Bonjour,
J'ai depuis quelques jours le même problème: J'ai tous les symptômes du virus Blaster ou une de ses variantes ( reboot avec message AUTORITE NT\SYSTEM, rapport d'erreur microsoft au sujet de Generic Host Process for Win32 Services, copier-coller impossible, glisser impossible, problèmes Internet Explorer avec les liens, et autres )... J'ai fait des analyses antivirus sur de nombreux sites, mais ceux ci ne trouve rien, aucun virus n'est détecté. J'utilise McAfee VirusScan qui est à jour, et Windows Update l'est également, mais cela n'empêche pas ces problèmes. J'ai déjà été touché par ce virus lors de son apparition, et j'avais correctement suivit les indications pour le supprimer, ce qui avait été fait avec succés selon moi.
Cependant, aucun des fichiers .exe typiques au virus Blaster ou ses variantes n'est sur mon ordi, mais en allant dans le registre, j'ai repéré quelques clé qui sont utilisée par ce virus dans " HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run " ( dont Microsoft Inet Xp.. ; Windows Auto Update ; Windows Automation ; www.hidro.4t.com ). J'ai supprimé toutes ces lignes en mode sans echec, mais celles ci en tendance à réapparaître, et mon problème persiste.
J'ai tout essayé les aides mises en lignes sur de nombreux forum pour ce débarasser du ver Blaster ou d'une de ses variantes, mais aucune ne marche étant donné qu'aucun .exe ou .dll utilisé par ce virus n'est présent sur mon pc.
Je n'ai aucun processus " anormal " fonctionnant selon moi, mais je dois tout de même noter qu'au démarrage, un processus svchost.exe à tendance à avoir des pics d'usage d'UC et de mémoire. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet qui pourrait m'aider.
J'ignore si vraiment il y a une solution à cela, mais j'envisage serrieusement le formatage, même si je pense que cela ne résolvera pas grand chose. En attendant si quelqun aurait une idée du comment me débarasser de ce gros problème, je lui en serait fortement reconnaissant.
Merci à ceux qui tenteront de m'apporter leur aide.