Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Tuto FR vray pour 3dsmax Sketchup &/ou Rhino

venturi85 121Messages postés 11 avril 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 13 nov. 2011 à 20:30
Bonjour,
Je suis à la recherche de tutos en français pour pouvoir utiliser vray au moins sur un des trois logiciels suivants: 3ds max, sketchup et/ou Rhino
Je n'ai trouvé que des tutos en anglais dont le vocabulaire m'empêche de comprendre quoique ce soit
Merci d'avance pour vos propositions
Lire la suite 

Tuto FR vray pour 3dsmax Sketchup &/ou Rhino »

10 réponses
Réponse
+3
moins plus
j'utilise déjà sketchup, je cherche à pouvoir utiliser vray avec là...
c'est pas gagné...

je crois que je vais laisser tomber
Isys - 18 avril 2009 à 11:14
Faut pas que tu laisse tomber, si tu t'accroche tu vas t'éclater franchement. Ils ont raison sur un point, pour l anglais c incontournable si tu veux faire de la 3d, regarde si tu peux t'aider avec un logiciel de traduction, y'en a des "free".
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le pdf anglais est énorme et ce sont des termes très techniques...
je vais peut être essayer du côté de Rhino

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Téléchargement et tutoriels pour SketchUp : Adresse supprimée PUB
Modération CCM

Effectivement, l'anglais est pénible mais incontournable pour VRay ou Kerkythea.

Google Traduction donne de très bon résultat.

Note que le vocabulaire technique ne pose pas de problème de traduction, mais de compréhension. Refraction en anglais donne réfraction en français, malheureusement, la traduction ne va pas t'aider. Il faut se plonger un peu dans Wikipédia pour tirer partie d'un moteur de rendu.
beton04f- 6 juin 2010 à 17:22
Et il faut passer par le forum de VRay, sous peine de te rendre fou !

Ils te donne les réponses en 1/2 heures, reste la barrière de la langue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le plus simple c'est de se mettre a l'anglais. une vingtaine de film en anglais pur et a fera l'affaire.
et un peu de listening aussi avec un texte ecrit a cote, en un mois ca ira tres bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le plus simple c'est de se mettre a l'anglais. une vingtaine de film en anglais pur et a fera l'affaire.
et un peu de listening aussi avec un texte ecrit a cote, en un mois ca ira tres bien
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ok merci mais j'ai pas trop le temps pour l'anglais

D'autres propositions plus sérieuses?
Et pas de pub svp!
theo_ssj3 - 6 avril 2009 à 16:31
utilise sketchup
c'est un logiciel hyper simple a utiliser
nas - 13 nov. 2011 à 20:30
essaie montelray de 3ds , regarde les formations d'elephorm elles sont excelente en plus le rendu montelray est raisonable
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tuto FR vray pour 3dsmax Sketchup &/ou Rhino » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?