Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme DVD-cd-rom (driver) [Résolu]

cocolopo1 2Messages postés 3 mars 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 3 mars 2009 à 04:33
Bonjour, j'ai un laptop IBM thinkpad A-30 et mon lecteur DVD dont le nom est HL-DT-ST DVD-ROM GDR8081N, ne fonctionne plus, lorsque je vais dans ''Panneau de configuration, système, Matériel, gestionnaire de périphériques(device manager), et je vais chercher mon lecteur dvd : DVD\ cd-ROM Drives. et a côter du nom de mon lecteur il y a un point d'exclamation jaune. donc j'en ai conclut que mon lecteur ne fonctionnait plus. dans le poste de travail, mon lecteur n'est plus là. J'ai vraiment besoin de mon lecteur dvd\cd. Je crois que c'est le driver qui a un défaut?
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci en n'avance!
cocolopo
Lire la suite 

Probleme DVD-cd-rom (driver) »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

---> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

---> Clique droit dessus et choisis Installer.

---> Redémarre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hey merci, sa marche a merveille ton trick, lache pas tes bons trucs dememe et merci d'avoir pris le temps de lire mon message!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme DVD-cd-rom (driver) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?