Problèmes avec clé USB, Macbook Pro et PC

Résolu/Fermé
Efisy - 3 mars 2009 à 07:01
 Efisy - 3 mars 2009 à 07:45
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je rencontre d'énormes difficultés pour transférer des fichiers d'une plateforme Windows XP vers du Mac OS X Leopard sur le nouveau Macbook pro.

Je suis depuis de nombreuses années utilisateur mac et je n'avais jamais eut ce genre de problème avant...

Pour le boulot j'ai du utiliser un soft sur PC qui m'a permis de générer des vidéos en .avi de simulations 3D et ceci sans problème... Les fichiers allant de 2,8 à 8,3 Go...

Dans tous les cas je souhaitais ajouter un montage video à ces fichiers avi bruts en passant par mon Macbook pro soit sur imovie ou final cut express... D'une part pour embellir ma présentation 3D, d'autre part pour chercher à réduire la taille de 2 vidéos pour les rendre dans un format copiable sur DVD 4.7GB, ce qui n'est pas le cas pour le moment avec mon plus gros fichier de 8,3GB!!!

Pour amener ces fichiers .avi vers mon mac j'ai donc utilisé une clé USB (initialement en FAT32, passée pour l'occasion en NTFS) pour accepter la taille de ces fichiers... Jusque là toujours pas de problèmes...

J'arrive sur mon mac et là catastrophe!!! Je ne comprends plus rien, la clé apparaît bien à l'écran, j'ai réussit sans problème à extraire des images et autres docs de cette clé vers mon bureau Mac Os X et au moment de mettre l'une ou l'autre video .avi de la clé vers mon bureau, le transfert commence et là ça plante aléatoirement, suivi de plusieurs messages d'erreur du style 'vous n'avez pas toutes les autorisations requises pour effectuer cette opération etc... et que le périphérique a était retiré brutalement!'
Chose que je ne comprends pas d'autant plus que j'ai réussit préalablement à sortir des fichiers de cette clé et que les fichiers problématiques (.avi) sont lisibles.....tant qu'ils restent sur la clé!

J'ai lancé l'utilitaire de disque, il repaire bien ma clé, ce qu'il y a dedans etc... mais impossible de la vérifier, il y a une erreur qui apparaît en début de vérification, la réparer ou formater impossible également car toutes les options sont grisées... j'ai donc lancé Onyx, là pas de problème de détecté...

Comme je doit absolument faire ces montages pour le boulot et graver ces 5 vidéos sur DVD dans 48h, j'ai passé la nuit sur ce problème sans trouver de solution, j'ai cherché partout sur le net, essayé différentes clés USB, différents formatages etc... à chaque fois ça merde quelque part! Je suis crevé et je deviens dingue!

Je n'ai pas de réseau pour transférer d'ordi à ordi les fichiers, mes disques durs externes de 250Go, 2 x 1To sont tous en Firewire et le prob est que le PC où j'extrait ces données n'en a pas...

J'ai essayé de passer par ma TV, mon graveur de salon, j'ai même pris le temps d'installer ma Timemachine et réinstaller mac os X et rien n'y fait, c'est vraiment incompréhensible, j'avais jamais vu ça avant et pourtant il va bien falloir que je trouve une solution car le client lui n'attendra pas...

La seule alternative chaotique que j'ai trouvé étant d'acquérir Quicktime pro, ce qui m'a coûté en plus du pognon et au final il a bien voulu exporter la video de la clé mais dans une qualité franchement moyenne et pour une durée de taf doublée!!!

Avez-vous une idée ou une solution à me proposer? Va bien falloir que je trouve quelque chose car en plus d'une part je n'ai pas de logiciel de montage video sur PC et je ne sais pas comment faire pour graver un DVD double couche etc... s'il faut un support spécial etc... sur PC et puis il y a le risque que mon client ne puisse pas le lire sur sa platine de salon...

Tout ça pour dire que je suis obligé de passer sur mon mac!

Aidez-moi s'il vous plaît...

Pour info mes clés USB sont des ATV OcZ 16Go en 2.0

PS: J'ai cherché et essayé toutes les solutions alternatives que j'ai trouvé sur le net concernant des probs à peu près similaires...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le mac ne lit pas nativement le ntfs, solution :

https://www.tuxera.com/

https://code.google.com/archive/p/macfuse

il faut installer les deux logociels.

@+
4
J'oubliais... ma plateforme PC n'est pas XP pro mais Vista... Désolé c'est la fatigue ^^
1
Merci beaucoup, ça semble fonctionner maintenant! J'avais bien vu ces applications mais je pensais ne pas être concerne puisque d'autres fichiers sur cette clé ntfs avaient fonctionnes, je m'étais trompe!

Milles merci encore pour la soluce et ta rapidité, pour le moment 2go de transfert sans plantage ça semble être sur la bonne voie!
1