Rechercher : dans
Par :

Balise méta dans une variable php

Dernière réponse le 3 mar 2009 à 15:02:12 misscasa2009, le 3 mar 2009 à 11:33:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'envoie un mail (en html) de confirmation d'inscription dans mon site avec la fonction mail(), je voudrais j'ai mis les balises méta dans le head du contenu, mais je pense qu'il ne les prend pas en considération!!
je suis obligé de définir cette balise, parce que j'ai un moteur de recherche qui scanne tous mes fichier php et il block dans cette page me donnant l'erreur suivante:

pas de metatags robots

voilà le contenu du message:

$subj = "<html>
<head>
<meta http-equiv=\"content-type\" content=\"text/html;charset=iso-8859-1\" />
<meta name=\"description\" content=\"Confirmation\" />
<meta name=\"keywords\" content=\"Confirmation\" />
<meta NAME=\"subject\" CONTENT=\"Confirmation \" />
<meta NAME= \"Robots\" CONTENT=\"none\" />
</head>
<body>mail de confirmation</body></html>";

merci si vous avez une idée, c'est trés important pour moi.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « balise méta dans une variable php » dans :
Référencer un/son site VoirComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Les balises dans la partie 'head' VoirAvant tout : rappel sur le doctype La partie head Balises meta Mots clés Description Déclaration de la langue du site Catégorie Auteur Restrictions pour les moteurs de recherche Adresse de la page Logiciels utilisés pour la...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

Archeus01, le 3 mar 2009 à 11:53:45

Bonjour, je n'ai pas la réponse à ta question par contre ton code est moche ! Mais je vais t'aider à améliorer ça.

$subj = '<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1" />
<meta name="description" content="Confirmation" />
<meta name="keywords" content="Confirmation" />
<meta NAME="subject" CONTENT="Confirmation " />
<meta NAME= "Robots" CONTENT="none" />
</head>
<body>mail de confirmation</body></html>';

C' est analysé plus vite et c'est plus clair/propre quand même!

Pour réponce à ta question... Est-ce l'intégralité de page php? Parce que c'est pas dans une variable qu'il va chercher les meta...

Répondre à Archeus01

2

misscasa2009, le 3 mar 2009 à 12:20:09

Justement c'est ce que je me suis dite, mais quand j'enlève le script de la fonction mail (); ça marche sans soucis!!!

Répondre à misscasa2009

3

Archeus01, le 3 mar 2009 à 15:02:12

Et pourquoi tu envoies tes tag meta par mail? Tu en as vraiment besoin? si tu les enlèves, sa marche mieux?

Répondre à Archeus01
Collection CommentÇaMarche.net