|
|
|
|
salut
je te deconseille de les monter en raid1(mirroir). je sais, le pc est plus rapide mais en cas de coupure d electricite voir de micro coupure, tes disques risque de ne plus etre synchronises.donc plantage , et bonjour pour retrouver tes docs |
salut
Merci de tes conseilles mias ca ne fait pas avancé le schilblique! comment brancher des multiples DD sur une P4P800 E Deluxe A votre bon vouloir |
Salut
j ai ecri à Asus mais pas de reponse pour l instant mais j ai eu des renseignement ailleur je vous en fais part: sur ta carte, c'est le southbridge ICH5-R qui gere le raid 0 ou raid 1 avec des disques durs SATA . -idealement, si tu as deux sata, tu montes ton raid 0 avec deux disques sata branches sur sata 1 et sata 2 (2 connecteur SATA comme tu l'ecris). pour installer windows sur le raid et pouvoir booter avec, il y a des parametres a activer dans le bios (voir le manuel). en tout cas, le raid 0 sata du ICH5-R est legerement plus rapide que les raid du controleur integre, il est conseille d'installer windows sur ce raid. -si tu as des disques p-ata, tu montes alors ton raid sur le port IDE (1 pri_raid (style IDE) comme tu l'ecris) qui est gere par un controleur integre Promise. mas ca ne doit pas etre terrible question performance, les deux disques durs partage la bande passante d'un seul port IDE. -si tu tiens absolument a faire du raid 0+1, tu utilises le controleur Promise qui permet d'installer un raid 0+1 avec des disques sata et p-ata ensemble (1 pri_raid (style IDE) , 1SATA_RAID1 et 1SATA_RAID2). c'est l'explication d'asus que tu postes ci-dessus. Sa c est de la reponce Claire mais je voudrais en savoir plus j attend vos commentaire! |
salut je te donne un lien pour monter tes disques en raid pour t'aider http://www.pc-tests.com/dossiers/Sata-Raid/presentation-raid.php |