Montage vidéo Windows Movie Maker

Fermé
Miryu - 2 mars 2009 à 22:32
 Miryu - 11 mars 2009 à 12:57
Bonsoir à tous j'ai plusieurs questions à vous poser :) :

Je précise avant tout que j'utilise Windows Movie Maker comme logiciel.

1 : Peut-on découper une vidéo en plusieurs parties?Car en fait j'ai une vidéo qui fait plus de 1 Go donc je ne peux pas l'envoyer sur you tube puisque ce dernier prend des vidéos d'une taille maximum d'un Go

2 : Peut-on aussi découper des parties d'une vidéo puis rajouter des morceaux de cette vidéo dans une autre

3 : J'ai fait un tout petit montage avec une vidéo et je peux la visionner mais celle-ci n'est pas en plein écran,et ni en HD je crois,il y a des bandes noires au tour.Comment puis-je faire pour mettre ma vidéo comme les autres ?( voici quelques liens pour que vous puissiez voir ce que je voudrai avoir ).Le premier lien est le montage de la vidéo que j'ai faite où aux alentours il y a des bandes noires et la deuxième c'est une vidéo où il n'y a pas de bandes noires et où elle est en HD,autrement dit,une vidéo qui me convient

https://www.youtube.com/watch?v=m50P6CZgfkw&feature=channel_page

https://www.youtube.com/watch?v=2GUQf0ss0Oo&feature=channel

Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

23 réponses

strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
2 mars 2009 à 22:38
ok, alors, pour découper bien sur que tu le peux, tout comme monté plusieurs vidéo collé les une au autre ! ensuite, pour ton histoire de bande noire ba c'est tout con : sa dépend du format ou la vidéo et enregistrer pour qu'elle ne soit pas la , je pense qu'il faut que se soit au format 16:9 ainsi la vidéo couvrira tout l'espace disponible
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
2 mars 2009 à 22:39
regarde sur ces lien ca peu t'aidè
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37326-creer-un-petit-montage-avec-windows-movie-maker.html
http://www.linternaute.com/video/magazine/montage-video/tutoriel-pratique/windows-movie-maker/logiciel_Windows_Movie_Maker.shtml
0
Cool merci les gars mais j'ai encore deux autres questions :)
Je sais qu'on peut mettre plusieurs vidéo en une seule mais comment fait-on pour découper en plusieurs parties une vidéo?Si y'a la réponse dans les liens que tu m'as donné brahim33 ne prend pas le temps de me répondre alors,je regarderai tes liens demain car là je dois apprendre quelques kana ( japonais " écriture " ) puis je vais au lit pour ne pas me réveiller tard demain^^
Pour changer de format strato-boy ( 16 : 9 / 4 : 3 ), comment fait-on,il faut aller où?

Merci d'avance :)
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
2 mars 2009 à 23:27
alors changer le format, avec un logiciel de conversion peut être, faut essayer, je sais pas mais c'est sur, le problème est dans le format, pour découper, c'est le bouton "fractionner" en dessous de la fenêtre d'aperçu.
en espérant t'avoir aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu m'as déjà répondu cool
Oui tu m'a vraiment aidé j'ai testé ce que tu as dis pour couper la vidéo en plusieurs parties,frenchement merci beaucoup heureusement que tu es là et que ce forum est sérieux contrairement à un forum de jeux.vidéo.com où je n'ai d'ailleurs toujours aucune réponse.Encore mille fois merci.
Pour le format j'ai pas encore testé je testerai sa demain.@ bientôt peut être.
0
Bonjour c'est encore moi et j'ai encore un problème xd

Voilà quand je publie mon film sur Windows Movie Maker il me demande de mettre un paramètre qui détermine la qualité et la taille du fichier de mon film.Donc je vais dans " Autres paramètres " puis je prend " Windows Media HD 1080p (PAL) (7,8Mbits/s) "
Mais j'ai essayé d'envoyer ma vidéo,fin mon montage de vidéo sur you tube mais vers la moitié du transfert,sa échoue.Quelqu'un a une idée face à ce problème?Il faut que je fasse quoi?
Je vous remercie d'avance :)
0
PS : :desole: du double post mais quelqu'un peut me répondre svp?
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
3 mars 2009 à 22:12
quand tu fini ton montage tapuis sur publier un film(pour l'enregistrer sur le pc) et ta une options a la fin pour choisir le format de sortie tu choisie avi, et comme ca ton film peut passer sur youtube a condission qui depasse pas 10 menutes
0
Merci encore brahim33 mais ce type de fichier ne marche pas pour l'envoyer sur you tube " wmv "?
Il n'y a qu'un seul truc pour le mettre en AVI mais si je le met ma vidéo ne sera pas en HD et il y aura encore ces bandes noires autour de la vidéo.Peux-tu m'aider stp pour qu'il n'y ait pas de bandes noires et tout...?
0
Bonjour,quelqu'un peut me répondre ?:)

Je up juste le sujet pour qu'il ne soit pas tout en bas et qu'il soit visible pour qu'on puisse me répondre ^^
0
Salut,

télécharge ça:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/36927.html

Je sais , je le conseille à tous le monde , mais ce soft est tout simplement génial! Pour tes bandes noires, cliques sur le bouton "filtres" et séléctionne "Crop"
0
ok je vais voir sa merci ^^
0
Pas de quoi, @+
0
C'est bon je l'ai téléchargé :)
Mais j'ai un petit problème c'est en anglais xd,peut-on le mettre en français?
0
Pendant l'installation, tu arrives sur un écran "choose components", regardes l'option " additional languages", tu coches "Français" et hop (à moins que tu ne préfères le croate!)!
0
cool merci beaucoup de tes réponses rapides,bon je vais le désinstaller et le retélécharger alors :)
Mais peut-on faire comme Windows Movie Maker?C'est à dire couper une vidéo en plusieurs parties pour qu'une partie soit en une vidéo et la deuxième partie dans une autre vidéo?Peut-on aussi rajouter du texte et des effets ect...?
0
Avidemux est un soft 40000 fois plus complet que Windows Movie Maker (qui est une daube, d'après moi). les options pour éditer ta vidéo sont innombrables, encore une fois regardes dans les filtres, tu peux TOUT faire avec... Sinon, il existe des tutos très bien faits en français, cherches un peu avec Google, ceci dit, le logiciel est suffisamment intuitif et avec un peu de pratique...
0
cool beh frenchement merci beaucoup mec, je te dis @+ alors ^^.
0
@ + ,content d'avoir pu t'aider.
0
Bonjour,voilà j'ai un petit problème,j'essaye de réaliser un montage ( toujours avec Windows Movie Maker ) en découpant une vidéo en 2 parties et en supprimant la deuxième partie pour qu'il ne reste que la première partie,pour sa pas de problèmes c'est impec et j'ai envoyer ma vidéo sur you tube par contre j'ai un problème,quand je veux faire la même chose avec la deuxième partie,donc je relance WMM puis j'enlève tout et je remet la vidéo,ensuite je découpe la vidéo au milieu et j'enlève la première partie pour obtenir que la deuxième mais quand je la publie ,le son n'est pas du tout le même.Fin en fait le son de la deuxième partie est en fait le son de la première partie avec la vidéo de la deuxième partie,donc je voudrai savoir si il y a un moyen pour que le son soit correct :)

Aussi un autre truc,j'ai vu que dans audio musique on peut mettre muet mais dans vidéo je ne le vois pas,c'est normal?Car j'allais essayer de mettre muet la vidéo et mettre le son de la deuxième partie dans audio vidéo pour essayer de voir si mon astuce marche mais je ne peux pas ou je ne sais pas comment faire pour que la vidéo soit muete.

Merci d'avance ^^
0