 706wl

Fermé
tilorion - 3 mars 2009 à 12:43
 tilorion - 6 mars 2009 à 19:50
Bonjour,

Je viens de changer de fournisseurs d'accès à internet. Maintenant je suis chez Tele2 (internet + téléphone)
J'ai reçu un modem Thomson SpeedTouch St 706 WL. J'ai branché celui-ci à proximité de mon téléphone qui se trouve au rez. J'ai acheté 2 adaptateurs wi-fi D-LINK DWL-G122 (pour etre précis), que j'ai installé et connecté à mes 2 ordinateurs qui se trouve au 1er et 2ème étage de la maison.

Pour une utilisation simple (naviguation sur le net) tout à l'air de fonctionner normalement. Mais j'ai constaté que lorsqu'un de mes 2 pc télécharge (d'ailleurs lentement), il est quasi impossible de naviguer sur le net, la connexion est vraiment trop lente. De même que si je joue en ligne, ma connexion est vraiment lente. Je ne comprends pas vraiment. Je ne sais pas quoi faire, de plus quand je regarde l'icone de connexion sur Windows, la connexion est soit faible, bonne ou très bonne. Ma connexion devrait même être de 400K/bits/s et j'en ai que 360 Kbits/s.

Je ne comprends pas pourquoi cela change autant, j'ai même parfois des coupurs d'internet, je dois alors éteindre et rallumer le modem pour que "tout refonctionne".

Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance

Tilorion.
A voir également:

3 réponses

PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 21
3 mars 2009 à 12:54
Bonjour tilorion N a tu pas attribuer la même IP a tes 2 postes car la même IP fais ralentir très fortement la connexion internet Tiens mois au courant

Cordialement PL59
0
Bonjour,

Je ne pense pas, mais comment puis-je faire pour voir les ip, de telle manière à ce que je sois certain de ce que je dis. En tout cas, je ne comprends pas depuis que je suis en wi-fi c'est super lent. L'icone connexion m'indique que ma connexion est faible 24Mbits/sec :s

Merci d'avance.

Tilorion.
0
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 21
5 mars 2009 à 22:46
Bonsoir fais démarrer exécuter tape cmd et ipconfig tu devrais voir les ip mais tu peux les défini toi même tes IP
0
ah oui je connaissais cette manip.

Alors mon adresse ip ce fini par 64 et celle du 2ème pc se termine par 65, nous avons donc deux adresses ip différentes . ..

Au fait hier soir, lorsque je disais que ma connexion était faible (12Mbits/s) et ma vitesse de téléchargement est limité à 27 ko/s. Il n'y avait que mon pc qui était allumé.

Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème .

Merci
0
tilorion > tilorion
6 mars 2009 à 17:07
De plus,

L'ipconfig m'indique
Carte ethernet connexion au réseau local:
Statut du média......média déconnecté

Carte ethernet connexion au réseau local3:
Statut du média......média déconnecté

Carte ethernet connexion au réseau sans fil 2:
Adresse ip: .... ****
0
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 21
6 mars 2009 à 19:19
Fais ceci débranche électriquement ta livebox en enlevant la prise du secteur et en la rebranchant laisse la configuration ce mettre en route et essaye de te connecté
0
Bonsoir,

Je l'ai fait je constate aucun changement malheureusement... Les 2 pc sont allumés aucun ne téléchargement et la connexion varie de faible a bonne (18 à 24 Mbits/s)... Est-ce normal que dans mes connexions réseau, je retrouve passerelle internet, dans une catégorie différente, réseau local, et réseau sans fil. C'est normal d'avoir une passerelle internet ? Est-ce que la distance entre le modem et les récepteurs peuvent faire baisser la vitesse à ce point??

Je me pose plein de questions, en espérant que vous pourez répondre :p.

Salutations.
0