Rechercher : dans
Par :

Html javascript formulaire

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 10:49:51 Driversat, le 3 mar 2009 à 00:28:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai créé un bout de code en javascript, mais j'ai deux problèmes:
1-quand je tape dans le champ de saisie un code différent de 16 caractères, la page se recharge mais efface le code saisi.
2-quand je mets un code de 16 caractères, ça marche bien mais l'icone du navigateur ne cesse pas de tourner et je ressens le ventilateur du processeur augmenter de vitesse.
Voici le code:

<html><head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>Livebox h235 to unlock code converter.</title>
<script language="javascript">
<!--
var s;
var r;
function verif_formulaire(){
s=document.formulaire.nom.value;
if(s == "" || s.length !== 16){
alert("Veuillez entrer un code de 16 caractères!");
document.formulaire.nom.focus();
return false;
}
else {
r=s[9]+s[4]+s[1]+s[12]+s[14]+s[5]+s[13]+s[6]+s[15]+s[3]+s[8]+s[0]+s[7]+s[10]+s[2]+s[11];

}
affiche();
}
//-->
</script>
</head><body>
Tapez <font color='#0010FF' size='4'> redboot_fconfig_get --parameter h235_key /dev/mtd4</font> dans le shell de votre Livebox et collez le résultat ici:<br><br>
<form name="formulaire" action="" method="post" onSubmit="verif_formulaire()">
<input type="text" size="16" name="nom"> <input type="submit" value="Envoyer">
</form>
<script>
function affiche(){
document.write ("<center><font color='#0010FF' size='5'>Votre code pour débloquer Livebox est: <br><br></font>","<font color='#FF0101' size='8'>"+r+"</font>");
}
</script>
</body></html>

Configuration: Pentium IV 2.80GHz/1Go RAM
Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « html javascript formulaire » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Javascript - Interdire le clic droit de la souris VoirIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML :
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...

1

Azer_Ty, le 3 mar 2009 à 17:07:04

Bonjour,
En fait lorsque l'on utilise le document.write(); on ouvre le document, le chargement se poursuit car le document n'est pas fermé, il suffit de faire :

function affiche(){
	document.write ("<center><font color='#0010FF' size='5'>Votre code pour débloquer Livebox est: <br /><br /></font>","<font color='#FF0101' size='8'>"+r+"</font></center>");
	document.close();
}

Bonne continuation.
Le monde n'est que feinte ...

Répondre à Azer_Ty

2

Driversat, le 4 mar 2009 à 00:02:50

Merci bcp Azer_Ty pour l'astuce.
pour le focus je cherche encore :)

Répondre à Driversat

3

Azer_Ty, le 27 jun 2009 à 10:49:51

Bonjour,

Pour le problème du rechargement de la page, le problème vient du "onsubmit" car en faisant un submit on demande au formulaire d'envoyer les données vers une autre page, spécifiée dans le champ "action" du formulaire. Si rien n'est spécifié on a un rechargement de page et une perte du code javascript.

il suffit donc de faire :
<form name="formulaire" action="" method="post">
<input type="text" size="16" name="nom"> <input type="button" value="Envoyer" onclick="verif_formulaire()">
</form>

Bonne journée, Le monde n'est que feinte ...

Répondre à Azer_Ty